vendredi 24 juin 2011

Déception

Je suis allée chercher mon deuxième panier de légumes bio hier, pleine d'espoir car le premier était pas vargeux. Nouvelle déception. Mon panier à quinze piasses est composé essentiellement de patates (7), une petite laitue beurre, deux feuilles de bette à carde, une queue d'ail (c'est bien bon, ça ressemble à l'échalotte), un peu de menthe et des radis. C'est tout. Pas besoin d'un gros sac en tout cas et sans les patates, même un tout petit sac serait presque vide.

11 commentaires:

herbert a dit...

Bonsoir, Femme libre.
Je me demande s'il n'est pas vide...
Car il est si petit...
Donc, prendre un plus gros sac se prendre la tête...
Ca ira...
Je t'embrasse.

herbert a dit...

Sans se prendre...
Désolé.

Une femme libre a dit...

La prochaine fois, je suivrai vos conseils et j'apporterai un énorme sac, Herbert! ;o)

Une femme libre a dit...

Et en plus, je viens de lire dans leur feuillet de documentation, que les patates datent de l'année passée!

Mayieve a dit...

uhmm les queues d'ail, si je pense à la même chose, c'est tellement bon! Excellent avec des aubergines dans le poelon. Très utilisé en cuisine chinoise. Ça me donne faim! :)

Andréane a dit...

à un moment, durant l'été, vous en aurez pour bien plus que 15$, vous allez voir! Ça s'équilibre!

Une femme libre a dit...

C'est vrai qu'on est tôt dans la saison, Andréanne. Peut-être qu'ils devraient commencer les paniers un peu plus tard, quand il y aura quelque chose à mettre dedans? Je vous tiens au courant si la quantité de légumes augmente comme vous me le prédisez. Et bienvenue dans mon blogue!

Une femme libre a dit...

La queue d'ail (il y en avait une)c'est vraiment délicieux, Mayieve. J'en ai mis dans une omelette et le restant dans ma salade. On est samedi et le contenu de mon panier de jeudi soir est déjà fini, sauf les patates! J'ai fait un plat de patates gratinées à la bette à carde avec sauce béchamelle pour souper, vraiment un délice! Je me plains, mais c'est l'aventure ces paniers. De la bette à carde, je n'en achète jamais mais là, bien contente de la recette que j'ai créée avec! Si les paniers deviennent plus généreux comme me le prédit Andréane, il y aura bien du plaisir à l'expérience. C'est le fun de ne pas savoir ce qu'on va recevoir. J'aime l'élément surprise.

Katia a dit...

Le contenu des paniers augmente au fil de la saison. À l'automne, on ne sait plus que faire des courges, betteraves, carottes, navets, patates, alouette !! De mon côté, les paniers ont commencé avec du retard à cause du printemps tardif. J'ai eu beaucoup de concombres, des radis, du mesclun, des oignons verts, du chou kale et des fines herbes.

Une femme libre a dit...

Je vais faire preuve de patience alors, Katia! ;o)

Une femme libre a dit...

Bon, le troisième panier était un peu mieux que les deux premiers. Si on pouvait slaquer sur les maudites vieilles patates, je serais presque contente.