jeudi 14 juillet 2011

La jeune maman

J'ai eu une demande en privé d'une lectrice que j'aime beaucoup et qui suit assidument les aventures de Vingt ans. Je lui réponds ici, ma fille étant une héroïne de mon blogue qui me vaut de multiples billets et ce n'est pas fini!

Lundi dernier, Vingt ans a eu une entrevue à Montréal en vue d'une affectation éventuelle dans cette belle grande ville que nous aimons tant et qui lui sauverait quatre heures de transport par jour! Elle a tellement bien performé que le changement fût immédiat. Vous avez sans doute constaté si je rends bien sa personnalité par écrit, que ma Vingt ans a du chien, du caractère, de l'assurance et qu'elle a réponse à tout et aussi qu'elle est vite sur le piton. Ces qualités étant recherchées dans son nouveau poste, elle l'a eu. Bingo! Hier, elle m'appelle extatique, elle adore. Plein de nouvelles responsabilités et on lui fait confiance. Bref, le bonheur. Et s'ensuit qu'elle prend son fils toute la fin de semaine et qu'elle va l'emmener au Parc Safari. J'en suis bouche bée. C'est que j'avais des plans moi aussi pour le môme chéri que j'ai intégré dans ma vie. Évidemment, je suis ravie de ce revirement de situation. C'est ce qui est mieux pour le petit, d'avoir une mère présente, c'est clair. Mais malgré tout.... je m'en ennuie un peu déjà de mon petit coco colérique et si charmant à ses heures, le petit frisé à sa grand-maman.

Mais le dénouement de cette histoire est positif, absolument. Que ma fille ait une vie professionnelle et maternelle et amoureuse épanouie, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur. On veut tous voir nos enfants heureux. Du coup, je respire mieux.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon là vous n'allez pas vous en plaindre hein??? ;-) lol Vous l'aurez comme une vraie grand-maman: juste pour les trucs cools et pas le reste... ;-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Ben non, je ne me plains pas!!!! C'est un merveilleux revirement de situation. Mais on verra à l'usage. Un jour à la fois. Et oui, un rôle de grand-mère, c'est ça que je veux, pour les trucs cools, oui... ;o))

Petite Fadette a dit...

Ohhhh! La bonne nouvelle!!! Félicitation à notre belle vingt ans!

Une femme libre a dit...

Je ne saute pas tout à fait au plafond encore Fadette, de un, la fin de semaine n'est pas encore commmencée, de deux, elle n'a encore jamais passé une fin de semaine seule avec son enfant, de trois, elle m'a parlé d'y aller en voiture avec un ami au Parc Safari, donc il y a quelqu'un dans le décor qui n'est pas allergique aux enfants. Beaucoup d'inconnu dans la situation donc. Mais ça lui appartient, c'est elle la mère.

Petite Fadette a dit...

Je parlais du travail, bien évidemment. C'est un bon départ! :) :)

Une femme libre a dit...

Oui, le travail, c'est une excellente nouvelle! Absolument.

Pur bonheur a dit...

Bravo à 20 ans et merci à ce contact qui a bien voulu lui donner sa chance. Si ses cours sont terminés et qu'elle a finit de courir à gauche et à droite, que sa vie se résume à boulot et bébé, ce sera bien plus facile pour elle.
En espérant le mieux pour tout le monde!
C'est une bonne nouvelle en tout cas!

Une femme libre a dit...

@Pur Bonheur
Elle va travailler pour la même compagnie mais dans leur succursale de Montréal. Me surprendrait que la vie d'une jeune Vingt ans se limite à boulot et bébé et je ne lui souhaite pas non plus. Ce serait plate à la longue...

Maman à bord a dit...

Des bonnes nouvelles! Super!
Félicitations à votre fille!

Lud. a dit...

SUPER!!!! Vingt ans mérite de travailler plus près. Et c'est Deux ans qui en tirera des bénéfices: le temps passé en transport en commun pourra être consacré à du temps maman-fiston (du moins quelques fois par semaine). Et le tout, dans une atmosphère agréable puisque maman sera heureuse dans un nouvel emploi, plein de défis!!! Que du positif!!!

Chantalou a dit...

Super pour 20 ans, dis-toi que c'est une vie nouvelle qui commence pour elle. Et petit fils viendra te voir régulièrement j'en suis convaincue!!Comment peut-on oublier une mamie si attentionnée :0))?? Chantalou xx

Anonyme a dit...

Et nous aussi ! Votre vie est loin du petit fleuve tranquille ces temps-ci...

Le factotum a dit...

Moi, grand-papa de six de ces petits trésors...
Souvent les plans changent à la vitesse de l'éclair.
Faut vite s'habituer aux changements.
Mais quel plaisir de les retrouver après.
Un bonheur sans fin!
L'idée, c'est d'être disponible mais pas esclave de l'horaire des parents.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Merci beaucoup de nous faire partager cette lettre qui est porteuse de tant de faits positifs pour 20 ans.

J'en suis heureux.
Bonne journée.

Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Merci pour vos commentaires!