dimanche 17 juillet 2011

Les 22 premiers livres lus dans mon défi

1) Life de Keith Richards
     Non-recommandé

2) Un amour de mère de Rosa Matteucci
     Recommandé

3) Ru de Kim Thuy
     Non-recommandé (je me sens coupable d'écrire ça parce que l'auteure est tellement sympathique)

4) L'histoire du scorpion qui ruisselait de sueur de Akram Musallam
     Je n'ai vraiment pas aimé! Je me suis forcée pour finir.

5) Regardez dans la fêlure de Raphaël Ader
     Pas mauvais mais ça ne m'a tellement pas marquée que je ne me rappelais plus de quoi il s'agissait et que j'ai dû lire mon résumé!

6) Le thaumaturge et le comédien de Paul Laurendeau
    Recommandé

7) La méthode Dukan de dr. Pierre Dukan
    Non-recommandé

8) The joy of sex  by dr. Alex Comfort
     Recommandé

9) L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany
    Recommandé

10) Kevin, le révolté (Murphy's boy) de Torey Hayden
       Recommandé

11) Le sourd dans la ville de Marie-Claire Blais
       Recommandé chaudement. Il faut avoir lu du Marie-Claire
       Blais. Incontournable.

12) Pretend you don't see her de Mary Higgins Clark
       Recommandé

13) Le désert de l'amour de François Mauriac
       Recommandé

14) Les mots pour le dire de Marie Cardinal
       Non-recommandé. Ce n'est pas mauvais cependant,
       je suis ambivalente. Ça ne m'a pas passionnée.

15) Perdre sainement dix livres en 4 semaines de Karine Larose
      Non-recommandé

16) L'estime de soi des parents de Germain Duclos
      Recommandé

17) Se réinventer, visages de la vitalité humaine de Florence Meney
       Non-recommandé (pas mauvais mais ne m'a pas intéressée)

18) Solaris Science-fiction et fantastique no 178 de Geneniève
      Blouin et al
      Recommandé

19) Les troubles de la personnalité de Jacques Débigaré
      Recommandé

20) Secret Daughter de Shilpi Somaya Gowda
       Recommandé

21) L'assimilande de Paul Laurendeau
       Recommandé

22) Histoire de la fessée, de la sévère à la voluptueuse de
      Jean Feixas
      Recommandé si le sujet vous intéresse

9 commentaires:

Anonyme a dit...

en tout cas, ça le mérite d'être clair et succinct. Lâchez-pas...
Juliette

Unknown a dit...

Chère Femme libre, j'ai mis sur mon blogue ma liste et j,essaye de l'actualiser le plus souvent possible.

Votre défi me stimule et m'encourage et je retrouve le plaisir de lire. Merci!

Allez, on ne lâche pas!

Une femme libre a dit...

Si on veut en savoir plus, j'ai fait une critique de chacun des livres après l'avoir lu, ça commence dans des billets du mois de janvier.

Une femme libre a dit...

Moi aussi, j'ai retrouvé le plaisir de lire, Mamanbooh et j'en suis bien heureuse.

Isabelle a dit...

J'aime beaucoup votre idée du défi de lecture. C'est bien 52 livres en 52 semaines? Je me mets donc au défi, moi qui trouve que ma liste de lecture est toujours beaucoup trop courte. J'ai lu dernièrement Carnets d'une désobéissante de Geneviève Saint-Germain, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également lu en diagonale Ru de Kim Thuy. Mises à part quelques perles lumineuses, la lecture de son oeuvre ne m'a pas emballée, quoique j'admire son parcours et son courage.

Michèle a dit...

Après Marie Laberge "Revenir de loin", que j'ai bien aimé, j'ai lu un polar, vite oublié, j'ai aussi lu et je lis encore par petit bout "Le livre d'Emmanuel" en trois volumes. C'est un dialogue spirituel entre deux médiums et un ange. Les médiums lu posent des questions sur la vie cosmique, et il répond. J'ai aussi lu "L'histoire de ma vie", tome 1 et 2 de George Sand, dont je suis une grande adoratrice.

Je suis à sec, je vais donc aller me ressourcer à la bibliothèque.

Une femme libre a dit...

Bienvenue dans notre défi, Isabelle! Je fais ce défi parce que je me suis rendu compte que je ne lisais plus que sur l'ordi, ou des journaux ou des revues et que j'abandonnais systématiquement tout livre que j'entreprenais de lire. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'imposer une lecture de livre hebdomadaire. Très difficile pour moi. Je commence cependant à y prendre goût bien que je sois en retard. On en est à la 29e semaine et je commence le 23e livre. Mais je compte rattrapper en faisant un sprint-lecture!

Michèle a dit...

# 16 L'estime....de Germain Duclos. J'ai eu la chance d'avoir cet homme comme prof à l'université. Génial cet homme. Il parle avec son coeur, avec ses tripes. Je ne sais pas si le livre laisse transparaître la richesse de cet homme....qui a quand même perdu sa femme du cancer qques années après m'avoir enseigné.

Une femme libre a dit...

Il s'est remarié et heureusement remarié avec une autre psychoquelquechose. Je l'ai eu comme professeur aussi dans mon certificat en "petite enfance et famille, intervention précoce" qui est assez récent. Je voulais me recycler de l'éducation aux adultes au counselling familial. Il était extrêmement intéressant mais ne savait pas maintenir la discipline. Ça sortait, entrait, parlait pendant ses cours. Fatigant. Les élèves adultes sont capables d'un tel manque de respect, les jeunes n'ont pas le monopole de l'indiscipline!