samedi 20 août 2011

Meilleur film

Hasta la vista de Geoffrey Enthoven (Belgique). En flamand et en français. Je ne vous en dis rien du tout sinon de me faire confiance et d'aller le voir demain dimanche à 16h30 au cinéma Impérial.

Je sais, on n'en est qu'à la troisième journée du festival des films du monde, mais ce film-là est si bon que ça va être super dur d'en trouver un meilleur.

9 commentaires:

Une femme libre a dit...

Ce festival qui devait être une occasion de réunions amicales étant donné que nous sommes cinq amies à le fréquenter se révèle plutôt solitaire. On n'aime pas les mêmes films, voyez-vous et quand on aime les mêmes, on ne les voit pas nécessairement en même temps. Toutes ne sont pas aussi disponibles que moi et puis, si j'étais bien avec une amie pour les deux films du matin, pas le temps de lui parler car je m'engouffrais dans un troisième alors qu'elle devait quitter. La folie! Mais j'aime ça. Beaucoup.

Katia a dit...

J'adorais le FFM quand j'habitais Montréal. Maintenant, ça fait loin... 1h aller, 1h retour, sans compter le prix de l'essence et du stationnement ou du métro... Cette année je lirai vos résumés de films !

Unknown a dit...

je reve d'aller au cinema

Le factotum a dit...

Une vrai folie pour toi que ce festival! Alors régale-toi!
Trop de films en même temps pour moi.
Mais j'aime bien les compte rendus.
J'attends les tiens avec impatience.

Une femme libre a dit...

Chère Lilasvb,
Il y a aussi une présentation en plein air de films indiens, les Bollywoods! Un genre très prisé. Il y a des cinémas près de votre ashram? Saviez-vous que je pense beaucoup au yoga ces temps-ci? Je n'en suis pas tout à fait au point de m'y remettre, mais c'est un signe qui ne trompe pas que ça s'en vient. Et quand je me mets ou remets à quelque chose, c'est rarement à moitié!

Une femme libre a dit...

Le Factotum, une belle folie et une drogue légale et très économique si on considère que j'ai payé cent dollars et que je vais voir cinquante films! En dix jours, oui, folle je suis mais si heureuse de l'être.

Une femme libre a dit...

Alors, il faut venir pour au moins une journée et voir cinq films ,Katia. Si votre copain vous accompagne, vous achetez dix films pour 65 dollars, pas si mal!Il y a des films du matin au soir, le premier à neuf heures et le dernier vers neuf heures trente ou cinquante.

Anonyme a dit...

Ouf!!! :-o Cinquante films en dix jours!!! :-o Vous êtes vraiment passionnée de cinéma Femme Libre... :-S Je ne pense pas avoir vu cinquante films au total dans les vingt dernières années... Mais bon moi j'ai horreur de ça... lol Je suis bien trop bougeante pour supporter ça c'est déjà presque impossible pour moi de rester assise le temps d'un seul film... :-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

C'est une espèce de transe, Valéry! J'en ai vu six aujourd'hui. Et plus j'en vois, plus j'apprécie on dirait. Sur les six, quatre m'ont énormément plus, un plus ou moins et un autre pas du tout. Des films qui ne reviendront pas, trop exotiques pour certains, trop pointus dans le cas des documentaires. Et puis le magnifique et si cultivé Bertrand Tavernier qui nous présente ses coups de coeur, de vieux films restaurés qui nous démontrent qu'on n'a rien inventé finalement ou si peu.