mardi 6 septembre 2011

Choix raisonnable

J'ai choisi le retour à Fitnesspal, avec 1400 calories par jour et de l'exercice pour dépenser au moins 200 calories chaque jour. Quand je ne mangeais que 1200 calories, c'était pas assez, je me sentais privée et ça ne durait pas longtemps. Mon entraîneur m'avait suggéré la formule protéines-légumes à volonté, pour démarrer en lion l'amaigrissement, mais ça aussi, j'ai déjà essayé et je sais que ça marche, je sais aussi que je souffre et que je reprends tout ce que j'ai perdu en un jour ou deux d'alimentation normale. Choix éliminé. Et cette semaine, je n'ouvrirai pas de bouteille de vin en plus, pas que ce soit mauvais, juste pour faire changement et déprogrammer mon système qui y tient à son verre de vin.

Je choisis donc la voix de la raison et du gros bon sens. Manger ce que j'aime en quantité limitée et je m'en vais de ce pas acheter des légumes pour faire l'appétissante trempette santé de Mamanbooh!

Je me pèserai lundi prochai et réévaluerai la situation selon les résultats obtenus.

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il est près de seize heures, mon souper est bien joli, légumes multicolores, trempette appétissante et oeufs durs et pourtant, c'est du spaghetti que j'ai envie de manger. Je sais alors pourquoi je déteste tant les régimes et on n'en est qu'à la première journée. Me reste pas assez de calories pour du spaghetti, alors on oublie ça. Je vais survivre, je sais bien. Tiens, je vais aller faire du yoga quelque part ce soir pour oublier la faim. Il y a toujours des solutions. Suffit de chercher.

Anonyme a dit...

J'ai une sainte horreur des régimes moi aussi... Je ne supporte pas!!! :-o Alors une régime drastique à 1 200 calories, je ne tiendrais pas une journée c'est sûr... :-S J'aime trop la bonne chaire pour ça... ;-) lol Avec le truc fitness, j'ai droit à 1 490 calories par jour "de base" à cause de mes 1,80 c'est cool... :-D Et je vais m'en chercher 700 à 1 000 supplémentaires par l'exercice, parfois plus... :-P lol

Il devient alors très facile de manger ce dont j'ai envie, agrémenté d'un apéro et de vin, tant que les portions restent raisonnables... :-) Et souvent même me reste des calories non utilisées à la fin de la journée et je n'ai plus faim... :-) D'autres journées, par exemple quand je fais un petit souper avec des amis, et bien je buste de 500 ou 600 mon total... Ça arrive disons une fois par semaine ou même moins... Ce n'est pas la fin du monde puisqu'il s'agit là des calories "coupées" pour la perte de poids mais qui me permettent de maintenir... :-)

Pour le vin, c'est plus difficile l'été en vacances quand je ne travaille pas car j'en prends alors à tous les soirs... Mais les jours où je travaille, je me discipline à ne pas en prendre ou en tout cas, c'est vraiment rare... Comme je travaille en moyenne trois soirs par semaine, ça fait en sorte que ça limite ma consommation... ;-) lol Hormis pendant les vacances bien sûr mais bon... ;-) lol

Je ne perds pas rapidement mais bon, je m'en fiche... Car depuis que je compte quotidiennement je suis arrivée, sans trop sentir que je me sacrifie, à perdre disons... 3-4 livres... En cinq semaines... :-) Et je m'apprête à faire ma cure automnale qui me fait toujours perdre sans efforts un 3-4 livres d'accumulation de saloperies... :-) lol On serait dues pour une autre marche dans la montagne... ;-) Il fait moins chaud maintenant... ;-) lol

Valéry

Une femme libre a dit...

N'importe quand pour la marche à la montagne ou ailleurs! Bouger, bouger, bouger, tellement important et vivifiant. Je veux me remettre au yoga également.

Anonyme a dit...

Et puis les belles journées de septembre et octobre sont vraiment les meilleures journées pour faire de l'exercice au grand air il faut bien se le dire!!! :-) En juillet et août, il faisait plutôt chaud... :-S L'hiver, c'est le contraire... :-S Mais l'entre-saison comme ça, c'est vivifiant et ressourçant de "jouer dehors"... ;-) lol

Valéry

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

On verra bien..
Je t'embrasse.

Unknown a dit...

Oh! Merci pour la mention!

Je mange mes p'tits légumes depuis 2 jours, c'est tellement pratique.

Bonne chance dans vos démarches.