samedi 19 novembre 2011

Malade

Je ne suis pas une voyageuse relax, heureuse, béate. Pas vrai. Je suis absolument tout ça une fois l'avion décollé. Mais avant....  misère! Anxiété avec un grand A. Ce qui me rend malade. Oui, pour vrai. Grosse grippe, moi qui ne suis jamais malade, j'attrappe tout ce qui passe.

Vous savez mes faiblesses, amis lecteurs. Aujourd'hui, je suis tellement malade, fiévreuse, courbaturée que je m'en sens mieux. L'angoisse s'est logée dans mon corps douloureux et s'y est fixée. Du coup, j'en suis libérée et j'ai bien dormi.

Ma fille est légère, elle. Je suis tellement contente quand je constate que je ne transmets pas mes bibittes. Fière de les garder pour moi.

La solution, c'est de voyager encore et encore. Je vais bien finir par apprivoiser les départs, par en prendre l'habitude.

19 commentaires:

Solange a dit...

Je vous souhaite une prompte guérison. C'est quand le grand départ?

Une femme libre a dit...

Ce week-end.

Lud. a dit...

Déjà? Vous partez bien vite. Moi aussi je traîne mes bibittes. Bronchite, depuis 3 semaines. Et les antibiotiques qui rendent plus malade que malade. BON VOYAGE! Ce qui me console, c'est que je lirai vos péripéties de voyage très bientôt... et que je partirai à mon tour dans quelques semaines!

Pur bonheur a dit...

Faut faire comme moi! Mon troisième voyage cette année! Je pars de plus en plus légère, comme si je prenais l'autobus. Chéri aussi a l'air moins trouillard. Il prend son courage à me regarder aller.

Chantalou a dit...

Soigne-toi bien ma chère! Et bon voyage à vous deux :)
Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Bon, on a bien fait d'être malades tout de suite, Lud. On se fait de bons anticorps et on ne sera plus malades de l'hiver.

Pur Bonheur, j'ai une amie grande voyageuse qui voyage vraiment léger. Elle m'impressionne. Elle vient de passer cinq semaines en Californie et ne voyage qu'avec une petite valise qui peut aller avec elle dans l'avion. Un seul change de vêtements et ça fait la job. C'est vrai qu'à force de voyager, on devient plus relax. Je suis loin de là mais j'ai de bons modèles. Ma mère aussi a beaucoup voyagé et n'a jamais stressé avec ça.

Chantalou, Merci!!!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Il n'y a que toi pour inventer de telles thérapies...

Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Tiens moi aussi ça me stresse le pré-départ... Faut dire que je suis toujours à la dernière minute et je fais ma valise (et même souvent la lessive lol) le jour-même... lol Ne rien oublier... C'était pire quand je voyageais avec bébé Matthew mais il est grand maintenant alors ça va... Je suis bonne pour voyager léger par contre... :-)

Bon voyage Femme Libre!!! :-) Combien de temps serez-vous partie???

Valéry

Michèle a dit...

Bon rétablissement et un superbe voyage dépaysant à vous chère Femme...Libre!!!!

Cath a dit...

Faites un très beau voyage Femme Libre !

Anonyme a dit...

Prompt rétablissement avant votre départ. Pour le relax, ça peut s'apprendre avec l'expérience, mais je crois aussi que c'est beaucoup une question de personnalité, de caractère.

J'ai trop hâte pour vous!

J'ai été voir Intouchable ce week-end. Un très très beau film. Des bons sentiments, ça fait un bien fou.

Je vous souhaite un magnifique voyage à vous et à dix-sept ans.

mammouth

herbert a dit...

Bon voyage avec 17 ans, Femme libre.

A bientôt

Je t'embrasse

Une femme en santé a dit...

Bon voyage. J'espère que vous serez remise avant votre départ.

Mijo a dit...

On a hâte au retour.
J'espère que vous avez laissé vos microbes sur le tarmac du Québec avant de partir.

Maman à bord a dit...

Êtes-vous de retour? Je m'ennuie de vous lire!

Cath a dit...

Mais oui, c'est vrai que nous nous ennuyons de vous !!! il est long ce voyage ! Et nous sommes impatients dans connaître quelques détails.

A bientôt !!

Unknown a dit...

ca fait bine longtemps que je n ai pas lu de vos nouvelles
j'espere que vous faites un bon voyage

Anonyme a dit...

Crime de bine, me semble que vous devriez déjà être revenue... :-) J'ai bien hâte de vous lire...

Valéry

Une femme libre a dit...

Merci pour les voeux de bon voyage que je n'avais pas vus avant mon départ!

Je vous écris bientôt!