mercredi 29 février 2012

Idée du jour

Refaire mon c.v. Me grouiller le cul­. Me trouver un job.

20 commentaires:

mammouth a dit...

à cause?

Une femme libre a dit...

Je suis bien trop jeune pour être à la retraite. J'ai beaucoup à donner à la société. Ma dernière enfant va avoir dix-huit ans.

Laurence a dit...

Je pense que oui... ;-)

Une femme libre a dit...

Laurence, j'en suis là. Je voulais aller voir un psy pour qu'il me dise ce que je sais déjà.

Anonyme a dit...

Et bien, grosse résolution en cette journée très spéciale qui n'arrive qu'une fois par quatre ans... :-) Comme quoi les questionnements et bilans peuvent être fertiles en renouveau... ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Pas encore une résolution. Une idée.

Je m'en vais à mon bénévolat. Il y a un petit garçon obèse et sa famille qui m'attendent.

Tant de besoins dans la société. On ne peut pas rester indifférent.

Bon, on peut, mais je ne veux pas.

Une femme libre a dit...

Au moins une évidence: entre chercher un homme et chercher un job, le job pasee en premier.

Une femme libre a dit...

Oui, on peut dire n'importe quoi aujourd'hui. C'est une journée supplémentaire dans l'année. Ce qu'on y dit et fait est-il une réalité ou une vue de l'esprit?

mammouth a dit...

Tout à fait d'accord avec vous.

De grâce, vous n'avez pas besoin de psy, Femme Libre!

Michèle a dit...

Go!Go!Go!!! Ma mère avait pris sa retraite et elle est retournée au travail, mon père ne bougeant pas assez pour elle et elle voulait se garder active et n'était pas prête tout de suite à être en mode Off (d travail)!

Vous semblez encore très alerte et qui sait, peut-être ferez-vous d'une pierre deux coups: dans votre nouveau travail vous ferez la rencontre d'un homme merveilleux?!

Mais quoi, rien d'impossible pour celle qui croit;)

Une femme libre a dit...

Mammouth, mais bien sûr que j'ai besoin d'un psy-orienteur. La preuve? Plus aucune intention de me trouver un travail aujourd'hui. J'ai la trouille. Je me réfugie dans un musée. Bye!

Une femme libre a dit...

Encore alerte, Michèle? Ce sont des termes que j'emploierais pour une mémé et même pas, surtout pas en fait, pour ma mère qui a 86 ans. Alerte? Pfiou, je me sens comme un vieux crouton tout d'un coup. J'ai pris ma retraite à cinquante ans moi. Encore alerte? J'espère bien! Héhé! L'art de me faire réagir, vous l'avez, chère... ;o)

Michèle a dit...

Loin de moi l'idée de vous choquer! Le mot n'était pas bien choisi? Je voulais sire que vous êtes active, vous suivez un paquet de trucs culturels, vous voyagez, etc.

...

Une femme libre a dit...

Ben non, ne t'inquiète pas, Michèle, je ne suis pas choquée! J'ai juste eu un choc, héhé! Faut que je m'y fasse... encore alerte, oui, je suis encore alerte pour un bout j'espère.... pas fâchée du tout, ça me donne un coup de pied un peu, niveau image. Que du bon... ;o) Merci.

Pierre F. a dit...

Habituellement, les jobs où on se grouille le cul, on ne demande pas de CV, juste une carte pour prouver qu'on est majeur. :)

Blague à part, je trouve que c'est une excellente idée. Il y a des élections qui s'en viennent, vous feriez une excellente candidate.

Une femme libre a dit...

Cher Pierre! ;o)

Une femme libre a dit...

Ouais, Michèle, je ne suis pas choquée mais j'ai juste eu un choc! Clair, mon affaire, hein!!! ;o))

Solange a dit...

Moi je me demande si elle viendra un jour ma retraite, mais je ne serais pas heureuse si je ne gardais pas mes petits-enfants.

Une femme libre a dit...

@Solange
Quand vous ne les garderez plus, c'est qu'ils seront grands et alors, vous passerez à autre chose, tout naturellement et vous serez heureuse. Vous avez une nature heureuse et adaptable. Mais comment faites-vous pour peindre et écrire tout en vous occupant de jeunes enfants? Et faire du yoga en plus! C'est impressionnant!

Anonyme a dit...

Encore des ambitions qui ne se réaliseront pas, ou qui seront abandonnées en cours de route...