jeudi 1 mars 2012

Premier du mois

C'est le jour pour commencer de nouvelles affaires, mettre des projets en branle, s'activer. Je suis là-dedans. Je n'ai pas abandonné l'idée de la job. Mon poids? Je n'en parlais plus parce que je voulais arriver avec un tadam! je ne vous le disais pas mais j'ai maigri et me voilà avec vingt livres de moins et ma vie va changer. Non, c'est pas le cas. Je maintiens mon poids en trop sans qu'il augmente mais je n'ai rien perdu. Bof! Comme d'habitude, trois livres de perdues, quatre de reprises, puis une autre de perdue pour équilibrer le tout et on continue comme ça ad vitam eternam. La routine, quoi...

Mais il y aura du changement, ouais, je le dis, c'est le premier du mois...

Me semble que ce n'est pas la première fois que j'écris ça.

Ce billet, parti en lion, finit en souris. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'effacer. Et puis, non, je publie. C'est d'abord pour moi que j'écris et j'aime savoir où j'en suis pour vrai. La réalité, sa réalité, il faut l'affronter.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi je suis contente de voir arriver mars ce matin... :-) Malgré la neige qui tombe à plein ciel et le fait que ce n'est généralement pas le mois où la température et l'extérieur est à son mieux (ça sluche et ça pue), il reste que c'est le mois officiel du printemps... Le mois où on peut enfin se dire que le gros de l'hiver est derrière et que l'été, les terrasses, le soleil et les vacances s'en viennent... ;-) Et puis il y a Martin que je vais enfin retrouver avec délice, d'une journée à l'autre...

Valéry

Une femme libre a dit...

Tant mieux pour Martin...

Moi, je la trouve belle la neige ce matin. On n'en a presque pas eu et puis je n'ai pas la voiture, alors que du plaisir. Je m'en vais à pied au musée des Beaux-Arts avec une amie. J'ai une trop belle vie, c'est pour ça que je veux travailler, héhé!

Avez-vous repris le poids si vaillamment perdu, Valéry?

Unknown a dit...

en tout cas j aime vous lire

Une femme libre a dit...

Merci lilasvb!

Anonyme a dit...

Non pas repris une livre des environ 10 perdues... :-) Et je suis bien contente... :-) J'arrive à maintenir mon poids avec un train d'exercice et de bouffe normal sans me priver comme je le faisais avant mais avec un léger surplus... :-) Je n'ai pas reperdu non plus mais je me suis donné un break de quelques mois avant de me mettre sur le car des 5-10 livres restantes... :-) Je vais recommencer au printemps, quand je pourrai à nouveau aller faire du roller au parc... :-)

Valéry

Solange a dit...

Pour le poids je peux vous refiler ma gastro c'est très efficace.

mammouth a dit...

On dit que le 3 fait le mois.

Je dis ça, je dis rien.

mammouth a dit...

Si vous cherchez à vous occuper en mars, je vous invite au défi du mois de mars que je viens de concocter.

Sérieusement, vous n'avez pas besoin de psy, orienteur ou pas. Quand on a pas de problèmes réels, les psy, ça vient gratter où ça pas besoin. Vous orienter? On va vous donner des pistes.

Ce matin vous ne voulez plus de job. Par peur? Bof. Vous peur? Hmmm. Pas convaincue la madame. Vous cherchez les bébites. Faut pas toujours trouver une cause à tout et vouloir tout expliquer. Et même si c'était vrai, on a tous des peurs, on a pas toutes besoin de les dépasser pour avancer. De toute façon, il y a plusieurs façons d'avancer et d'affronter ses peurs.

En plus, ça pas besoin d'être un job à temps plein. Vous pouvez aussi servir la société autrement qu'en retravaillant. Faites plus de bénévolat dans des causes qui vous tiennent à coeur. Pour un côté plus travail, faites partie de conseil d'administration de charité, d'art ou d'entreprises auxquelles vous croyez. Là vous allez rencontrer plein de gens (masculin et féminin, emphase sur le masculin, hein).

Et si vous travaillez à temps plein, vous n'aurez plus autant de temps pour être avec petit-fils. Pourquoi vous en privé si vous pouvez vous le permettre financièrement? Ni de faire de longs voyages. Laissez la culpabilité de côté. Alors vous faites une belle vie? Tant mieux. Encore mieux si vous le pensez et le sentez.

Égoïstement, je me dis que si vous travaillez tout le temps, vous n'aurez plus le temps pour votre blog, ce serait dommage pour nous. Qui va m'accompagner dans mon défi sinon?

mammouth a dit...

@Valéry. Ici le printemps est arrivé. Les matins sont moins sombres pour le départ à l'école. Cette semaine, j'ai croisé les agneaux et les chevreaux en chemin; premier signe de printemps pour moi. Aujourd'hui, soleil et 15 degrés. Ça m'a donné des ailes. Allez, je vais terminer de préparer le souper.

Chantalou a dit...

Vivement le mois de Mars, on dirait que le printemps est alors à nos portes...Il faut profiter de la vie et manger ce qu'on aime de temps en temps...sans trop culpabiliser...Plus facile à dire qu'à faire par contre, je l'avoue. Et merci pour ce post, i, est très intéressant malgré ce que tu en penses :) Chantalou xx

Abige Muscas a dit...

ha ha! le premier du mois, c'est surtout le jour où je fais mes comptes... on ne peut pas dire que ça donne des ailes!

Pur bonheur a dit...

Ça me fait penser , nous sommes aller diner au resto hier et la serveuse, qui s'occupe de nous assez souvent mais à qui nous n'avions pas eu affaire depuis au moins un mois, nous arrive et nous dit: 'Vous savez, ça fait aujourd'hui 4 mois que je ne fume plus! '. Sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, parce que premièrement j'ignorais qu'elle fumait, mais j'ai tout de suite senti qu'elle voulait en parler à plus de gens possible pour être capable de tenir le coup. Nous l'avons beaucoup félicité et encouragé à continuer dans cette veine. Maintenant, lorsque nous la verrons, nous lui demanderons des nouvelles . Est-ce une bonne idée??

Anonyme a dit...

Mammouth... :-) J'ai réalisé ces derniers jours que vous êtes française... :-) J'adore la France et les français... :-) J'ai été pendant cinq ans travailler tous les mois de janvier et de juin là-bas et j'y ai plein d'amis... :-) En tout cas vous avez de l'avance sur nous côté printemps car ici, c'est le tempête de blanc ajd!!! :-o lol

Je suis d'accord avec votre façon de voir le grattage de bobos... J'en ai pas mal moi aussi contre ce réflexe moderne d'aller chez le psy pour ci ou pour ça... :-S Comme s'il n'était pas normal d'être ambigüe et de se questionner... :-o

Valéry

mammouth a dit...

Non, en fait je suis Québécoise.Y'a qu'à lire mon comm précédent pour voir que parfois, j'écris comme j'parle. J'habite un tout petit village dans un tout petit pays bien joli juste à côté des Français. Heureusement d'ailleurs parce que perso, je ne les aurais pas supportés toutes ces années!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Oui, tu as raison...
Tous les premiers de chaque mois, il doit se passer quelque chose, même si cela ne dure pas..

Bonne journée.
Je t'embrasse.