jeudi 14 février 2013

À ne pas faire

Essayer de passer une grosse touffe de chou frisé dans mon merveilleux shake du matin (recette dans le billet précédent shake, shake, shake) en m'imaginant que ça n'en changera pas le goût tout en ajoutant plein de vitamines à mon régime alimentaire. En grosse quantité, ça change définitivement le goût et le plaisir gustatif en est totalement altéré. Je le mange parce que le gaspillage est incompatible avec moi, mais c'est le dernier essai du genre!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est fou comment les manipulations strictement mécaniques altèrent le goût effectif des choses, parfois radicalement. Une pomme, mordue franco ou tranchée en fins quartiers: deux mondes...

Une femme libre a dit...

Une pomme... quelle bonne idée! Je vais m'en acheter.

Nanou La Terre a dit...

Ahah!T'es donc bien comique! Ça me rappelle quand maman passait tout dans le "blender" comme: une orange au complet avec la pulpe... Le goût y était mais en plus fort disons. C'était un essai. Elle disait que c'était bon pour la santé.
Est-ce qu'on a mangé plein de pesticides dans notre tout inclus en 1968? Mystère...

Une femme libre a dit...

Mystère et boule de gomme... ;o)