dimanche 10 février 2013

Alligators et punaises

Je me "sens" maigrir. Oui, littéralement. Comme si le gras me coulait sur le corps, entrait dans le caniveau pour s'en aller nourrir les alligators. Les alligators des égoûts. On ne peut plus en acheter des alligators. Mais dans ma jeunesse, oui. De petits alligators tout mignons que les gens gardaient dans des aquariums. Le problème, c'est que ça grossit ces petites bêtes et ça ne reste pas mignon très longtemps. Et puis les acheteurs se rendaient compte que c'est plate un peu. Tu rentres du travail, tu parles à ton alligator et puis il ne répond jamais. Arrrive le jour où il te mord le doigt. Tu en as marre de ton adolescent d'alligator rebelle. Tu en fais quoi? Tu flushes la toilette après l'avoir jeté dedans, en te dépêchant pendant qu'il peut encore y entrer dans ta toilette, ton alligator grossissant. Il survit évidemment et se nourrit de rats et de toutes sortes de déchets appétissants depuis tellement d'années qu'il est gros, ton alligator jeté. Il a rencontré une dame alligator et ils ont fait de jolis bébés qui batifolent dans les tréfonds montréalais. Ce sont donc ces alligators-là qui se régalent de mon gras. Du moins, c'est le genre de rêve éveillé que je fais. Car je dors peu, chers amis, tout occupée que je suis à me demander si des punaises de lit ne sont pas en train de me dévorer. Je n'en ai pas vu mais je les sens, je les pressens, je les redoute tout en étant persuadée que je les vaincrai si elles existent. Pour l'instant, elles n'existent que dans ma tête, mais je suis vigilante, oui, je vigile, je n'en dors plus, je capote un peu, un capotage tout doux et demain matin, j'irai au yoga avec une amie toujours en retard qui veut venir avec moi. Dilemne? Je la laisse là si elle est en retard ou bien je l'attends et je suis également en retard? Mausus, pourquoi donc l'ai-je invitée. Il y a mon lavage qui sonne, Prêt, me dit-il. Je lave tout à l'eau chaude, encore là, peur des punaises de lit. Pas peur, prévention et vigilance. Mais je maigris, du moins j'en suis persuadée. Me semble que demain je monterai triomphalement sur mon pèse-personne. Ma plus vieille, dont je ne dois pas parler, a 23 ans et un chum de 65 ans avec lequel elle habite. Elle est magnifique mais la semaine prochaine, elle se fait refaire les seins. Monsieur qui paie tout paiera et la soignera.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Magnifique. On sent que votr eplume revient, femme libre.

Une femme libre a dit...

Ouais, ma folie aussi! ;o)

La Mère Michèle a dit...

Je penche pour la folie, à vue de nez *lol*

Solange a dit...

Si vous aviez des punaises de lit il y aurait du sang sur les draps, mais vaut mieux être vigilant. J e serais portée à croire comme la mère Michèle,oups!

unautreprof a dit...

Je dis comme ysengrimus. Superbe texte. Quel sens du récit!

Une femme libre a dit...

La mère Michèle et Solange, pas vu de sang sur les draps ni aucune autre trace mais mes filles en ont eu chez elles et dès que j'y pense, ça me pique. Je me calme, je me calme... ;o)

Unautreprof,
Merci!

Une femme en santé a dit...

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des petits alligators avant quelle stupidité, c'était comme les poussins à Pâques !

C'est agréable cette sensation de perte de poids .... Le fruit de long efforts ....

Pour les punaises de lit il y a un produit, qui doit se vendre à pleins de place, moi j'en ai acheté au CAA. Car on planifie un voyage et j'ai bien peur d'en être atteinte, alors je vais envoyer du prodiuit en grande quantité dans notre lit ! Ce ne sera pas écologique mais ça fera du bien à mon mental !

Une femme libre a dit...

En voyage, il faut surtout avoir une valise anti-punaises (oui, oui, ça se vend!) et ne pas la déposer sur le sol ni sur le lit. En fait, il y a plein de précautions à prendre. Si tu fais une recherche punaises et voyage, tu vas trouver plein de recommandations!

Je ne pense pas en avoir finalement. Mais je demeure vigilante car mes filles en ont eu et j'ai participé à leur saga. Bien que... il ne faut pas capoter non plus, ces bibittes-là ne transmettent aucune maladie. On ne veut pas en avoir mais si on en a, on n'en mourra pas non plus.

Chemise Rouge a dit...

Ouf, quel sujet : Alligators et punaises de lit pour terminer avec de nouveaux seins (pas les vôtres, je sais). Ça me donne quasiment le goût de rouvrir mon blogue #nah ;-) Bon retour ;-)

Une femme libre a dit...

Mais faites-le donc! On s'amuserait. La vie est trop courte pour bouder son plaisir.