lundi 18 février 2013

Pesée du lundi

Perdu une demi-livre. C'est trop peu. Va falloir changer quelque chose. Introduire le cardio intensif? C'était ma bouée de secours. Pourtant, je ne me sens pas prête à en faire une règle, un défi et une obligation. Pas encore. Bientôt. Cette semaine, on continue comme on est partie. Encore plus de légumes et je reprends mon souper poisson/salade un jour sur deux. Bon pour le coeur et les omega3. Mais le cardio s'en vient. Et comme je ne fais pas les choses à moitié...

En attendant, départ pour mon heure et demie de yoga au gym. Bonne semaine à tous!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

L poisson, j'ai rien contre. C'est le mercure dedans qui me refroidit...

Moi a dit...

Beaucoup mieux qu'un +... Sois fière !! On lâche pas ;)

Une femme libre a dit...

Ysengrimus
Faut manger des petits poissons comme des sardines qui n'en contiennent peu ou pas. Délicieuses les sardines!

Zen, certain que je ne lâche pas! ;o)

unautreprof a dit...

Je suis plutôt de l'avis de Zen-abelle. C'est quand même ça en moins.

Une femme libre a dit...

Unautreprof, oui, évidemment, mais tant qu'à se priver et à faire vraiment attention, je veux voir des résultats, bazouelle! ;o)

unautreprof a dit...

Je comprends ça aussi...

Michèle a dit...

D'accord avec les autres. Faut regarder ce qu'on a perdu, pas ce qu'on aurait pu perdre. Sinon, découragements en vue. N'oubliez pas de bouger le plus possible!!! Un petit coup de pelle aujourd'hui???Ça fait travailler tout le corps cette neige!!

Contente de revenir ici ;)

Une femme libre a dit...

Un autre prof, un jour à la fois... ;o)

Michèle, et j'adore la neige en plus! Exercice utile et gratuit. Je m'y mets après mon heure avec l'entraîneur. Je pense que c'est le cardio qui va faire décoller ces dernières livres. Parce que côté alimentation c'est impec et je ne vois pas ce que je pourrais couper de plus sans nuire à ma santé.

La Mère Michèle a dit...

Tu fais de la muscu? Ça a l'air que ça aide en grand!! Moi je suis toute dans le cardio intense, pas à peu près, mais il semble que je devrais en intégrer, selon les thérories... mais j'hais ca pour mourrir!!! grrr!

Une femme libre a dit...

Moi, au contraire, j'adore lever des poids et suer et grogner même. Je deviens un vrai gars. D'ailleurs, pas grand femme où je vais. Mon entraîneur est un type bien, je le vois une fois la semaine mais j'y retourne par moi-même. C'est nouveau que j'ose. Je lève deux poids de 15 livres pour les pectoraux, 3 rép de 15 et on s'en va vers le 20 livres. Mes sacs d'épicerie sont légers maintenant quel que soit leur poids réel et je lève facilement petit-fils de 40 livres. Un réel plaisir de se sentir forte, je te dis!

C'est le cardio qui ne m'attire pas. Mais je sais que je dois m'y mettre aussi. Ça mijote.

La Mère Michèle a dit...

Dans le cardio, c'est la danse qui me motive. J'en ai souvent parlé sur mon blogue. Mais sans grand intérêt pour mes lecteurs lol

J'aime aussi le jogging mais je considère avoir un trop grand surplus de poids encore ( à 20lb de mon poids santé à 5pied1pouce 156 lb)pour me permettre ce sport quotidiennement. C'est que c'est difficile pour le pied, la course. Je suis abonnée périodiquement à la fasciite plantaire... la danse ne me le fait pas.

Une femme libre a dit...

Fasciite plantaire, ouch! ça fait mal ces bibittes-là. Vaut mieux éviter en effet.

Michèle a dit...

Hey hey ! Femme libre ! Quel délice de te retrouver ! Il y a bien des Michèle ici on dirait, moi je suis celle qui avait lunché avec toi dans le vieux Montréal.

J'ai trouvé la solution pour le cardio. Moi aussi j'haïs ça ! J'ai joggé, pendant quelques mois, pour finir par mon premier et dernier 5 km (et un beau début de descente de vessie, sexy non ?)

Maintenant, j'ai un entre-deux. Je suis une marcheuse infatigable. Alors je marche, mais je fais des sprints. 100-200 mètres, en volant presque, comme si un tigre voulait me manger, avec les plus grandes enjambées que je peux faire. J'en fait deux ou trois pour un 30 minutes de marche environ.

Ce que j'aime, c'est les poumons en feu, l'impression de donner mon maximum, mais surtout, c'est pour quelques secondes seulement et enfin, c'est suffisant pour avoir ma dose d'endorphine qui arrive en même temps que je fais mon yoga.

J'aime bien le faire le soir, pas de témoins, ainsi je peux morver, souffler et cracher si nécessaire. :P

Une femme libre a dit...

Michèle du Vieux-Montréal, du mari plus vieux, des nombreux enfants et de la belle maison! Mais oui, je te reconnais. Comme ça tu morves en faisant ton cardio? Je fais la même chose en montant les centaines de marches du Mont-Royal! J'y vais même tout de suite maintenant. On va l'avoir. On va gagner. On va suer. Mardi, pendant que je montais péniblement, il y avait cette jeunesse qui avait enlevé son manteau et qui me dépassait allégrement, une fois, deux fois, trois fois, quand je suis finalement arrivée en haut, la jeune en était à sa quatrième montée à la course dans les escaliers. Elle volait vraiment, la petite! Je ne vise pas une telle vitesse, mais quand même, à force de monter, mon coeur et mes jambes vont s'habituer et ça ne peut que s'améliorer.