samedi 16 février 2013

Conversation

L'amie de Radio-Canada vit en couple. Sa question:"On dirait que tu ne t'ennuies pas du tout de ta vie d'avant, quand on ne parlait que des hommes et de tes rencontres. J'ai la bonne interprétation?"

On venait de parler pendant plus d'une heure dans l'ordre: de nos enfants, nos voyages, ceux que nous ferons et ceux que nous ne ferons pas, le maudit cegep de sa fille qui veut encore se mettre en grève et elle en a plus qu'assez des enfants gâtés, le régime, le poids, les ww et là, elle me faisait réaliser que d'habitude, on ne parle que d'hommes. Surtout moi. Mes rencontres. Et elle aimait ça, je le sais, elle m'aiguillait toujours là-dessus quand je déraillais du sujet chaud qui l'émoustillait visiblement. Et puis, là, plus rien.

Peut-être qu'elle ne voudra plus dîner avec moi? Je suis devenue plate un peu. Pas tant que ça quand même parce qu'elle m'a invitée en croisière avec une gang de ses amies de filles. Dans un an! Pas habituée à planifier tellement d'avance moi. J'ai dit oui.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je doute fortement que vous perdiez tout intérêt intellectuel pour une personne spécifique simplement parce qu'un segment du réel ne fait plus partie de vos sujets de conversations de prédilection. Vous vous dénigrez un petit peu, là , je pense...

Une femme libre a dit...

Non, mais quand même, j'étais habituée à voir des étincelles dans ses yeux quand je parlais (les membres de vieux couples idéalisent l'excitation des premières rencontres), l'oeil torve et la langue à terre et hier, elle sirotait discrètement son troisième café en réprimant un baillement. Mes passionnantes histoires de perte de poids, je vais les garder pour mon blogue! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Et bien que tu parles d'homme ou pas, c'est toujours franchement agréable de prendre une bouchée avec toi.

Si tu permets, j'aimerais te suggérer un livre vraiment
FA N T A S T I Q U E:
"Maigrir un jour à la fois" de Caroline Gosselin.

Bizous xxx

Une femme libre a dit...

C'est gentil.

Merci pour la référence.