dimanche 28 avril 2013

Motivation

Je ne suis plus motivée pour la perte de poids. Je me trouve bien correcte comme je suis. C'est un symptôme de Popirite (terme inventé par Musclée dans mon bloglist). Le doc m'a félicitée, je me sens plus légère qu'avant avec quinze livres de moins, j'ai envie de manger ce qui me tente, je ne vois plus la nécessité de me priver, de calculer, de tout compter.

Et pourtant, elle est là!!! (la nécessité).

Je ne suis pas encore dans mon poids santé même si j'ai comme l'impression que je l'ai atteint vu que je suis si proche. Avec ma mentalité actuelle de laisser-aller, le poids va revenir et vite. C'est déjà un peu en train d'arriver. Pas encore la débandade, mais tranquillement pas vite, si je ne réagis pas, je vais me retrouver au même point qu'avant.

Je ne vais pas laisser faire ça. Alors j'ai acheté un livre de motivation (les vendeurs de livres de perte de poids peuvent bien faire fortune!) tard hier soir. Le Renaud-Bray sur St-denis ouvre jusqu'à 22 heures. Il était plein quand je suis passée à la caisse à 22 heures moins une! Ça pressait de m'acheter le fameux livre pour me remettre sur les rails. Je ne l'ai pas lu encore mais juste de l'avoir en mains et d'avoir payé pour ça, je me sens d'attaque ce matin et j'ai déjà écrit les calories de ma journée dans mon Fitnesspal. C'est reparti mon kiki. Je ne vais pas me peser pendant quelques jours, je vais essayer du moins! La pesée quotidienne est pas mal automatique pour moi. On verra bien ce que je fais demain. Un jour à la fois.

Je me prépare pour le brunch dominical. Dix-huit ans ne viendra pas. Elle fait du bénévolat dans un chlsd avec des personnes souffrant d'un Alzeihmer avancé. Je l'admire pour ça. Ils ont une journée spaghetti. Elle va pousser les chaises roulantes et aider les personnes à manger. Elle leur parle, leur sourit mais peu d'entre eux répondent. Ils et elles sont perdus dans leur monde. Mais je suis certaine que le contact souriant d'une belle jeune fille en santé et qui a tout son temps leur est bénéfique. C'est ce que je lui ai dit, à ma belle chérie qui a tant de misère à trouver une place rémunérée dans le monde.

12 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Il faut se trouver une motivation à tout épreuve... et lorsqu'on a envie de tout laisser tomber, il faut se rappeler pourquoi on a perdu toutes ces livres et surtout ne pas vouloir recommencer à zéro car c'est trop... difficile, en tout cas pour moi cela fonctionne depuis plus de 10 ans... c'est vrai que j'ai un groupe de soutien dont je vais encore au rencontre à chaque lundi pour la pesée ce qui me garde dans le droit chemin... Je te souhaite de ne pas retomber dans de vieilles habitudes alimentaires et surtout de trouver ta motivation première... bonne journée...

Une femme libre a dit...

Dix ans de maintien? Excellent et possible donc. Non, je ne vais pas laisser aller, je me rajuste et je ne vais pas bousiller mes efforts pour de la tarte au sucre ou un carré aux dattes ou une bouteille de vin. Va falloir que je trouve du plaisir ailleurs que dans la nourriture. Les jeunes amants étaient l'idée parfaite mais je suis allée zieuter du côté de Réseau Contact et les efforts à faire pour plaire à un homme sont vraiment exorbitants. Pas certaine que je veuille me remettre sur le marché. Je vais trouver autre chose certainement. En attendant, je reviens de mon brunch et je m'en vais escalader mon Mont-Royal. Fait tellement beau, faut en profiter!

Mélissa a dit...

Je suis un peu dans la même phase, j'en ai perdu beaucoup (près de 150) il en reste un 25 à perdre.. je me dis aussi que comparativement à avant c'est déjà SUPER, mais bon je voudrais bien les perdre ses livres.. je vais bien finir par y arriver, au moins là je n'engraisse pas, c'est déjà ça de pris! Faut être fait blindé pour pas lâcher :)

Une femme libre a dit...

Wow! C'est énormément beaucoup ça! Félicitations. C'est super en effet. Juste de maintenir est déjà un exploit, si tu perds en plus, ce sera le nirvana. J'ai acheté "Kilo motivé" de Guy Bourgeois et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup jusqu'ici. Ne pas lâcher? Il n'en est pas question, ni pour toi ni pour moi! On vaut mieux que ça.

Tu liras Une femme en santé (dans mes blogues favoris à droite) si tu ne le fais pas déjà. C'est mon idole.

Si on veut on peut. Je veux, je veux, je veux!!!! ;))

Mélissa a dit...

Moi aussi je veux crois moi.. j'ai maintenu pendant 3 ans le poids perdu, y'a 2 ans j'ai eu un accident de ski, 6 fractures, méchante affaires, 6 mois en chaise roulante.. constat, + 55 livres, j'avais beau faire attention, quand tu bouges 1h minimum par jour et que tu tombes à rien, ben c'est ça qui arrive, j'ai reperdu 30 livres, mais bon je voudrais vraiment reperdre le 25 qui reste, non pas question d'abandonner, on vaut mieux que ça en effet!

Non je ne lis pas ce blogue, mais c'est certain que je vais aller faire un tour..

Moi j'ai fait Minçavi, j'allais au conférence et tout, là je le fais seule, c'est peut-être ça qui me manque la pesée et tout ''officiel'' si je n'ai pas plus de résultat au retour avec la puce je vais y retourner ça m'aidait beaucoup..

Une femme libre a dit...

J'avais fait WW et j'ai trouvé que c'était utile. Là, je pense que je peux y arriver avec les béquilles que je ramasse un peu partout et sans que ça me coûte trop d'argent. Le livre Diet Digest qui a bien aidé mais n'aide plus actuellement, je l'avais pris à la biblio. Et le nouveau livre Kilo motivé je l'ai acheté et il devrait faire la job pour me remettre en selle. C'est déjà commencé. Ce qui aurait pu me décourager, c'est que j'ai repris trois livres mais je stoppe ça ici et je recommence tout simplement. Pas de culpabilité. Un jour à la fois.

Une femme libre a dit...

J'ai besoin d'un guide quelconque, sinon, l'habitude fait que je mange trop tout simplement. Et puis, pour maigrir, faut pas manger tout à fait à sa faim non plus, faut créer un déficit calorique. Alors, j'écrit tout tout tout et me me tiens à 1200 livres. Comme Bourgeois l'explique très bien dans son livre, à partir de 50 ans, on a besoin de moins de calories. Pour une femme plus jeune, 1200 cal, c'est pas assez, pour moi, ça me fait maigrir très doucement. Mais il faut de la patience et de la persévérance.

Une femme libre a dit...

1200 calories, pas 1200 livres eh eh!!

Mélissa a dit...

à 1200 livres tu aurais un problème.. lol!

Une femme libre a dit...

Un gros problème! ;o)

Pur bonheur a dit...

J'ai sursauté en voyant 1200 lbs!! Je me suis dit, comment elle fait pour gravir le mont Royal!! (hihi)

Une femme libre a dit...

Une montagne qui gravit une montagne! ;o)