lundi 8 avril 2013

Parler sans agir

J'ai écrit un beau billet que j'ai intitulé Action mardi passé. Plein de bonnes idées que je n'ai pas mises en action justement. Alors, je pèse encore 164.2 ce matin. Tout ceci concrétise le fait qu'il y a peu de miracles, de surprises ou de gambling dans la perte de poids. Si on ne fait rien, on reste pareil, si on mange plus, on engraisse et si on se prive, on maigrit. Simplissime. Sauf que qui a vraiment envie de se priver pour arriver à un but? Quelqu'un de motivé! La motivation est la clé, encore et toujours. Sinon, des frites et des côtes levées, quand on est au restaurant, que tout le monde prend ça et qu'on en a pas mangé depuis au moins un an et probablement plus de deux parce qu'on est végétarienne, c'est bien tentant et il n'y a plus aucune raison de s'en priver.

En plus, je suis encore malade, un gros rhume, ça dure plus d'une semaine ça a bien l'air dans mon cas. Il se reprend pour toutes les fois, les années même où je me suis vantée à mes amies au nez dégoulinant, que moi, non, j'en avais jamais de rhume. Alors je cache du mieux que je peux à mes amies vengeresses que j'en ai un et tout un!

Comme je suis dans le thème de la maladie, allons donc passer ces tests de sang que le bon docteur m'a prescrits il y a six mois. Action... petite action, minuscule action.

11 commentaires:

Mélissa a dit...

C'est vraiment la motivation qui me manque de ce temps-ci, le stress ne m'aide pas, mais bon c'est une défaite parmi tant d'autre pour agir! Faut s'y remettre :)

Une femme libre a dit...

Oui, je sais, on trouve toujours plein de bonnes raisons pour remettre à plus tard. Des fois, je pense que c'est ma vie que je remets à plus tard...

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai l'air super déprimée dans le commentaire précédent. Je le suis un peu mais pas autant que ça le laisse croire tout de même! ;o)

Mélissa a dit...

:)

Solange a dit...

Un rhume normal ça dure 9 à 10 jours, vous devez achever.

Pur bonheur a dit...

Il y a trois ans, quand j'ai réalisé que j'avais pris 30 lbs en bien peu de temps (à cause d'un médicament)il a bien fallut que je le perdre. J'ai toujours été mince, et mon mari ne voulait pas d'une grosse, autant que possible. J'ai été réaliste. J'ai perdu le poids sur un an. Plutôt sur dix mois. Je ne l'ai jamais repris. J'ai simplement diminué les portions et coupé dans le 'grignotage' (biscuits, chips, etc). Ce fut assez facile tout compte fait. Il ne faut pas que ce soit souffrant, sinon personne n'y arriverait. Je mangeais tout ce que j'aimais, mais en petite quantité. Voilà.

Une femme libre a dit...

Solange, je suis pire que la semaine passée!

Pur Bonheur, j'étais tellement motivée que j'ai perdu dix-huit livres depuis le 10 décembre dernier, 16 parce que j'en ai repris deux. Je suis tellement grandement dans mes pantalons douze ans que je dois porter une ceinture et j'entre dans des dix ans. Je voudrais perdre quatorze livres encore. Mais la motivation n'est plus là. Il me faudrait un mari pour me menacer un peu. Dois-je comprendre que sans les exigences de ton mari, tu aurais encore tes 30 livres en trop?

Pur bonheur a dit...

Non, je l'aurais perdu quand même. Mais c'est une sacrée motivation. Il a un gym dans la maison et s'entraîne une heure par jour. Il aura 60 ans en juin et a le physique d'un homme de 35 ans. Donc, coté alimentation, on se tient. Si on sort le midi, on mange une protéine et des légumes, et ces temps-ci la fin de semaine je fais une énorme soupe aux légumes dans laquelle je met trois gros pots des tomates de mon jardin avec une dizaine de légumes différents et souvent notre souper se limitera à ça, avec un yaourt et des noix. J'ai reçu une boite de chocolat à mon anniversaire, je l'ai tout mangé (bah 1 par jour lol)je vous l'ai dit, je triche. Je vais prendre une marche rapide vers la forêt avec mes deux Berger Allemand, sans entrer de dans à cause de coyotes , et ça me fait le plus grand bien. L'hiver je ne pouvais pas y aller à cause de la neige. Et pas question de marcher dans la rue. C'est un 'rang' de campagne où les autos roulent vite et où il n'y a pas d'accotements.

Une femme libre a dit...

Tu as un gym à la maison et tu ne l'utilises pas? Faut changer ça. Demande un entraîneur en cadeau pour bien te partir et te faire un programme. La musculation, c'est super important!

La Mère Michèle a dit...

Rhume ici aussi depuis deux semaines ..
Et les enfants aussi évidemment...
C'est la joie.

On en sort je pense.

Une femme libre a dit...

Je connais plein de gens qui ont ce rhume de fin d'hiver (mais est-ce la fin? Il y aura tempête demain!)et il est vraiment virulent. Bon courage surtout en devant s'occuper d'enfants en plus, ouf!