vendredi 10 mai 2013

Poids

Je n'en parle plus mais je n'ai pas repris le poids perdu. Je suis à 162 livres ce matin et donc à quatre livres de mon poids santé. Je mange super bien et le fait que ma fille soit revenue joue là-dessus. Alors que dans le passé j'ai déjà cuisiné des repas pas diététiques du tout pour lui faire plaisir, il n'en est absolument plus question depuis que j'ai constaté qu'elle n'était pas dans son poids santé elle non plus! Bon, elle y est revenue en quelques jours, au top de son poids santé qui est de 136 livres pour cinq pieds deux (elle est petite ma poulette, c'est la plus petite de mes enfants en grandeur et en âge), mais quand même, on continue de faire attention. Je n'ai pas de pouvoir sur ce qu'elle mange à l'extérieur de la maison, mais chez moi, l'alimentation est clean et pleine de légumes.

Je prévois atteindre mon objectif de poids santé avant mon anniversaire, comme prévu. Va falloir travailler fort et je vais travailler fort.

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

C'est extrêmement large le poids santé. A cent livres pour cinq pieds 2, ma fille n'est plus dans son poids santé et a un risque accru de maladie, mais à 101 livres, elle y est et on la félicite! (site passeport santé). Donc de 101 livres à 136 livres pour cinq pieds 2, on est toujours dans son poids santé!

Une femme libre a dit...

Ça se tient et l'intervalle de poids santé augmente même avec la taille! Ainsi, à 5pi.7 (ma grandeur), le poids santé se situe entre 118 et 158 livres! On peut avoir quarante livres d'écart et être dans son poids santé.

Une femme libre a dit...

Pour une femme de 5pi 10, le poids santé est entre 129 et 173, un écart de 44 livres! En constatant que le poids santé est si large, ça me fait vraiment réaliser qu'il faut être dedans et le plus tôt est le mieux! Motivant.

Nanou La Terre a dit...

Coucou Femme Libre,
j'ai lu tous tes derniers billets... Effectivement on est dans le même bateau. Aller, on se supporte d'accord. Reçois toute ma compréhension et mon énergie xxx

Mélissa a dit...

Continue, tu vas y arriver, on lâche pas :)

Une femme libre a dit...

Ouais, on mène la barque et faut pas couler, Nanou le Terre! ;o)

Mélissa, le plus intéressant de l'affaire est que j'ai moins faim alors je vais y arriver sans trop d'effort, je pense. Je veux également donner l'exemple à ma fille.

Pur bonheur a dit...

J'ai moins faim moi aussi. Et je travaille autour de la maison, c'est très physique et je transpire beaucoup. Je le vois dans mes vêtements que j'ai maigri , mais je me tiens loin de la balance. Tannée de penser avoir perdu cinq lbs et d'en avoir plutôt pris une. Je me pèserai le jour où mes pantalons tomberons par terre! (hahaha)
(dernière pesée 5'7'' 125 le soir)

Une femme libre a dit...

125 livres pour 5pi7, ouf! Je serais maigre à ce poids-là! Ne bougez plus et maintenez... pas besoin que les pantalons tombent! ;o)

Une femme libre a dit...

Pour me contredire moi-même, j'ai faim aujourd'hui et je dévorerais les délicieux restants du souper d'hier (ben quoi, anniversaire= gâteau) mais je me retiens. Le fait que dix-neuf ans soit là aide beaucoup, je veux lui montrer l'exemple.

Pur bonheur a dit...

Mince! Me suis encore trompée! Pas 125, mais 135!! Je sais pas pourquoi je reste toujours accroché à ce poids que j'ai eu très longtemps. Ma doc m'a dit la dernière fois que j'ai pesé 132 longtemps , avant de monter en flèche à 160 à cause des médicaments. Je suis redescendu à 135. Bon, disons qu'il me reste 3 lbs à perdre.

Une femme libre a dit...

Faut pas se comparer, je sais bien, l'intervalle de poids santé est si vaste, mais à 135 aussi je serais mince. Je vise 150 et je pense que j'y serai très bien. Trois livres à perdre, j'allais dire que c'est rien, mais pas vrai, les dernières livres sont les plus difficiles. Je pesais 160 ce matin. Me semble que je ne suis jamais descendue si bas depuis 25 ou 30 ans.