jeudi 9 mai 2013

Moral

Je me relis et je vois bien que ma vie semble une horreur ces derniers temps. Je ne suis cependant pas déprimée. Pas le temps.

18 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Je vois pas d'horreur! Je vois une femme qui s'organise, une mère qui prend soin de ses oisillons, une personne forte, dans la vraie de vraie vie.

Une femme libre a dit...

Ouais, mais ça ne marche pas si bien que ça mes affaires. Il est 10h41, on est pas parties encore. Elle brette, refuse les emplois que je lui propose et ceux qu'elle voudrait bien accepter, elle ne veut pas aller porter son cv parce que quelqu'un d'autre a certainement déjà eu le poste!

Une femme libre a dit...

Des fois, prendre soin de quelqu'un, ça peut être la mettre à la porte. Plus si certaine que ça que de tout faire pour une adulte, même une adulte handicapée, ce soit lui rendre un si grand service. Je suis mélangée, La Mère Michèle, très mélangée. Si je ne pousse pas tout le temps, elle est à la télé ou à l'ordi. J'interdis, je la traite comme si elle avait six ans mais elle en a 19. Ça ne pourra pas durer longtemps comme ça.

lespiegle a dit...

Ce faire engager dans un resto même au bas l'échelle serait tellement une bonne chose pour elle. Dans les restos même si tu n'as pas de secondaire une fois entré même comme plongeur quand il manque quelqu'un pour couper des légumes, tourner les boulettes, etc ben ils vont demander au plongeur de remplacer et ainsi de suite et la elle apprendrait pleins de nouvelles choses et pourrait prendre de l'expérience. Je vous le souhaite tellement ne lâchez pas :)

Mélissa a dit...

Si le moral est bon c'est bien et ça n'a pas l'air de l'horreur, seulement mouvementé un peu peut-être..

Une femme libre a dit...

Le resto, c'est une excellente idée lespiègle! On était dans le Vieux et je poussais, poussais pour qu'elle laisse son c.v. dans les nombreux restaurants débordés et qui vont être encore plus débordés pendant l'été! Finalement, elle a fini par donner... UN cv. Mieux que rien. Dans tous ces restos, il y a une hôtesse à la porte pour accueillir et placer les clients. Ils n'avaient pas besoin de plongeuse ou aide à la cuisine mais ils lui ont demandé si elle parlait anglais. Elle a répondu "un peu" et le monsieur a dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un qui parle bien anglais. Elle n'est pas pire en anglais elle aurait dû dire oui, pas un peu... bon, je prends ça trop à coeur. On recommence demain. Je pense qu'ils voulaient peut-être quelqu'un comme hôtesse et comme ma fille paraît bien...

Une femme libre a dit...

@Melissa
Mouvementé, oui et bon pour la ligne de marcher comme ça toute la journée! On rentre à l'instant.

Une femme libre a dit...

Elle a aussi laissé son cv dans une boutique de macarons parce qu'elle aime les macarons!

Une femme libre a dit...

En les laissant parcimonieusement comme ça les cv, la recherche n'avance pas vite.

La Saint-Vincent-de-Paul cherchait quelqu'un pour placer le linge, on est allées en personne, elle a refusé d'entrer, m'a dit dit aller moi si je voulais tant la job, elle, pas question qu'elle travaille là, le linge est trop laid.

PassionArts et plus... a dit...

Tes enfants ont vraiment de la chance d'avoir une mère telle que toi! tu es courageuse et tu ne baisses pas les bras... Bravo! mais ne t'oublie pas dans tout cela... garde-toi un peu de temps pour te faire plaisir!

Michèle a dit...

Je trouve ton cas difficile, car la ligne est mince entre l'attitude d'ado paresseux et ses problèmes d'apprentissage. Elle fait des trucs que j'ai vu chez mes filles. J'ai beaucoup poussé pour qu'elles se trouvent des emplois à temps partiel pendant leurs études, j'ai fait, comme toi, le cv et les rondes pour faire le tour. L'attitude nonchalante me tapait tellement sur les nerfs ! Les deux ont finalement trouvé des boulots elles mêmes, toutes seules, lorsqu'elles ont été motivées (couper les vivres, ça crinque un brin). Les deux se sont fait congédier de leur premier emploi, en ont trouvé un autre et ont appris. C'est pas très loin du comportement de ta fille, même si elles n'ont pas de problèmes. Le besoin d'argent a été mon fer de lance. Quand je me suis mise à dire non, pour les vêtements, les sorties, la cafétéria, elles ont ressenti le besoin de gagner des sous.

J'ai l'impression qu'elles avaient toutes deux besoin de faire ce chemin toutes seules, sans mon aide et d'en retirer tout le mérite également.

Michèle a dit...

Par couper les vivres, je suis allée jusqu'à : Je paies les cours, pas les livres, je paie l'épicerie, mais pas les produits personnels.

C'est très plate pour une fille de 17-18-19 ans de ne pas avoir un sou, pour sortir, s'acheter des vêtements, du maquillage.

Est-ce que tu fournis tout cela ?

Une femme libre a dit...

PassionArts, mon plaisir, en ce moment, me semble que ce serait de partir en voyage. Pas impossible. Si ma fille peut finir par travailler, je partirais peut-être en Inde avec elle en novembre. Mais si ça tarde, je ne vais sûrement ps l'emmener et la laisser alors que je la vois si peu autonome... pas certaine non plus.

Une femme libre a dit...

Mais je ne paie rien du tout, Michèle. Elle habitait chez sa soeur avant que celle-ci ne la mette à la porte la semaine passée et payait un loyer et voyait financièrement à tous ses besoins. Elle vient de faire un stage payé de six mois, trente-cinq heures semaine. Ce stage, c'est moi qui le lui avais trouvé, c'est moi qui lui avais dégoté le rendez-vous et qui l'avait accompagnée jusqu'à la porte pour presque la pousser à l'intérieur. Alors, je connais ce genre de procrastination panique, on a déjà vécu ça avant son stage!

Elle en a de l'argent, vient de recevoir ses retours d'impôts et des cadeaux pour son anniversaire et il lui en restait de son emploi de six mois. Pas encore dans la dèche! Ça n'aide probablement pas pour la motivation.

Le fait d'avoir été mise à la porte de sa job de caissière n'aide certainement pas non plus. Elle a été ébranlée et a peur. Je pense que mon support est utile, elle m'a dit aujourd'hui qu'elle préférait que je l'accompagne parce que "c'est plate toute seule". Alors vu que je peux le faire, on va continuer demain. Et on verra bien...

La Mère Michèle a dit...

De toute façon, c'est ce qu'il y a à faire pour le moment: continuer.

Pas comme si tu pouvais juste comme ça la foutre dehors.

N'est-ce pas? *soupir*

Pierre Forest a dit...

J'aime l'attitude: "Je vais laisser mon CV ici parce que j'aime les macarons". Avoir un intérêt spécifique pour le domaine où l'on travaille, peu importe le poste, est un des éléments qui fera aimer le travail pour autre chose que la question alimentaire.

Une femme libre a dit...

Pas la mettre à la porte pour aller n'importe où, La mère Michèle et on n'en est pas là de toutes façons et il n'en est pas question. Elle a une amie d'enfance que j'aime beaucoup, qui a 17 ans, est en appartement supervisé et qui devra se trouver un vrai appart en août car elle aura 18 ans. Une jeune qui travaille et est très autonome. Elles aimeraient habiter ensemble, du moins il en est question. Je trouvais que c'était une bonne idée mais, constatant le peu d'autonomie de ma fille, je ne suis plus du tout certaine que ce soit une bonne idée. Il faudrait qu'elle travaille pour ça. Me semble que ça devrait la motiver. Pour l'instant, elle est ici en sécurité et je vais d'ailleurs aller la réveiller! Profitons de chaque journée qui passe, de chaque heure, de chaque instant.

Une femme libre a dit...

C'est vrai, Pierre! Bon point. ;o)