lundi 5 août 2013

Mon poids depuis huit mois

10 décembre 2012   180
janvier 2013             174.8
premier février          170.4
mars                          165.6
avril                           164.2
mai                             165
juin                             164.8
juillet                          168.2
premier août               170.4
aujourd'hui                  167.2

Constatations:

 Je croyais arriver à atteindre le haut de mon poids santé pour mon anniversaire, à la fin juin. Ça n'a pas été le cas. Et à partir de là, j'ai comme laissé tomber l'objectif et le contrôle de mon alimentation. Pas totalement, heureusement, mais il y a eu relâchement.

Je constate cependant que je pèse quand même douze livres de moins qu'il y a huit mois, ce qui est positif.

J'ai neuf livres à perdre pour atteindre mon poids santé. Comme c'est un gros objectif, je voudrais dans un premier temps perdre cinq livres pour revenir à mon poids le plus bas des huit derniers mois, soit 162 livres  (20 mars 2013).  C'est comme là que tout à fouéré et que je me suis remise à prendre quelque peu du poids. Alors, je me rends là et on verra après comment ne pas retomber dans le même pattern.

4 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Les dernières livres sont toujours plus difficiles à perdre! la motivation n'est pas toujours au rendez-vous... et la détermination manque de pouvoir! mais le principal c'est la persévérance... ne pas rester trop longtemps avant de reprendre les bonnes habitudes car le découragement nous guette! Bon courage tu vas y parvenir à ton poids santé! Bonne fin de journée...

Une femme libre a dit...

J'ai été trop confiante, trop sûre de mon coup, voilà le bobo! C'est du boulot, perdre du poids, pas une partie de plaisir et ça demande des efforts constants. Mais ça en vaut la peine, j'en vaux la peine, alors non, je ne lâche certainement pas. Bonne alimentation contrôlée en quantité et exercice, voilà les clés toutes simples de la santé. Si facile à dire et à écrire, si difficile à mettre en pratique. Ce matin, je vais nager. J'ai une épine de Lenoir, ce qui rend la marche difficile et douloureuse alors faut que je compense autrement. Et puis, la natation et l'aquaforme, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait ça. Va me motiver. Vive le changement!

Éphémère a dit...

Le fait que vous ayez presque atteint votre objectif alors, vous à fait baisser votre garde ! C'est un peu pour ça que vous avez repris par la suite. Ça vous avais demandé beaucoup d'effort, vous étiez fière et vous avez perdu votre concentration !

Mais là, l'été tire bientôt à sa fin ainsi que les grosses chaleur alors il n'y aura plus d'excuses :)

Une femme libre a dit...

Non, il n'y en a pas d'excuses, Éphémère. Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Je ne lâche pas mais je suis pas mal moins triomphante!