jeudi 30 janvier 2014

Avancer ou rester là

Il n'y a qu'une façon de me sentir mieux et bien: agir. Pour moi. Des solutions pour ma fille endormie (et endormie dans tous les sens du mot), je n'en trouverai pas dans l'immédiat. Mettre le tout sur la glace. Je suis moi, elle est elle, on est séparées et différentes. Elle est adulte. Adulte et dépendante, mais adulte tout de même. 

Va falloir que je demande de l'aide mais laissons le temps au temps. Pas éternellement mais pour le moment. 

Alors, pas une raison pour que moi je dépérisse. On ne va pas couler toutes les deux. D'autant plus qu'elle ne coule pas, c'est ma vision à moi qui fait que je la crois malheureuse. 

Elle dort,mange, danse, écoute la télé, se maquille, se change, prend des douches, voit des amis, parle à des jeunes hommes au téléphone ou bien sur internet (bon, là, je deviens plus intrusive et pose des questions, c'est qui? tu l'as rencontré où? Il a quel âge? chat échaudé craint l'eau froide), dort (ah? je l'ai déjà dit, c'est qu'elle dort beaucoup, vraiment beaucoup), écoute des clips, s'occupe de ses cheveux (ce qui est une job à temps plein pour une jeune femme noire), parle peu (avec moi, je suppose que c'est différent avec ses amies). Voilà. Elle ne pleure pas et ne se dit pas dépressive. 

Je dois m'éloigner physiquement et psychologiquement. Difficile vu que je vis avec elle. Difficile mais pas impossible. Rien n'est impossible. 

Alors, yoga ce matin, opéra ce soir (Porgy and Bess, j'ai super hâte!) et quelque chose hors de la maison entre les deux.  

2 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Je t'admire. J'aimerais ça pondre des billets aussi justes et sincères dans les mots. Je n'y arrive pas pour l'instant.Comment fais-tu pour le faire au quotidien, bravo. Va falloir que j'y réfléchisse et que j'en fasse un défi. Toi qui excelles dans les défis, que me suggères-tu? Suis ouverte à tout xxx

Une femme libre a dit...

Je pense qu'il faut écrire quand on en a envie et qu'il ne faut surtout pas s'en faire un défi. On en a assez de défis dans la vraie vie, tu ne trouves pas? ;o)

Moi, j'écris parce que ça me fait du bien. Et je trouve utile de pouvoir lire où j'en étais à la même date l'année passée ou plus loin encore. Ça me permet de voir qu'il y a des dossiers qui ont avancé et d'autres qui stagnent!