mercredi 29 janvier 2014

Accomplir

La lettre est composée et remise aux parents. Ma fille, la mère de Petit-fils m'a téléphoné ce matin. Malade. Alors, je suis allée chercher Petit-fils en voiture pour l'emmener à l'école et j'ai remis la lettre à sa mère en même temps. Je n'aime pas le service de garde de son école. Une éducatrice criait après un petit de quatre ans, bien grouillant le petit, mais aucune raison de crier comme ça pour qu'il s'habille pour aller dehors. Pas la première fois que ça arrive, selon ma fille. Et la directrice était tout à côté et n'est pas intervenue comme si ce ton agressif était normal pour s'adresser à un enfant. Je n'arrivais pas à imaginer cette éducatrice en train de consoler ou donner de l'affection à un enfant. Bref, je suis contente que les parents de Petit-fils essaient de l'inscrire ailleurs. Sa professeure est cependant très bien et il adore l'école mais la maternelle quatre ans est de neuf heures à 11h 30 seulement. Le reste du temps, c'est le service de garde.

Les enfants sont admis à l'autre école à la suite d'un tirage au sort, donc on ne sait pas si Petit-fils sera pigé. Si ce n'est pas le cas, il y a probablement et certainement même moyen de s'impliquer en faisant partie du Conseil d'établissement qui a de réels pouvoirs et là, on peut faire changer les choses. Le service de garde relève de l'école donc on peut voir à ce qu'il engage des gens calmes et compétents.

Je suis dans un sprint d'exercice et ça commence aujourd'hui. Je reviens de voir l'entraîneur et je retourne au gym à midi pour essayer un nouveau cours de Pilates. On m'en a dit le plus grand bien.

Dix-neuf ans est chez une amie.

Il y a un magnifique soleil.

Action.

Je vais bien.

C'est aujourd'hui que je commence à maigrir. Il était temps parce que j'ai pris du poids. Normal. Je fonctionne comme ça. Quand je pense sérieusement à maigrir, je prends d'abord du poids, rapidement. C'est que je me garroche dans tout ce que je vais éviter à l'avenir. Pas très sain, pas correct, pas normal? Je m'en fous. L'important, c'est ce qui marche pour moi. C'est certain que j'en ai un problème alimentaire, sinon je serais naturellement mince.

Bouger, bien manger, peu manger, je me sens déjà mieux.

2 commentaires:

Mélissa a dit...

J'en vois trop des gens qui travaillent avec les enfants et qui '' du moins on l'air'' de ne pas aimer les enfants, ce n'est pas sain pour eux du tout selon moi!

Pour la perte de poids je t'encourage, tu es capable et l'histoire de se ''lâcher lousse'' avant de se priver, je connais moi aussi j'ai cette tendance!

Une femme libre a dit...

Surtout qu'il y a toute une différence avec la garderie où allait Petit-fils avant. Des femmes extraordinaires, affectueuses, cultivées, stimulantes. C'est pas compliqué, j'ai jamais entendu pleurer dans cette garderie. Une atmosphère de calme, de paix et d'amour palpable.

Pour la future perte de poids pas commencée encore mais qui commence aujourd'hui! je suis très encouragée! Je reviens du Pilates. Mon souper est choisi. Saumon et légumes. Va être délicieux. Je m'en vais au ciné voir Le loup de Wall Street. La vie est belle.