mardi 28 janvier 2014

Dossiers prioritaires

Je me sens bloquée. Encore par ma fille, celle qui dort encore au moment où j'écris, sur le divan du salon à côté de mon ordi en plus. Difficile d'oublier qu'elle est là! Quand je vais me coucher le soir, elle continue à regarder la télévision et s'y endort. Je me réveille le plus souvent au milieu de la nuit pour aller éteindre la télé. Voilà pour notre quotidien nocturne.

Quelques constats et évidences dont j'ai besoin de me rappeler: je ne suis pas une victime, on fait son bonheur, il y a toujours des solutions et des fois pas celles qui nous apparaissent évidentes au premier abord, faut faire preuve de patience mais aussi d'initiative, je suis la maîtresse de ma vie, on ne fait pas d'omelettes sans cassser des oeufs, mais on peut les casser délicatement et gentiment les oeufs, on n'a qu'une vie à vivre, si je veux voyager, mais faut que je voyage! au lieu de me plaindre que je ne peux pas.

Alors... cette fille a définitivement et clairement besoin de mon aide et je vais la lui offrir. Plus que lui offrir, je vais la lui imposer. On va aller ensemble au centre d'emploi cet après-midi. Va falloir qu'elle se réveille avant. Douceur et fermeté. Tiens, je vais passer l'aspirateur dans le salon tout près d'elle. Message subliminal.

Pourquoi le centre d'emploi? Parce que si son agent à l'emploi accepte, elle pourrait étudier tout en était payée par l'assurance-emploi. Actuellement, elle en reçoit de l'assurance-emploi, par mes bonnes oeuvres, car je me suis occupé de tout, mais ça fonctionne. Elle avait tout pour en recevoir, soit avoir travaillé le nombre de semaines requis et même plus et avoir été mise à la porte. Bon d'être mise à la porte pour l'assurance-emploi! Son amie qui a aussi des troubles d'apprentissage a travaillé trois ans à temps plein à laver la vaisselle dans un grand restaurant mais n'a pas un sou actuellement. Elle a quitté son emploi pour retourner aux études. Départ volontaire= pas de prestations d'assurance-emploi.

Alors, il faut que ma fille voit un agent, en faisant valoir que c'est difficile de trouver du travail quand on est peu scolarisé, pour lui demander de l'autoriser à s'inscrire à une formation dans un centre pour adultes.

Voilà le genre de chose plate qui se passe dans ma vie.

Faut aussi que je compose une lettre de motivation pour les parents de Petit-fils qui veulent l'inscrire dans une École Internationale.

Il faut que je me débarrasse de ces irritants pour passer à du plus intéressant.

4 commentaires:

Éphémère a dit...

Certain départ volontaire avec d'excellentes raisons sont accepté. Cependant, je trouve ça un peu stupide comme fonctionnement. Je comprend bien que c'est pour diminuer les abus, mais franchement, parfois, l'emploi ne nous convient plus du tout et on aurait besoin d'un peu de repos avant de trouver un autre.. en tout cas, il faut toujours faire très attention quand on quitte volontairement notre emploi. Parfois, l'employeur peut être gentil et écrire que c'est lui qui a mis dehors pour aider. Je l'ai déjà vu faire par quelqu'un.

J'espère qu'elle pourra se trouver un cours payé. Mon frère à suivi ça et il est maintenant en stage et l'endroit vont probablement lui offrir le poste. Il ne faut pas se décourager ! (je sais que vous ne l'êtes pas!) Bon courage :)

Une femme libre a dit...

J'ai tout pour être découragée en fait car elle a refusé de sortir. Il fait trop froid et elle a un bouton. Bon ben coudons. Je décroche. Pas d'elle et de mon amour pour elle et de mon support pour elle, non, je décroche juste de trop vouloir pour elle. On s'entend que ce n'est pas seulement pour elle, c'est beaucoup pour moi aussi. Le 202$ semaine qu'elle reçoit de l'assurance-emploi, c'est autant d'argent que je n'ai pas à débourser pour son entretien. Alors, je suis restée de bonne humeur, je lui ai fait un petit dîner pas trop santé, je ne mange pas si bien ces jours-ci. Je fais toujours ça quand je songe à recommencer à maigrir, me gaver un peu en prévision de la famine. C'est mon fonctionnement et je l'accepte.

Mélissa a dit...

En effet les quelques dollars qu'elle reçoit tu n'as pas à les débourser, mais ce doit être décourageant de devoir toujours voir à tout pour elle. Elle a une maman prévenante, es-ce qu'elle s'en rend compte??

Une femme libre a dit...

Si elle n'était pas handicapée, je n'en ferais pas tant. Dire qu'il y a des gens comme elle qui n'ont pas de famille et personne pour les aider. La vie en société exige que l'on comprenne un paquet d'affaires qui sont compliquées pour les personnes sous-scolarisées. Tout fonctionne par internet maintenant, y compris les demandes d'assurance-emploi.