samedi 18 janvier 2014

Peur

De voir des grosses toutounes en bikini à Cuba m'a coupé l'appétit. L'étalage indécent du gras de la civilisation décadente et des tout-inclus où on a vu des gros se gaver de hamburgers/frites au snack bar de la plage avant d'aller manger leur repas et je devrais dire leurs repas au pluriel au nombre d'assiettes qu'ils s'enfilaient au buffet m'a levé le coeur. Je ne veux pas faire partie de la masse dégoulinante de graisse. Je vaux mieux que ça. 

Je pense que j'ai peur de l'atteindre mon poids santé. Peur de ne plus avoir cet objectif de perdre du poids qui me donne un but et me sécurise. Épeurant de devenir mince. C'est ce que m'a fait réaliser ma réponse à un  billet de "Une femme en santé". J'ai peur d'être mince mais la peur, ça se vainc. 

5 commentaires:

Mélissa a dit...

c'est vrai tout ça.. oui ça nous donne un but dans la vie et de voir le bout arriver nous rend anxieux, mais oui la peur ça se vainc!!

Une femme libre a dit...

On est capable, Mélissa! Je peux pas croire qu'on ne va pas se trouver un but plus intéressant et valorisant. La vie est courte, faut vaincre nos limites et aller toujours plus loin. Je suis high...jusqu'à la prochaine déprime, eheh!

Une femme en santé a dit...

Oui, c'est une peur, c'est maintenant ma peur, mais comme peur on a aussi connu pire lol.
Je suis encore en réflexion et là j'ai réalisé que la perte de poids me définissait, franchement j'aimerais mieux que quelque chose d'autre me défini ... Alors je cherche.

Moi aussi la seule fois que je suis allée dans un tout inclus ça m'a dégoutté de voir la majorité du monde trop manger et trop boire et faire aucun exercice .... Désolant et j'avais presque honte pour eux. J'étais bien la seule à avoir honte lol.

Pur bonheur a dit...

Le pire dans les tout inclus c'est de voir qu'il y a beaucoup de gens malade. Certains parlent de l'eau contaminée, mais moi je pense que dans la moitié des cas c'est d'avoir trop mangé. Je n'ai jamais été malade parce que je ne mange jamais plus qu'à la maison. Et puis c'est vrai qu'il y en a des gros et grosses, c'est pas joli!
Je suis tellement contente d'avoir atteint mon poids, (135 lbs 5'7) et de pouvoir remettre des jeans ajustées avec de belles bottes à la mode. J'ai l'allure jeune et j'en profite le temps que ça passe.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Je suis de plus en plus persuadée que c'est cette peur qui me fait frôler le poids santé pour aussitôt reprendre un dix livres qui me met encore en mode perte de poids. Juste de l'avoir réalisé et verbalisé, je pense que je vais vaincre cette peur!

Dans les tout-inclus en plus, les gens se gavent devant des serveurs qui, eux, sont rationnés dans l'alimentation. Tout le monde mange à sa faim à Cuba, mais on s'entend qu'il n'y a ni luxe ni excès. Bien que... on commence à voir des gens qui vivent très bien de l'industrie touristique et qui font de l'obésité à leur tour. On a fait une excursion à l'extérieur du site pour voir la ville de Moron, un vrai attrappe-touriste finalement et on nous faisait faire des arrêts dans des petits cafés pour boire un drink (payant), acheter des souvenirs ($$$) et écouter des musiciens (pourboire demandé), et là, on a vu que les tenanciers avaient le ventre bien rond!

Pur Bonheur,
On aura beau dire, si tu réussis à maintenir ce poids, c'est que tu fais des efforts. On a rien pour rien dans la vie et la minceur naturelle, je n'y crois pas. Faut travailler pour! Félicitations.