jeudi 17 avril 2014

Même sujet

Ceux qui n'en peuvent plus d'entendre parler encore et encore de ma voiture et de ma fille, por favor, attendez le billet suivant. Et que je vous comprends donc! Moi non plus, je n'en peux plus de penser 
a ça et de le tourner dans tous les sens. Et je me demande pourquoi je n'ai pas plus de détachement, de zénitude, de plaisir de vivre alors que je devrais, je pourrais... 

Et là. je me disais, supposons qu'elle m'arrive et me dise "Maman, je te rapporte ta voiture parce que je suis allée voir un concessionnaire et je viens de m'en acheter une.", je ressentirais quoi au juste? Première pensée, elle a trop dépensé, elle se met la corde au cou, deuxième pensée, mon stationnement, comment elle va faire pour venir me porter le petit, elle va le laisser en avant comme un petit paquet? Troisième pensée: Youppi, j'ai ma voiture! 

Je passerais assez rapidement à la troisième pensée, je crois. Facile d'aller reconduire le petit le matin. Confortable, rapide et sans attente. Facile d'aller voir ma mère sur un coup de tête et de voyager ou visiter mes vieilles tantes. Facile d'aller à ma vieille bibliothèque qui est ma préférée. Facile de comparer les prix et d'aller où c'est moins cher. Facile d'aller dans les centres d'achats. J'aime ça moi les centres d'achats. Pas tout le temps, mais des fois oui. Et un centre d'achats, c'est en auto qu'on va là. 

Elle n'arrivera pas en me disant qu'elle en a une voiture. C'est à moi à prendre des décisions. Je ne m'en sens pas capable. C'est comme ça. Paralysée je suis. Totalement.  

Je ne me comprends pas trop moi-même en fait. 

Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas si bien dans ma peau. Et je mange trop aussi. Pas bon ça non plus. 

10 commentaires:

Une femme libre a dit...

Bon, elle s'en vient ici. On va aller prendre un café et discuter. Du choc des idées jaillira peut-être la lumière.

Une femme en santé a dit...

C'est normal d'en parler car une voiture c'est l'indépendance et là tu te sens brimée dans ton indépendance ...
La solution ne semble pas si facile, en avez-vous trouvez une ?
Moi j'ai bien lu la dernière phrase .... Il ne faut pas détruire tes semaines de bon travail ...

lespiegle a dit...

Pourquoi ne pas lui donner votre vieille voiture et vous en acheter une plus récente? le stationnement c'est un détails elle marchera un peu il me semble que c'est la moins pire des solutions. Sinon garder votre voiture et lâcher prise vous êtes trop pogner avec ça c'est pour ça qu'il ce passe rien.

Elle vous connaît par coeur et connaît vos points faibles. Je sais exactement quoi faire et quoi dire à ma mère pour avoir ce que je veux à 32 ans je ne le fait plus... mais je l'ai fait longtemps :)

Une femme libre a dit...

Oh L'espiègle, tu crois que je me fais manipuler? Je l'ai pensé beaucoup avant mais là, moins. Elle est heureuse dans son travail, très heureuse et ça transparaît dans tout le reste, meilleure mère aussi. Le stationnement, en effet, ça ne devrait pas être mon problème, mais les gens qui viennent me voir se plaignent tellement que je le sais que c'est un gros problème. Il y a deux semaines, j'avais prêté mon stationnement à ma plus vieille en me disant que j'avais tout le temps de zigonner à mon retour pour me mettre dans la rue. Impossible de trouver quoi que ce soit. J'ai fini par me mettre dans une zone avec parcomètres à cinq rues de chez moi. C'est un réel problème.

M'acheter une voiture neuve? C'est tentant sauf que l'hiver, non seulement je n'en ai à peu près plus besoin de voiture mais c'est même une nuisance, surtout avec nos nouveaux hivers neigeux. Je dois libérer le stationnement pour qu'il soit déblayé et le même problème de trouver un endroit pour la voiture resurgit. Et puis, l'hiver, je ne conduis plus et le char reste au parking. Quel gaspillage!

L'argent pour une voiture neuve, j'aimerais bien plus le garder pour un autre voyage!

Garder ma voiture et lâcher prise, je ne suis pas capable et oui, c'est pour ça que je suis si pognée par la situation. Tu as tout compris! Merci de lire mes billets plates eheh!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé et lespiègle aussi,

Hier, on a parlé. De tout et de rien. Elle est mal elle aussi. Comme là, le petit a un rendez-vous chez le dentiste la semaine prochaine et un autre chez le pédiatre la semaine d'après. Loin. Avec la voiture, il irait à l'école le matin et les rendez-vous ont été pris en après-midi exprès pour qu'il y aille sans manquer l'école. Maternelle quatre ans c'est le matin seulement, l'après-midi, c'est le service de garde. Mais avec tous les autobus et métro, ça n'a plus de bon sens. Elle sait ça. Moi, je pensais aller chercher le père en plus, si j'avais eu la voiture, pour que ce soit lui qui accompagne son fils et moi je n'aurais été que la chauffeure. Tous ces projets tombent à l'eau.

Alors... on va essayer qu'elle couche ici, que je me lève avec elle à cinq heures, qu'on parte dix minutes après et que je la reconduise au travail. En fait, c'est elle qui conduirait car je ne peux pas conduire à la noirceur à cause de mes problèmes de yeux (pour ça aussi que l'hiver, je conduise si peu!) et ensuite, hop! je reviens à la maison dès qu'il fait clair et j'ai la voiture pour la journée, hourra! Évidemment, ce plan suppose que Dix-neuf ans couche ici pour garder le petit qui dort!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Pour ce qui est des efforts pour perdre du poids, c'est pour le moins inconstant.

Au moins, je reste fixe à 170 livres. J'aurais aimé perdre dix livres avant le départ en Turquie mais là, plus certaine du tout.

Pour ce qui est de l'exercice, par contre, je ne lâche pas et ça me fait toujours autant de bien.

PassionArts et plus... a dit...

Votre fille ne pourrait-elle pas déménager près de son travail, et trouver une nouvelle école et une gardienne pour son fils près de son nouveau domicile... (économie d'essence et plus besoin d'automobile) à regarder peut-être dans un proche avenir... il y a certainement une solution au problème, il s'agit de trouver la bonne!

Une femme libre a dit...

Impossible, elle a besoin de moi pour garder, (une gardienne qui coucherait chez elle ça serait cher et compliqué), elle ne veut pas s'éloigner de chez le père et tout le monde aime son école actuelle où il y a beaucoup de services.

Et puis son travail est en entrepôt fruits et légumes donc quartier industriel où je n'aimerais pas la savoir à pied dans le noir avant six heures du matin.

Mais un gros merci de chercher des solutions avec moi! ;o)

En fait, je suis en train de trouver quelque chose du côté de la location. Ça s'en vient la solution... ça s'en vient eheh.

Pur bonheur a dit...

Je sais qu'il existe des associations de co-voiturages comme allo-stop ou amigo , enfin je ne sais pas si c'est pour se voyager à travers Montréal mais bon, vous avez raison, louer une voiture c'est vraiment pas cher. Une belle petite Mazda neuve je crois que c'est $200. par mois.

Une femme libre a dit...

Chère Pur Bonheur, je mets le tout sur la glace. J'y verrai activement mon retour de Turquie. Je penche vers le don de ma vieille voiture à ma fille. Et moi? Je me débrouillerai et joliment en plus! ;o)