mardi 12 août 2014

Énergie

J'en avais. J'en ai moins. Impression de tourner en rond. Mère malade mais qui paraît en bonne santé. Hépatite et jaunisse. Sortie de l'hôpital dimanche. N'a pas besoin de moi. C'est son chum qui va l'emmener pour un suivi au clsc aujourd'hui.

J'avais prévu de peinturer. Y-a-t-il un projet plus plate que ça? C'est le fun quand c'est fini pas pendant que ça se passe. Et il fait trop beau pour peindre un corridor et un plafond de cuisine. Rejeté. Avec culpabilité un peu. Pas bon la culpabilité, je sais, je sais.

Il y avait ce père célibataire adoptant dans notre base de plein air, une dizaine d'années plus jeune que moi, qui me demandait comment j'occupais ma retraite. Je me sens immédiatement agressée par ce genre de question. Je n'aime ni le mot retraite ni l'oisiveté qui y est associée. J'ai parlé vaguement de sport, de montagne et d'entraîneur en trouvant le tout vide et sans intérêt.

Est-ce ma vie qui est sans intérêt? En ce moment-ci, je dirais oui. Dans un jour et peut-être une heure, possiblement non. Tout dépend de moi évidemment. On la fait sa vie.

Je me sens écrasée. Faut me grouiller, je sais.

Bon, la bonne nouvelle et c'en est tout une: j'ai atteint le 160 livres tant convoité! Je vais fêter ça avec un gros morceau de gâteau. (ben non, ben non, c'est une blague!).

Quand on a de la misère à démarrer et tendance à tout voir en noir, il y a toujours la solution exercice. Si ça ne règle pas l'humeur, au moins ça fait du bien au corps. Jamais perdu. Alors, montagne d'abord et j'aviserai ensuite.

16 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Il y a certain jour comme cela qu'on se remet en question! cela passe toujours heureusement... Bravo pour ta belle perte de poids et surtout de la maintenir... et pour la peinture tu as raison c'est un peu trop chaud pour ça!

Maman raconte a dit...

Ohhh oui, y'a des jours comme ça! D'accord pour la peinture, c'est emballant avant, c'est chiant pendant mais satisfaisant après! :-)

Une femme libre a dit...

Passionnartset plus, c'est pas une trop bonne journée. Mais elle est pas finie et je vais aller au cinéma, va me faire du bien. Mon plus bas poids depuis longtemps va être dur à maintenir, je meurs de faim (faim psychologique? Besoin de saboter?) mais non, non, je ne céderai pas! Autre raison d'aller au cinéma. On est des personnes d'habitude et au ciné, je ne mange pas, je mâche de la gomme eheh!

Maman raconte, bien dit pour la peinture, c'est tout à fait ça!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
moi j'aime bien peinturer, c'est comme une espèce de méditation. On est occupé à regarder soit le pinceau soit le rouleau et très concentré alors, pendant qu'on fait ça, on ne pense à rien d'autre! Mais ça c'est moi.
Pour cette question sur la retraite, je me demande bien pourquoi tu t'es sentie agressée. Crois-tu vraiment ta vie sans intérêt? Et tu penses que les réponses devraient donner quoi pour être intéressantes? Tu aimerais faire autre chose alors? Tu te vois faire autre chose? Ta vie est pourtant bien intéressante et remplie, à mes yeux du moins!

160 lbs, wow! Mais c'est tellement super non? Pourquoi ne mériterais-tu pas cette petite pointe de gâteau après tout?
Bon, je m'en vais avant de me faire gifler...xxx

Une femme libre a dit...

Je peinturerai en automne quand j'aurai moins l'impression de manquer le beau temps, Nanou. C'est vrai que ça peut être une sorte de méditation, toutes les activités domestiques peuvent permettre de méditer, en effet, tu as bien raison là-dessus.

J'aimerais faire autre chose de ma vie, ça a l'air, oui. Grande question qui me turlupine de temps en temps.

C'est super de perdre du poids, absolument. Je suis fière et légère et je continue. Sans gâteau, eheh!

Une femme en santé a dit...

Bravo pour ton 160 !!!! J'en suis un peu envieuse !

Les mauvaises journées où on voit tout en noir c'est grrr une chance habituellement elles sont de passage ...
J'ai pris dernièrement un cours de préretraite, 3 jours entiers, apparemment eue ça se prépare monétairement, mais aussi mentalement, psychologiquement etc etc .... Une psychologue est venue nous parler et elle nous a demandé d'écrire ce qui nous plait dans le fait d'aller travailler, moi j'avais écrit avec du contact avec des gens et apprendre de nouvelles choses. Elle a dit que pour être épanouie dans notre retraite, ou du tu aimes d'autres termes, on pourrait dire quand on aura plus à aller travailler à notre boulot habituel, donc après il faut pouvoir trouver ce que nous avions écrit ... Donc moi je sais qu'il faudra que j'essaie de me joindre à un groupe quelconque ... Et pour apprendre je me disais que peut-être pratiquer un nouveau sport pourrait être ma forme d'apprentissage ...
Dans mon cours y a aussi un type qui nous a demandé ce que nous pensions faire après , j'ai été une des seule à dire que j'aimerais avoir une seconde carrière ... 2 étés j'ai travaillé dans un bureau d'information touristiques et j'ai adoré, la seule affaire c'est que ce n'est pas payant, mais si c'est une passion ça pourrait m'occuper pour après ..,,
Est-ce des choses auxquels tu avais réfléchis déjà ?

Une femme libre a dit...

Oui, j'ai réfléchi mais je veux voyager, c'était mon projet et difficile de concilier un job avec des départs longs et fréquents. Sauf que là, des fois, je remets en question la futilité de tout ça. Certains jours, pas tous. Mettons que je ne suis pas entièrement satisfaite de ma vie. Et il n'y a que moi qui peux remédier à ça.

C'est certain que si j'avais un voyage en vue, tout s'éclairerait et je me concentrerais là-dessus. Il n'en dépend que de moi.

Il y a également l'idée de déménager qui me turlupine. Il y a de mauvaises vibrations ici maintenant à cause de l'administrateur qui m'a engueulée pour l'histoire de l'eau et qui est vraiment un homme perturbé. Quand je rentrais de la base de plein air, je parlais au père du petit qui venait le chercher et je me suis trompée d'étage pour constater qu'il avait sa porte grande ouverte pour entendre ce qu'on se disait! Il l'a refermée précipitamment.

Une femme libre a dit...

C'est une très bonne idée une deuxième carrière, vraiment. Je t'encourage là-dedans. Plus on est actif et utile et plus on est heureux.

Éphémère a dit...

Félicitation Une femme libre pour votre perte ! C'est formidable ! Comme quoi avec de la persévérance, on peut tout réussir.

Une femme libre a dit...

Éphémère,

Me semble que je devrais être plus excitée que je ne le suis. Je pèse 160 livres au lieu de 170 et puis après? J'arrive pas à me réjouir tant que ça. Probablement parce que personne de mon entourage ne l'a remarqué. Va falloir que je continue à perdre pour que ça se voie vraiment, semble-t-il. Moi, je le sens dans mes vêtements et dans le miroir aussi. Faut croire que je dissimulais bien mon excès avec des vêtements appropriés.

Pierre Forest a dit...

Et pour ton poids, je vais faire comme avec petit-fils et je ne dirai rien. :)

Pur bonheur a dit...

Bravo! Persistes, la balance va continuer à descendre. J'ai perdu du poids dernièrement. Peut-être à cause de mon début de ménaupose, les mossus de bouffées de chaleur me coupe l'appétit. Je suis rendue à 127 lbs, mon plus haut poids il y a 4 ans était 165. Là, j'aimerais bien gardé ce poids, ne plus descendre car je suis limite. Les beaux vêtements me font super bien, je suis contente, mais je ne veux pas être maigre.

Une femme libre a dit...

Si tu ne dis rien, tu seras comme ma famille et mes amies qui n'ont rien remarqué!

Je suis cependant contente car l'entraîneur l'a bien vue, lui, ma perte de poids et il en était fort content. Mon body, c'est quand même lui qui le fait travailler et il s'approprie une part des succès ou des échecs eheh! Il parle d'ailleurs au "nous".

En me touchant le ventre "Nous avons pas mal maigri. Ça paraît ici au niveau des obliques."

Moi: Nous nous sommes privée pas mal pour ça.

Lui: Faut continuer.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, comme tu as la même garndeur que moi, tu dois vraiment pas être grosse à ce petit poids-là! Il paraît que le plus dur, c'est de conserver son poids en effet.

Moi, j'ai bien l'impression que ça peut descendre encore un peu, je suis sur une bonne lancée. Je persiste et signe en me préparant une salade de légumineuses et légumes avec une délicieuse vinaigrette maison fraises et tofu (une recette de mon super mélangeur blendtec). Je mange très bien, beau et bon au goût. Contente.

Une femme libre a dit...

L'avant-dernier commentaire s'adressait à Pierre.

Mijo a dit...

Bravo pour cette jolie perte. Rageant que seul l'entraîneur s'en aperçoive.
C'est si bien cette sensation de se sentir moins serré dans ses vêtements. Je vis la même chose en ce moment !! Youpi.


PS : Tu as bien fait de ne pas faire de peinture l'autre jour, ce n'est pas trop cardio comme activité ;-)