samedi 30 août 2014

Poids santé

Je l'ai atteint. Sans point d'exclamation. Me semble que je devrais être plus excitée que ça. Ma vie n'est pas changée. Quand je me regarde dans le miroir, je capote sur mon ventre presque vraiment plat. Et mes vêtements sont grands.

Mais c'est comme si je n'y croyais pas. Comme si demain j'allais me peser en pesant quelques kilos de plus. En fait, je vais avoir beaucoup de difficulté à le garder ce poids atteint à force de très peu manger. Je suis au festival des Films du Monde et je ne fais pas de vrais repas. Mon déjeuner en est un,vrai repas et ensuite je grignote des trucs santé, beaucoup de noix (preuve que les noix ne font pas engraisser!), des fruits. De l'eau, beaucoup d'eau. Du café. Des carottes. Je mâche de la gomme si j'ai faim. Je ne compte pas les calories mais je pense être en bas du 1200, ce qui n'est pas assez, je sais. Mais comme une fois le festival fini, je vais remanger plus, j'ai peur de reprendre aussi vite que j'ai perdu.

La peur est mauvaise conseillère, la peur est mauvaise, point. Je l'ai atteint, ce poids santé, je vais le garder, voilà. Je suis la patronne. C'est moi qui décide. Mais quand même, merci à tous ces films de m'avoir empêchée de manger! Et là, je souris, oui, je l'ai atteint ce poids santé qui est mon idéal depuis tant de temps, années, mois, jours. Réussite. Quand je vais réaliser vraiment, je vais être encore plus contente.

Alors, 71.8 kilos ce matin, soit 158.2 livres. Le haut du poids santé pour une femme de cinq pieds sept pouces étant de 159 livres, je suis dans mon poids santé, j'y suis vraiment!

9 commentaires:

unautreprof a dit...

Félicitations!

Une femme libre a dit...

Merci un Autre prof! Je suis bien heureuse finalement. On dirait que ce qui arrive à ma fille assombrit toute ma vie. Mais je n'y peux rien à ce qui arrive à ma fille. Faut que je décroche.

PassionArts et plus... a dit...

Bravo!
Atteindre un but que l'on s'est fixé est toujours très agréable... maintenant "focus" sur le maintien! Bonne fin de semaine...

Nanou La Terre a dit...

Wow wow et re-wow!
Je te l'avais dit pour les noix! Quand on a une fringale, 2 cuillers à soupe et hop, fringale terminée!
Pour ma part, je suis aussi contente, j'en reviens pas... Je ne porte que des vêtements ajustés. Idéal comme j'aime presqu'atteint...
On lâche pas!

Une femme en santé a dit...

Bravo !!!
Maintenant tu travailleras sur le maintien !!! Ça se fait très bien, mais il faut être vigilant.
Mais tu sais être vigilante, alors pas de problème ;)

Une femme libre a dit...

Merci! Je voudrais perdre un petit peu encore et me rendre à 155 livres et ensuite travailler sur le maintien. Mais je ne sais pas si c'est réaliste car juste maintenir à 158 risque d'être assez difficile!

Éphémère a dit...

Un gros bravo Une femme libre ! C'est vraiment génial !

Une femme libre a dit...

Merci. Je serais encore plus ravie si ma fille était sauvée. Je me posais la question: accepterais-je l'obésité pour que ma fille soit en sécurité? Un peu idiot comme dilemne imaginaire. J'aurais beau être la plus grosse du monde, ça ne signifie pas que ma Vingt ans quitterait le type. Je suis obsédée par cette histoire, Éphémère. Va falloir que je cherche de l'aide pour moi.

Mijo a dit...

Si jamais, je dis bien si jamais car c'est toi la patronne, donc si jamais une légère prise de poids s'amorce, il y a un petit festival de cinéma chez moi en novembre ;-)