mercredi 19 novembre 2014

Du silence

"Je sais que vous ne m'aimez pas." 

-Silence

"Je ne veux pas minimiser, mais..."  (et là il minimise à outrance)

-Silence  (mais c'était dur)

"Votre fille, c'est ma petite princesse"

-Silence

"Je vais vous raconter comment ça s'est passé"  (interminable récit qui ne mène nulle part)

-Silence

Au bout de 25 minutes, je sors mon cell et lui demande pourquoi il est venu me voir. Je dois quitter dans cinq minutes. Il finit par dire, mais avec effort, avec des détours, que ce n'est pas pour s'excuser officiellement mais quand même oui, (du bout des lèvres) qu'il veut s'excuser. 

Je lui dis que je l'ai entendu, je mets mon manteau et je quitte. Pour la première fois, sa belle assurance part et il a l'air un peu déstabilisé. 

Pendant toute la rencontre, je le regarde dans les yeux et lui pas. 

14 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Bravo!

Une femme libre a dit...

J'étais assez fière du déroulement, mais ça m'a tuée qu'il rentre en disant à ma fille qu'il avait tout arrangé! Les manipulateurs sont comme ça, ils tournent les situations à leur avantage. Cependant, si je demeure affectée, c'est qu'il a réussi à me manipuler justement. Alors, non, pas question. Qu'il dise donc ce qu'il veut! Ça ne m'atteindra pas. Ça me permet cependant de constater la toxicité de ce genre de personne.

Zoreilles a dit...

T'es bonne! T'es lucide!

Pur bonheur a dit...

Bof, on sait pas. Tout d'un coup qu'il devient plus gentil avec elle maintenant qu'il connait 'la belle-mère'? Et elle se confiera peut-être plus facilement à toi vu que tu l'as rencontré?

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Je suis surtout bonne d'avoir appelé SOS violence conjugale pour avoir des conseils. Ça se serait passé tout autrement sinon. Probable que je lui aurais remis sur le nez ce qu'il avait fait, ce qui est absolument inutile, contre-productif et sans fin avec ce genre d'individu.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
C'est le cinquième fois que je le vois. Au début de leur relation, en été, automne 2013, je ne savais pas qu'il la violentait ou bien ce n'était pas encore fait et il était venu chez moi ou au restaurant. J'ai même gardé son fils chez moi avec Petit-fils une soirée pour qu'ils puissent sortir. Je l'ai également ramassé saoul mort sur la rue en aide à ma fille qui n'arrivait pas à le porter jusque chez nous. Il avait tant bu qu'il ne tenait plus sur ses pieds et vomissait partout.

Pur bonheur a dit...

Ayoye, tout un numéro. Je croyais qu'il s'était toujours tenu à distance.

Julie a dit...

Oh que ça a dû être difficile de garder le silence! Je suis vraiment impressionnée par ton attitude. Bravo d'avoir eu l'idée d'appeler SOS violence conjugale pour te préparer à cette rencontre, c'est vraiment une excellent initiative.
Bonne chance pour la suite...

Une femme libre a dit...

Je pense qu'on devrait faire plus souvent appel à cet organisme,Julie. Au début, je l'ai fait du bout des lèvres et en m'excusant presque parce que après tout hein, ma fille n'avait pas d'oeil au beurre noir comme dans les publicités! C'est à cause de mon amie Nanou la Terre (elle a un blogue) que je l'ai fait et je l'en remercie encore. J'ai été bien reçue et bien conseillée et j'ai créé un lien avec cette intervenante qui n'a pas les deux pieds dans la même bottine, me reconnaît tout de suite quand j'appelle donc pas besoin de tout réexpliquer et a même déjà parlé à ma fille.

Une femme libre a dit...

@ Julie
J'espère que je n'ai pas créé de malaise en écrivant en commentaire dans ton blogue que les mamans qui ne savent pas écrire ne devraient pas faire l'école à la maison, mais c'est ce que je pense et je dis et j'écris ce que je pense, c'est plus fort que moi! ;o)

Une femme libre a dit...

Julie, mais là, je viens de lire ta réponse et ça bien du bon sens!

unautreprof a dit...

Excellent réflexe d'aller chercher de l'aide!

Mijo a dit...

Bravo.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
J'avais bien besoin de cette aide. Comment vas-tu? Je m'ennuie de ne plus te lire.

Mijo, `
Merci!