vendredi 28 novembre 2014

Mauvaise journée

Je n'arrive pas à me mettre en branle. Rien fait et il fait noir. Je sors de la douche. Envie de rien. La seule chose qui va bien, c'est que je respecte le 1200 calories. Déjà finies les calories! Je sais que je peux attendre à demain, alors ça va. Ma Vingt-quatre ans, la mère de Petit-fils, m'envoie plein de messages hostiles. Elle est fâchée contre le petit ou le père du petit ou même moi, tiens, parce que le petit réclame son père. Menace de ne plus fêter sa fête prévue pour dimanche soir chez moi. Cette fois, j'ai eu l'intelligence d'écrire que j'étais dans la douche. Sa logorrhée téléphonique négative et agressive s'est calmée. Elle a dû se trouver une autre victime. Décidément, se taire est la solution à plein de problèmes. Comment ça se fait que je ne me sois pas rendu compte de ça avant?

3 commentaires:

unautreprof a dit...

Se taire est si difficile, non? C'est souvent la clé des conflits, prendre un temps de recul. Perso, je suis la personne à toujours vouloir régler maintenant, là, «tu suite!». Samedi, il fait beau. Je vous souhaite une belle journée!

Une femme libre a dit...

C'en sera une! Il fait beau, j'ai plein d'énergie et je vais bruncher avec ma mère!

Oui, se taire est bien difficile... je suis très contente d'avoir finalement appris! ;o))

Pur bonheur a dit...

Quelle bonne idée de se taire. C'est donc ça la sagesse?