lundi 22 décembre 2014

1200 calories

C'est pas assez. J'ai monté ça à 1400. Je vais maigrir quand même. 1400 calories est encore bien en-dessous des calories requises pour maintenir le poids d'une femme de mon âge qui fait de l'exercice, donc oui, ça va baisser et ça baisse déjà. Mais ça sera plus long qu'avec 1200 calories. Pas grave. 

Alors j'ai commencé lundi passé avec un poids de 72.1 kilos et me voilà à 71.2 kilos ce matin. Pas pire. En livres, c'est une perte de deux livres. Mon but est 70 kilos. My fitnespal, si on le suit, ça marche toujours. Mathématique. 

19 commentaires:

S@hée a dit...

Ce sera moins long... parce que c'est plus humain. Moins long et plus durable et tu ne seras pas confrontée à l'échec, ce qui est inévitable pour quelqu'un qui s'affame à 1200 calories par jour.

Mais tu as sur fitness la possibilité d'ajouter tes exercices et ça donne combien de calories ca te permet de plus.

Une femme libre a dit...

Je n'ajoute pas mes exercices. Je ne crois vraiment pas que faire de l'exercice fasse maigrir ou si peu que ça ne vaut pas la peine de se faire croire qu'on peut manger plus parce qu'on fait de l'exercice. C'est excellent pour la santé, on s'entend, indispensable même et super pour le moral. Je reviens d'ailleurs du cours d'aquaspinning et je me sens vidée et heureuse. J'aime beaucoup.

PassionArts et plus... a dit...

On dit que faire de l'exercice ne fait pas maigrir mais cela active le métabolisme de base et le corps brûle ainsi plus de graisses... et comme le métabolisme diminue avec l'âge, il est donc important de bouger... ce que j'ai pour ma part, vraiment de la misère à faire depuis quelques mois...

Une femme libre a dit...

PassionArts et plus,
Exact!
Ce dont on ne parle pas assez, ce sont des effets de l'exercice intensif sur le moral. Incroyable comme ça fait du bien à ce niveau et c'est prouvé et documenté, pas une légende urbaine. L'exercice est aussi efficace que les antidépresseurs dans les cas de dépression légère à moyenne.
Ton mari irait pas marcher avec toi? Demande... tu n'as rien à perdre. La marche, c'est le plus facile et accessible et c'est gratuit. S'il dit non, pars! ;o) Bien habillée, on n'a même pas froid.

PassionArts et plus... a dit...

Déjà nous allons marcher tous les deux presque à chaque soir, une quarantaine de minutes... c'est à peu près le seul exercice que nous faisons même si la température n'est pas toujours de notre côté et il est facile de se dire... "non pas ce soir"... il fait trop froid, je suis fatiguée, j'ai mal ici j'ai mal là... de belles excuses...

Une femme libre a dit...

Quarante minutes de marche par soir? C'est excellent! Faut juste ne plus passer de journées et vous allez être tiguidou! ;o)

Tiffany a dit...

C'est pas beaucoup 1200 calories...1400 non plus d'ailleurs. Je crois que ca correspond pratiquement au métabolisme basal pour une femme de mon âge (30 ans). Si tu rajoutes toutes les calories que tu brûles dans une journée, tu dois être en déficit. Normal que tu ailles faim. Je n'ai jamais compté mes calories si précisément, mais je te dirais de ne pas être trop dure avec toi-même et que si tu as faim, de te permettre un aliment santé comme un fruit, des légumes, un yogourt, etc..

Lorsque je courais beaucoup, mon métabolisme basal avait beaucoup augmenté, et je devais brûler plus de calories au repos aussi car j'avais toujours faim.

Mais tu as raison que l'alimentation fait une grande différence, j'avais lu quelque part que pour une perte de poids, l'alimentation compte pour 75-80% tandis que l'exercice compte pour 20-25 % seulement. Par contre, l'exercice est très bon pour la maintient du poids, et pour le moral aussi, comme tu le mentionnes.

Une femme libre a dit...

Non, c'est pas beaucoup mais comme ce sont mes dernières livres à perdre, c'est plus dur. Aujourd'hui, je me permets 1500 cal.(et un verre de vin! Yé!) à cause de l'aquaspinning qui est certainement l'exercice le plus intensif que je fais.

Tu ne cours plus?

starlette a dit...

Je suis à 1370 calories et c'est vrai que c'est peu. Les jours où je cours, suis contente car je me rajoute des calories! C'est comme la fête!! ;-P

Mais,c'est payant..j'ai perdu 4 livres depuis 18 jours...

Laurence

S@hée a dit...

Moi j'ai plus de 1600. Normal, j'en ai plus lourd à déplacer.

Une femme libre a dit...

Starlette Laurence,
C'est sûr que ça marche quand on le suit. Automatique. Le problème, c'est de le suivre justement eheh! Pour moi aussi, ça va bien et j'aime me regarder fondre dans le miroir. Jouissant et motivant.

Une femme libre a dit...

Si tu réussis à t'en tenir à 1600 calories, tu vas maigrir c'est certain, Sahée. Ce que j'aime, c'est la liberté. Aujourd'hui, j'ai mon petit-fils archi difficile et on a mangé du gruau et rien d'autre. Sa mère l'élevera pour la nourriture, moi j'en ai marre. J'a calculé mes calories gruau, j'ai mis des fruits, des noix et rendue à 1400 calories, finito (oui, c'est déjà fini à 16 h). Je me suis brossé les dents et maintenant, le défi, c'est que plus rien n'entre dans ma bouche avant demain matin. Je suis capable. J'approche de 70 kilos. Yé!

Une femme libre a dit...

J'ai aussi des journées archi équilibrées, poisson/kale/ patate sucrée/kéfir et compagnie mais j'aime la liberté que ça me donne que ça ne soit pas tout le temps comme ça si tel est mon souhait tout en continuant de maigrir. Je bois une bouteille de vin par semaine, quatre ou cinq onces à la fois. Depuis que je suis passée de 1200 à 1400 calories, je trouve ça pas trop difficile.

Une femme libre a dit...

J'aime aussi savoir si je suis déficitaire en certains nutriments. Le calcium par exemple, je n'arrive jamais à combler mes besoins uniquement avec l'alimentation et My fitnespal me l'indique. Je prends alors des suppléments. Pour les femmes encore menstruées, très utiles pour savoir si elles manquent de fer. Une grande quantité de femmes est fatiguée parce qu'elle frôle l'anémie ou est carrément dedans.

starlette a dit...

Ce qui est surtout intéressant c'est d'avoir une conscience des calories de ce que l'on mange.
J'ai trouvé du pain à 120 calories pour 2 tranches...
Ma copine est à 2000 calories car elle a perdu tout le poids qu'elle voulait! j'ai hâte d'y être!
Je suis capable aussi de ne plus manger après le diner...quand j'ai dépassé mes calories.

Une femme libre a dit...

Starlette,
Oui, c'est plutôt le fun de chercher (et trouver!) des aliments à faibles calories. La grande aide et découverte pour moi ce sont les fameuses fausses nouilles au konjac, bonnes pour la santé en plus, pleines de bonnes fibres et à quarante calories pour tout un paquet! J'utilise beaucoup cet aliment pour remplir mon assiette et me retrouver avec un immense bol pauvre en calories.

Une femme libre a dit...

Une autre affaire le fun c'est qu'une fois mon poids santé atteint je n'ai plus eu besoin de faire Myfitnespal pour le maintenir. Juste de faire attention. Les quantités et les calories, je savais maintenant assez bien ce que ça représentait, alors juste en ne faisant pas de folies, j'ai maintenu assez facilement en me pesant tous les jours pour vérifier que tout allait bien.

unautreprof a dit...

Sur fitness pal, moi j'ajoutais mes exercices et je balançais avec la bouffe et ça marchait bien! J'aimais cette idée : tiens, ce soir je me permets un 2e verre de vin, alors je sors de ce pas faire tel exercice...

Une femme libre a dit...

Un autre prof
On peut faire ça comme ça aussi. Ce que j'aime, c'est justement qu'il est possible de mettre cet outil "à sa main" et chacun peut y trouver son compte!