jeudi 8 janvier 2015

Aide

Ce qui m'aide à maigrir, j'en ai déjà parlé sur mon blogue mais j'en reparle encore parce que c'est un aliment miraculeux à essayer absolument: les nouilles à base d'igname. Il y en a à 0 calories, oui, oui, vous avez bien lu, 0 calories. On peut pas aller plus bas que 0, non? Alors, on se fait un bon petit plat basse calories. Du curcuma, qui est anti-cancer, du poivre et on fait revenir dans une cuillerée à table d'huile d'olive (110 calories, 120 selon les sources!), je mets un petit piment frais thai chili que je coupe avec des gants parce que c'est fort en titi (manger épicé aide aussi à maigrir mais c'est pas pour ça que je le fais, c'est parce que j'adore!), de l'ail et deux tasses de légumes. Ensuite, une source de protéines: tofu ou poisson ou noix et graines ou légumineuses, mais pas de fromage. Quand je veux maigrir, j'évite les fromages. Ça fait déjà une belle assiette mais ce qui fait que ça devient une grosse assiette très satisfaisante, ce sont les fameuses nouilles shirataki, c'est écrit sur le paquet "nouilles d'ignames de Chine". Je mets tout le paquet que j'ai bien rincé (pour enlever l'odeur, ça sent "drôle") et fais bouillir une minute dans l'eau sur le feu ou au micro-ondes. On ajoute le tout au repas et c'est ....   0 calories! Avec les calories sauvées, je peux me permettre un verre de vin de 5 onces et me voilà avec un très bon souper satisfaisant. 

Plus facile à trouver, il y a aussi des nouilles qui mélangent igname et tofu, celles-là ont 40 calories pour tout un paquet, du fer, du calcium et des fibres. Pas si mal non plus. Dans toutes les épiceries celles-là. Recommandé par Hungrygirl (hungrygirl.com)

Ceci était un topo pour Sahée qui a un peu décidé sans l'avoir vraiment décidé (pas très clair) d'essayer le Myfitnespal.

On peut aussi après avoir bouilli les "nouilles" (ne pas s'attendre à la consistance des vraies nouilles, c'est autre chose), les faire revenir à sec dans une poêle. Ça change la texture un peu et ça devient moins gélatineux. Mais je me suis habituée à ce que ça soit différent et j'aime tel quel maintenant. 

8 commentaires:

S@hée a dit...

Pis tu trouves ça où?

Une femme libre a dit...

Celui avec du tofu, dans toutes les épiceries. L'autre, je le prends dans une fruiterie asiatique près de chez moi. Fais une recherche, il y en a sûrement dans ton coin.

Tiffany a dit...

0 calories? Quels sont les ingrédients? Je me méfie des trucs à 0 calories, souvent c'est bourré d'aspartane et autres trucs cancérigène. Est-ce que c'est naturel?

starlette a dit...

J'ai acheté les nouilles Shirataki hier mais c'était à base de soya...40 calories pour un paquet.
J'ai fait une sauce avec crème de soya, épinards et cari...c'était bon! Mais même celles-là on été difficile à trouver!

Une femme libre a dit...

Tiffany, tout ce qu'il y a de plus naturel. C'est un aliment prisé au Japon depuis des millénaires, pas pour maigrir, juste parce que les gens aiment ça! Ça fait un peu penser au tofu parce que ça n'a pas de goût en soi mais ça prend le goût des aliments qui l'entourent!

Une femme libre a dit...

Starlette,
Vraiment? On en a à mon magasin d'alimentation Métro et au IGA aussi!

unautreprof a dit...

J'irai voir au Rachelle-Béry, à essayer ces nouilles!

Une femme libre a dit...

J'en mange justement pour souper!