samedi 10 janvier 2015

Fausse alerte

Ce que j'avais compris hier, c'est que ma fille allait chercher son fils chez le papa harceleur. C'est moi qui avais négocié la chose à la demande de ma fille qui ne veut plus parler directement au père de son fils. Bon, alors elle va chercher son fils et samedi (aujourd'hui), elle me l'emmène pour que je le garde pendant qu'elle se rend au clsc. 

J'ai attendu jusqu'à dix heures pour lui texter "Tu m'emmènes Petit-fils?" Et j'ai eu comme réponse "Non". 

Alors, je fais autre chose. Pas grand chose. M'inscrire à une école de yoga qui offre un rabais de 25% sur l'abonnement annuel aujourd'hui seulement? J'ai déjà l'entraîneur une fois par semaine et l'aquaspinning deux fois. Est-ce que du yoga en plus ça serait trop? Une fois le yoga, très bien. Mais pour que ce soit rentable d'avoir un abonnement, faudrait que j'y aille plus. Si je vais au yoga trois fois par semaine plus mon entraînement trois fois par semaine, c'est beaucoup. En fait, c'est beaucoup mais c'est très bien aussi. Complémentaire tout ça. Et je serais pas mal athlète (pas de haut niveau, on s'entend) avec autant d'exercice. En forme en tout cas. Grande forme même. 

Je réfléchis tout haut mais faut que je me décide avant la fin de l'après-midi. 

Ce soir, souper pour l'anniversaire de Voisin. Bien hâte de le voir. Fait longtemps. Il est toujours avec sa super blonde qui est devenue mon amie. On sort même ensemble elle et moi pour voir des spectacles! 

16 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Profites de ta bonne condition physique pour en faire le plus possible pendant que tu en es capable... Cela change les idées... Bon souper...

Une femme libre a dit...

On peut en être capable jusqu'à sa mort. Je lis plein d'articles et d'études qui prouvent qu'on peut se garder jeune en faisant de l'exercice. Il n'en dépend que de nous! ;o)

Une femme libre a dit...

Je suis en bien meilleure forme physique que je ne l'étais à quarante ans, et même à trente!

Pur bonheur a dit...

J'ai vu une émission avec une dame de 100 ans à New York qui commençait sa journée en allant marcher sur le toit de son building. Ensuite elle mangeait un gruau avec un thé et allait marcher dans Central Park. Elle dînait léger au resto et retournait chez elle faire son yoga. Elle avait le corps d'une femme de 50 ans. Super motivant comme reportage.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Pas vrai qu'on ne peut rien pour le vieillissement. On peut beaucoup. On va tous mourir quand même, mais la façon dont on vit nos dernières années varie énormément selon la forme qu'on se donne ou pas. Quand on est jeune, on a de la force et de l'énergie même si on est un coach potato. En vieillissant, la force et l'énergie, faut les gagner, les mériter, les travailler. Ça vaut la peine de le faire, pour nous mais également pour ne pas être un fardeau pour la société.

Éphémère a dit...

Vous lire, m'inspire tellement !

unautreprof a dit...

Mon père qui a 65 ans a commencé à vraiment être en forme vers 50 ans je dirais. L'été, il fait beaucoup de vélo, et l'hiver, pendant la semaine, il s'entraîne presque tous les jours, environ 2 heures et la fin de semaine, il choisit une journée de sport (raquette, ski).

Il a fait un infarctus il y a 3 ou 4 ans. Aucune séquelle et s'en est remis très rapidement. L'infarctus? Rien à voir avec sa santé, ça arrive, ça peut arriver à tous. Le fait qu'il s'en soit remis si vite et sans séquelle? C'est dû à son activité physique soutenue.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Oh! Merci.

Une femme libre a dit...

Tellement vrai que l'infarctus peut toucher n'importe qui et des fois, pas ceux qu'on pense! Notre guide préféré dans nos voyages de groupe. un spécialiste de l'Inde mais un gars qui va partout dans le monde. Super en forme, mince et énergique. Fana de bonne alimentation. Cinquante ans. Mes amis qui devaient partir avec lui la semaine prochaine viennent d'apprendre qu'il sera remplacé. Infarctus. En sortant du gym.

Mais semblerait qu'il se remet super bien comme ton père l'a fait.

Il n'y a pas d'âge pour commencer à faire du sport, mais évidemment, vaut encore mieux s'y mettre jeune. Ça apporte tant de joie et c'est si bon pour tout que ce serait fou de s'en passer! ;o)

mijo a dit...

Oh Voisin est du même jour que mon fils aîné qui a eu 17 ans le 10 janvier !

Alors qu'as-tu décidé pour la forme ? Et la montagne dans tout ça ;-)

Une femme libre a dit...

Bon anniversaire à ton fils, Mijo!

Pour la forme? Trois jours par semaine, aquaspinning deux jours et l'entraîneur un autre jour. La montagne a été pas mal négligée ces temps-ci. Bonne idée d'y retourner. C'est tout à fait gratuit et accessible. Je remets au programme. Tiens, la montagne un seul jour par semaine, ça me ferait quatre jours d'exercice. Ça serait très bien. Merci!

Solange a dit...

C'est vrai qu'il ne faut pas laisser l'entrainement, mais ça demande beaucoup plus de courage quand l'arthrose se met de la partie, surtout si on a fait beaucoup d'exercice plus jeune.Mais le yoga pour moi reste l'exercice le plus complet.

Une femme libre a dit...

L'arthrose est une bien vilaine maladie et qui attaque n'importe qui n'importe quand, tu as bien raison Solange. Mais l'exercice est utile même avec l'arthrose et aiderait même à freiner ou ralentir sa progression, selon les recherches.Tu fais de l'arthrose, Solange?

Solange a dit...

Je fais de l'arthrose comme beaucoup de danseurs, d'acrobates ou de sportifs, l'excès produit cela.Mais je continue le yoga je me suis même inscrite à des cours c'est plus motivant en groupe.

Une femme libre a dit...

Oh! Bien douloureux l'arthrose. Le yoga et la bonne alimentation peuvent cependant dans certains cas (et j'espère que ce sera le tien!) aider à stopper la progression. On ne lâche pas, Solange!

Une femme libre a dit...

Les sports d'eau sont excellents contre l'arthrose, Solange. Particulièrement l'aquaspinning qui fait un massage naturel. Fais une recherche avec aquabike ou aquabiking, tu vas trouver plein de textes là-dessus.