samedi 7 février 2015

Pour mes amies enceintes

Quand un grand spécialiste du vin vante sans ambages un vin sans alcool en écrivant que c'est "le meilleur vin désalcoolisé qu'il ait dégusté à ce jour", ça vaut la peine de prendre le nom de ce produit vedette en note! Alors, le sommelier est le réputé Philippe Lapeyrie et le vin en question est un blanc de la maison Torres originaire d'Espagne, il s'agit du Natureo et ce qui ne gâte rien, il se vend 9.25$ la bouteille. Philippe conseille de le servir avec un gros bol de fruits frais: melon de miel,  pommes, poires, clémentines, mangues etc. Santé, santé, santé!

11 commentaires:

unautreprof a dit...

J'en prends note, malgré que le blanc ne soit pas ce qui me tente.
Côté rouge, je n'ose pas essayer... mais au printemps, sûrement que ça me dira davantage! Le vin sans alcool est effectivement moins cher, ce qui est bien! Torres est une maison qui fait de bons rouges...

Une femme libre a dit...

Tu bois ce qui te tente, et s'il y a de bons blancs désalcoolisés, il doit bien y avoir de bons rouges aussi!

Judith a dit...

Ah moi ce vin, il m'a tellement déçue. :( C'était comme boire du jus de raisins blancs. François Chartier en avait parlé aussi...
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. :)

Une femme libre a dit...

Ah oui? Tu n'as pas aimé. Je suis intriguée alors je vais aller m'en acheter. Je viendrai en donner des nouvelles!

Gen a dit...

"Le meilleur vin désalcoolisé", c'est comme dire "l'ACV le moins dommageable".

C'est pas encore fameux, mettons. :p

Une femme libre a dit...

Gen,
Probable que le meilleur choix est l'abstinence totale alors. Si le vin désalcoolisé n'est pas vraiment bon et que l'on recherche d'abord et avant tout l'effet de l'alcool, on va être déçue à tout coup.

Nomadesse a dit...

J'allaite encore alors ça pourrait être utile! :)

Tiffany a dit...

J'y ai goûtée et je suis d'accord que c'est le moins pire des vins sans alcool. Dans un vai verre de vin, l'illusion et l'effet placebo est presque complet. Mais les nausées de grossesse font en sorte que même ce vin sans alcool ne me tente pas en ce moment. Je bois seulement de l'eau ou de l'eau minérale. Mais je le garde en tête pour ce printemps!

Une femme libre a dit...

Nomadesse,
Quand tu allaites, plus facile un peu. Un petit verre de vin entre deux boires, c'est pas acceptable de temps en temps?

Tiffany,
Bon, toi qui doutais d'être vraiment enceinte parce que tu n'avais aucun symptôme, je suis persuadée que tu le crois actuellement! Bois du lait!

Gen a dit...

Je ne recherche pas du tout l'effet de l'alcool, mais je ne suis vraiment pas arrivée à trouver un vin désalcoolisé qui ne soit pas une insulte à l'amateur de vin. J'en suis venue à la conclusion que l'alcool est nécessaire (entk dans les vins rouges) pour permettre aux saveurs complexes de se développer.

Alors oui, j'ai été abstinente totale pendant ma grossesse.

Maintenant que j'allaite, je me permets un demi-verre de temps à autres entre deux boires. Oui, je pense que c'est parfaitement acceptable. ;)

Une femme libre a dit...

C'est ce que je pensais. Allaiter est un plaisir et il n'y a pas grand chose dont on doive se priver pour le faire. Simple, accessible, naturel et qui répond à tous les besoins du bébé.