lundi 12 octobre 2015

Étudier

Le japonais me demande beaucoup de travail. Mais j'aime ça. J'y mets du temps et de l'énergie. Beaucoup de temps et d'énergie. Ça fait longtemps que je n'ai pas étudié et mémorisé et ça paraît. Mais le cerveau est malléable et on peut apprendre à tout âge. Il y a un plaisir là-dedans, certainement. Je rends grâce pour la chance que j'ai d'apprendre à mon rythme et de travailler mon corps mais aussi mon esprit. 

2 commentaires:

mijo a dit...

Je comprends ton excitation.
Je me suis inscrite ce matin à un cours sur Picasso. (Je voulais le cours sur l'impressionnisme mais ce n'était pas possible). Je suis toute fofolle à l'idée de reprendre des cours.

Une femme libre a dit...

@Mijo,
C'est stimulant d'étudier et il y a tant à apprendre! Mais je n'ai pas fait un choix facile...