jeudi 15 octobre 2015

Je rêve

... aux hiraganas japonais! Je suis obsédée par le japonais et ça prend plus de place que ma maladie des yeux. Heureusement, la vie est bien faite. Je ne devrais pas devenir aveugle demain. Le pire qui puisse arriver, ce serait une hémorragie dans mon oeil valide. Myope, opéré, fragilisé mais valide. L'autre oeil, qui a eu déjà une grosse hémorragie, a des cicatrices qui empêchent de voir parfaitement. Il y a comme des morceaux d'image qui sont absents et ça a empiré au fil des années, ce n'était pas mon imagination. Ce grand spécialiste, que je vois depuis quatre ans (c'est arrivé il y a 4 ans, cette hémorragie, pendant que j'étais au Cambodge), ne dit rien d'habitude. Mais là, il a parlé un peu. Tant mieux. J'aime mieux savoir ce qui se passe. Et je vais arrêter de prendre toutes ces vitamines spéciales pour la santé des yeux qui coûtent la peau des fesses. Dans mon cas, il a dit que c'était totalement inutile. 

Je parlais de tout ça avec ma fille qui habite avec moi, tard hier soir (elle rentre vers 22h30 après son cours) et elle me disait de me pratiquer tout de suite à fonctionner comme si j'étais aveugle, pour être prête! Chère enfant! Vous ai-je dit que je l'adore? Elle me fait tellement cheminer. Ils vont manger au St-Hubert aujourd'hui avec le prof et elle n'avait plus d'argent. Normal, sa façon de fonctionner est de se servir de sa carte de guichet jusqu'à ce que la carte soit vide! Je lui donne 100$ par mois pour ses petites dépenses, je paie son téléphone, sa carte de métro et tout ce qui concerne l'école. Elle n'a plus un rond. Je lui ai avancé une partie de l'argent de novembre. Son autre problème, c'est le pourboire. Elle paie avec sa carte, elle est capable. Mais elle ne laisse pas de pourboire parce qu'elle ne comprend pas comment. Il faut laisser un pourboire, que je lui dis. Oh! La vie est compliquée pour elle. 

Elle s'inquiète aussi de devoir donner des médicaments. Ne saura pas calculer ni comprendre les quantités. Ne veut pas risquer de tuer quelqu'un. C'est bien qu'elle pense à ça d'elle-même. C'est être responsable. Elle n'est pas en stage encore. On verra. 

C'est vraiment un gros handicap de ne pas savoir compter. 

À part ça, je fais beaucoup énormément de yoga tous les jours. Hier soir, vraiment, c'était comme trop. J'avais hâte que ça finisse. Peut-être l'émotion de ma journée à l'hôpital (avant de voir le doc, je fais plein d'examens et de photos des yeux), peut-être que le yin yoga ne convenait pas à mon état d'esprit, je ne sais pas. Mais j'y retourne aujourd'hui, tadam! Avec ma classe 50+ que j'aime et connais et la super prof de 60 ans, une ancienne danseuse mince comme un fil, fière et forte mais simple et accessible, que j'aime beaucoup aussi. Va me faire du bien. 

Ce soir. méditation. Je ne manque pas ça. Me semble que je progresse sans vouloir progresser et c'est la bonne attitude, ne rien vouloir, juste être là dans le silence, ne rien espérer, être. 

Mon poids descend. J'ai finalement repris Myfitnesspal et je me fais des "jus" de légumes qui n'en sont pas vraiment vu que je ne filtre pas. Ça devient donc comme une espèce de pâte. J'ai pris la recette d'un livre sur l'alimentation vivante et karmique et cette recette varie tous les jours. Je mets, tenez-vous bien, six grosses branches de céleri en plus des autres légumes. La grosse jarre de mon super mélangeur Blendec est pleine au ras bord. Ça en fait de la pâte de jus! Hier, il y avait concombre, betterave, brocoli, kiwi et banane en plus du céleri. Est-ce bon? Euh... pas tellement! Mais je me sens vraiment super énergique après ça! 

Et c'est très compatible avec la perte de poids, dix tasses de céleri (c'est énormément beaucoup de céleri, dix tasses!) c'est seulement 160 calories. J'avais peur que tous ces légumes crus donnent la diarrhée, mais non, tout va bien. Au contraire même. C'est la forme. La grande forme. 

La responsable des Grand-mères Caresses ne m'a pas encore appelée. Ils en veulent des bénévoles ou pas? Je la trouve vraiment mal organisée. C'est cet organisme que j'ai essayé de rejoindre pendant trois semaines. Leur téléphone ne marchait pas!!! Hein, ils fonctionnent uniquement avec ce foutu téléphone, me semble que c'est la première chose à régler. 

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Pour tes yeux, je comprends ton inquiétude. Les yeux c'est tellement important. Mais la science progresse, et on va sûrement trouver une solution à ton problème quand le temps viendra.
Tu me donnes envie de sortir mon extracteur à jus . Katerine Vanasse disait en entrevue les bienfaits du jus vert pour la peau.
Et je trouve que ta fille ne va pas si mal! Elle est pas mal réaliste malgré son handicap.C'est rassurant.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
C'est vrai que la science progresse. La meilleure attitude est celle du positivisme, tu as bien raison.

En fait, je ne fais pas de jus car je garde toute la pulpe des légumes et donc toutes les fibres. Aujourd'hui, c'était meilleur que les autres jours. Le goût varie selon les ingrédients. Je m'habitue et même ma fille en prend un peu. Des vitamines naturelles, ça ne peut pas faire de tort!

Ma fille est une super jeune femme. Elle chemine tout le temps.

Juste moi a dit...

On va peut être pouvoir se voir plus facilement ... Je déménage en début d'année à Mascouche ! On pourra parler yoga et autre :-)

Je t'en donne des nouvelles quand je serai installée :-)

Une femme libre a dit...

Non, c'est pas vrai? Vous ne quittez pas votre superbe maison qui vous a demandé tant de travail? Mais pourquoi donc?

Bien que pour ce qui est de se voir, c'est super! ;o)

Juste moi a dit...

Nouveau boulot pour mon conjoint ! Une super belle opportunité pour lui. Et moi, je peux travailler n'importe ou (ou presque !). Quant à la maison, 4 chambres et 2 salles de bain, sous-sol fini, quand on est juste deux, c'est trop grand ! On veut voyager de plus en plus donc on vise beaucoup plus petit et sans trop d'entretien. La vie change, et s'adapter est très stimulant :-)

Une femme libre a dit...

Vous avez sûrement eu un bon prix. C'est une belle maison! (j'ai vu les photos!). Oui, la vie change. Ta fille est donc partie de la maison pour de bon?

Juste moi a dit...

Pas vendue encore la maison :-) Mais mon chum commence le 2 novembre donc je voudrais bien pouvoir le rejoindre début 2016. Il viendra tous les weekends mais ce n'est pas pareil.

Quant aux 3 filles (la mienne et les 2 siennes), oui, tout le monde est parti ! On est un "vieux couple" maintenant :-)

Une femme libre a dit...

Ok, tu restes pour vendre la maison, je comprends. Ça devrait bien aller. Ta fille habite avec un amoureux?

mijo a dit...

Tu me fais rire avec tes jus épais aux légumes qui ne donnent pas la diarrhée ! Tant mieux d'ailleurs car ça semble efficace et énergisant.