mardi 26 avril 2016

Pudding

Pour quatre puddings:

2 tasses de lait de coco (celui en boîte de carton, pas les cannes) ou bien de soya, d'amandes ou même du lait de vache 0% si on veut!

  8c. à table de graines de chia ( pas les moulues, les graines entières) -attention! c'est rendu cher ce truc!)

2 tasses de mangue ou/et banane ou/et betterave, et en fait pas mal n'importe quel fruit qui traîne dans votre frigo peut faire là job


1 tasse de haricots cuits (j'ai mis des blancs, vous mettez ce que vous voulez y compris les lentilles)


2c à thé de cannelle


2c.à thé d'extrait de vanille


C'est fini!


On met tout ça au mélangeur et on distribue ensuite bien également dans quatre bols. On recommence trois fois la recette ce qui fait qu'on se retrouve avec 12 contenants de pudding maison. On en mange trois par jour matin, midi et soir et on ne mange rien d'autre. On boit eau, thé, café, tisane. 


Tout ceci ne dure que quatre jours,ce qui est très bien parce que c'est pas mal le maximum qu'on peut toffer et puis c'est pas assez de calories pour faire le régime plus longtemps. J'en suis au cinquième pudding de mangé seulement et si je les trouvais bien bons hier, je les aime déjà moins aujourd'hui. Pourquoi je fais ça? Parce que ça marche, parce que c'est simple, parce que, en me tenant loin de la cuisine, je suis aussi loin des tentations.

16 commentaires:

Gen a dit...

Ouf! J'espère que c'est efficace, parce que ça a pas l'air très bon! :p (En partant, je suis pas une grande fan de chia) Je suppose que ça fait partie de l'efficacité de ce régime-là "J'ai faim... Ah non, j'ai juste mes maudits puddings à manger... Ok, j'ai pas SI faim..." :p Bon courage!

Zoreilles a dit...

Ce serait bon pour « un coup à donner » mais moi, j'ai besoin du long terme, en fait, il me fallait une complète rééducation de mon régime de vie, alimentation et activités physiques, ce qui est maintenant bien intégré dans mes habitudes quotidiennes.

Et puis pour ces trois ou quatre livres bien collées qui me séparent de mon objectif santé au départ, j'ai maintenant un peu lâché prise. Après les 30 livres que j'ai éliminées sur une longue période, mon corps ne veut plus, ça a l'air. J'ai cru que c'était un plateau interminable mais après quelques mois à me maintenir sans en perdre davantage, il ne me reste qu'à m'ajuster : ça va être ça maintenant et ça me libère de pouvoir dire : mission accomplie. On continue!

Mais si pour toi, ça marche, tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse vivement!

Michèle a dit...

Moi aussi j'ai une diète fantaisiste :

Pendant 3 jours, je mange 3 pommes le matin, 3 pommes le midi et 3 pommes le soir
Pendant 3 jours, je mange 3 oeufs le matin, 3 oeufs le midi et trois oeufs le soir
Pendant un autre 3 jours je mange 3 yogourts le matin, 3 le midi et trois le soir
Après chaque repas, je marche 3 km.

Je recommence ce cycle 3 fois.

Je perdrai 3 fois 3 livres.

Comme n'importe qui qui mangerait 900 calories pendant 27 jours.

:DDD

(je sais, je suis désopilante)

Nanou La Terre a dit...

C'est vrai que ça n'a pas l'air vraiment bon... Bon sens, mais après ça, tu vas avoir le goût de dévorer n'importe quoi non?

Une femme libre a dit...

Gen, c'est pas mal bon, que des bonnes choses! Et avec le chia, la texture est parfaite. Deux jours et six poudings de finis déjà! Évidemment faut aimer le chia pour aimer la recette. Bien que ce soit comme le tofu ce truc, ça ne goûte pas grand chose! Et tu as bien compris le principe de l'efficacité du régime eh eh!

Une femme libre a dit...

Zoreilles, si tu réussis à tenir quatre jours, (ce qui n'est pas si difficile, une fois les poudings préparés, tu ne touches plus à la nourriture et te tiens loin de la cuisine), tu auras certainement perdu cinq livres. Attends de voir mes résultats à moi pour voir si je dis vrai!! Dans le livre, ils disaient huit livres en quatre jours, mais je ne les crois pas.

Une femme libre a dit...

Si ton régime farfelu me fait perdre neuf livres en neuf jours, je le fais, Michèle!

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,
C'est bon, en fait les meilleurs sont ceux qui contiennent le plus de bananes. J'aime ça. Je mange les puddings avec une petite cuillére en plastique, trrrès lentement (judicieuse recommandation du livre) et c'est un moment agréable. Je ne suis pas dans l'après, je suis dans le ici maintenant. Je ne vais certainement pas me garrocher sur la nourriture ensuite parce que je veux rentrer dans mes pantalons de voyage. Grosse motivation. Mon frigo est totalement vide, que des puddings, que des puddings! Rien d'autre.

Michèle a dit...

9 lbs en 27 jours Femme Libre.

Faudrait essayer 9 citrons par jour aussi. Ça devrait marcher. :)

S@hée a dit...

Ou 9 verres d'eau par jour. Tant qu'à !

Une femme libre a dit...

Ah! Tiens, les citrons, j'y avais pas pensé!😃

Une femme libre a dit...

Un vrai jeûne à l'eau, je le ferais aussi mais sous supervision, dans un centre sérieux et reconnu, Sahée.

mijo a dit...

De mon côté, je pense que je vais tenter l'expérience après le 22 mai (J'ai un gros évènement course à pied à cette date) ensuite, je me lance.

Une femme libre a dit...

Attends un peu encore.... La course, c'est de toutes façons, bien plus efficace que les puddings. Un des rares exercices qui font maigrir.

Anonyme a dit...

Ne rien manger fait maigrir en effet.
Super efficace!

Mais.
C'est éphémère.
Perdre du poids c'est de la sueur quotidienne.

J'le sais!
Je conserve mon 127 livres parce que je bouge tous les jours ou presque.
Lorsque les gens me disent des trucs du genre...ah t'es ben petite!
Dans ma tête je réponds toujours qu'il y a du travail en arrière du petit cul.
En ta!

Laurence

Une femme libre a dit...

Oui, c'est vrai, mais je bouge plus que la moyenne des gens. Je ne cours pas cependant, c'est vrai. Mais si tu conserves ton petit cul, je suis persuadée que c'est en bonne partie a cause de ce que tu mets ou plutôt ne mets pas dans ta bouche.