jeudi 7 juillet 2016

Liberté

Ma fille est en sécurité chez une amie. Offre de la mère de l'amie de l'héberger pendant qu'elle partait en voyage, soit neuf jours. Il y a deux jours de partis, il en reste donc sept. Je me sens en vacances. Littéralement.

Et ça, même si j'ai été tenue réveillée il y a deux nuits par le chum de ma plus vieille qui était persuadé qu'elle était partie se suicider. J'ai parlé à la police, le chum me rappelait régulièrement et puis, je n'étais plus trop capable de dormir de toutes façons. Elle est revenue d'elle-même au matin. Elle avait marché de Ville Mont-Royal (s'est sauvée pendant leur livraison de journaux) à Verdun pour euh... se baigner dans le fleuve! Tout habillée. Elle a ensuite remarché jusque chez elle, mouillée. Ben coudons. Son chum a appelé sa psy. Elle a rendez-vous aujourd'hui.

On dirait que je n'y crois pas, moi, au suicide de ma fille. Je vais tomber de haut si ça arrive.

Alors, c'est l'été, je me lève super tôt et j'aime ça. Je suis enfin  seule chez moi et j'en apprécie chaque seconde.

Ma fille-la-plus-jeune fera quoi? Bien franchement, je m'en fous. Moi, j'ai comme fini de me creuser la tête. Elle fera bien ce qu'elle voudra. C'est certain que je dis ça parce que je la sais en sécurité. Pour une semaine, je n'y penserai pas. Me fait déjà un bien immense! 

Beaucoup d'exercice, ce qui en soit me fait du bien, mais le poids non seulement ne diminue pas mais augmente. Va vraiment falloir que je me remette à écrire tout ce que je mange. 

Je vais à des activités "scientifiques" avec l'université du Québec. Hier, c'était sur les arbres en ville. Très intéressant. Se passait sur le bord de l'eau, près du métro Henri-Bourassa. Très joli coin, avec ... des outardes!! Oui, oui, une vingtaine d'outardes en pleine ville. Plutôt apprivoisées et qui se laissent approcher. Fascinant! 

Mon bénévolat-bébés s'est terminé hier. Émouvant. Je les ai connus à cinq semaines et ils ont maintenant dix mois. La maman m'a donné un cadeau, de jolies boucles d'oreilles, et elle a mis des boîtes de conserve qu'ils ne voulaient pas dans mon sac à dos. Rentrée à la maison, j'ai vu que c'était des cannes de Moisson Montréal eheh! Ben, je vais les manger! Merci pour tout. On va rester en contact, c'est ce qu'on s'est dit. Si on n'alimente pas, ça ne se fera pas, je le sais. J'écris à l'agenda. Sinon, le temps passe et on se perd de vue. 

11 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je suis heureuse que tu aie un peu de répit de ta plus jeune. Ça n'a pas de prix, la paix...
Si ta plus vieille pouvait se stabiliser avec la bonne médication ce serait génial aussi.
Profites bien de ces 'vacances' pour t'amuser et te gâter.

Une femme libre a dit...

Ça n'a pas de prix la paix! Tu as tellement raison, Pur Bonheur!

Il y a 30% des schizophrènes qui continuent à entendre des voix malgré les médicaments. Ma fille en fait partie.

Zoreilles a dit...

Tout n'est pas parfait autour de toi mais quel répit pour une semaine! Profite de chaque minute pour penser à toi et te refaire des forces, même si tu es très forte et déterminée, tout cela mine une santé à la longue, surtout si tes nuits sont courtes à t'inquiéter pour l'une ou l'autre.

Tu dois te sentir un peu comme en vacances?

Et j'espère que tu garderas contact avec la maman et les bébés de 10 mois auxquels tu as donné tant de toi-même. Cela pourrait être ressourçant de les revoir périodiquement.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Merci!

Je fais de mon mieux mais franchement, je vais retourner voir un ou une psychologue, je pense. Je trouve la vie difficile et j'ai de la misère à la voir belle, même si je sais intellectuellement qu'elle peut l'être.

Éphémère a dit...

Trouver un psy, vivez un jour à la fois, profiter du fait que vous êtes seule et au calme et que votre fille est en sécurité. Prenez les choses une à la fois. Que pouvez-vous faire, là, tout suite, le reste, c'est secondaire.

Courage !

Une femme libre a dit...

Merci Éphémère!

PassionArts et plus... a dit...

J'aimerais avoir les mots pour soulager la souffrance en vous... la vie est pleine d'inattendus et de surprises, et je crois bien que vous faîtes de votre mieux et ce mieux est différent chaque jour, il faut garder espoir en de jours meilleurs...

Une femme libre a dit...

"ce mieux est différent chaque jour", c'est tellement ça, PassionArts et plus! Je vais mieux que je n'allais plus tôt dans la journée. J'ai vu ma fille la plus vieille et ça a été une rencontre positive. On s'apporte beaucoup elle et moi! J'ai très bien compris pourquoi elle était partie comme ça dans la nuit. Relation d'adulte à adulte, c'est ce que je tente de bâtir avec elle. Ça s'en vient. On ira peut-être en vacances deux jours juste elle et moi. On en a parlé.

Nanou La Terre a dit...

Toi t'en foutre? Bin non tu ne t'en fous pas, t'as seulement un bon petit break à prendre juste pour toi et profites-en bien xxx.

Les outardes sont très présentes sur le bord de la rivière. Je demeure à côté de la rivière des Prairies et au printemps et à l'automne, c'est un spectacle de toute beauté. Ils sont des centaines et des centaines à traverser de la rivière des Mille Îles à l'autre rivière ( ici au bout de l'île c'est très étroit). Ils volent à 25 pieds au dessus de nos têtes avec leur cri si représentatifs. Je ne me tanne jamais de les voir et les entendre... Je te ferai voir à l'automne si tu veux xxx

Une femme libre a dit...

C'est vrai que je ne m'en fous pas.

La nature, c'est vivant et ça ressource. Vive les outardes!

mijo a dit...

Un petit bonjour en passant.