samedi 22 décembre 2007

Le mari

C'est dans le temps de Noël que j'aimerais en avoir un. Pour aller se coucher ensemble devant l'arbre de Noël allumé. Se faire un chocolat chaud. Bon, je sais, je n'ai pas besoin de mari pour me faire un chocolat chaud. Mais un mari, ça a un côté douillet, familier, rassurant. Et j'aimerais en avoir un pour quelques jours. Un vrai mari, là, du style qu'on appelle chéri et qui nous répond "oui, chérie?". Un mari qui met des pantoufles et un pyjama. Je le verrais même avec une pipe si je n'étais pas tellement anti-tabac. Un mari qui lit le journal, sort le chien (bon, j'ai pas de chien, mais si j'avais un mari j'aurais aussi un chien), sort les poubelles. J'en ai jamais eu un et pourtant j'en ai la nostalgie ce soir. Je vais en demander un au Père Noël.

9 commentaires:

Encre a dit...

Bonne idée!

Moi j'en voudrais deux (le mien et l'autre que tu sais) mais je ne crois pas que le Père Noël soit d'accord (soupir!)

Une femme libre a dit...

Gourmande!

Encre a dit...

;)

Ce Bref Réveil a dit...

Avec un pyjama ??? pour quoi faire?

Une femme libre a dit...

Un beau pyjama rayé en coton brossé avec un petit col. Très chic!

Encre a dit...

Tu rêves, Femme libre. Un homme, ça ne porte jamais de pyjama. Même un mari.
Il y a des jours où j'ai le même rêve que toi. Quand on a du monde à coucher, ça serait moins gênant.

Pur bonheur a dit...

Tu n'en a jamais eu un? Tu as élevé tes enfants toute seule? Tu n'en a jamais beaucoup parlé, c'est vrai.
Pour le mari, je te comprends. Le mien, malgré qu'il laisses trainer ses bas et le reste (tu te souviens de mon billet 'streap tease progressif' je suis bien contente de l'avoir. J'ose pas trop en dire, je vais encore avoir l'air de me vanter. Je te souhaite un mari à ton goût. Il ne faut jamais perdre espoir. Avec un beau pyjama en flanelle bleu marin. Qui te masse les orteils en regardant la télé.

Cyrano a dit...

Moi, j'aimerais bien une épouse qui me dise que je ronfle trop... en m'embrassant.

Une femme libre a dit...

Bon, Encre, vous voyez bien ma chère q'il y a des maris qui portent un pyjama. Tangerine le confirme! héhé! Le vôtre est exhibitionniste, tout simplement. ;o)

Cyrano, je vous embrasse sous le gui! Et puis, soignez vos ronflements,pas toujours inoffensifs, ils peuvent cacher une maladie. Parlez-en à votre doc!