jeudi 13 mars 2008

La décision

Vous vous souviendrez, dévoués lecteurs, que je songeais à abandonner mon cours actuel de professeure de yoga pour le remplacer par un cours de prof de yoga intégral? J'avais déjà manqué toute une fin de semaine de formation et j'étais allée à une réunion sur la formation de yoga intégral. Vous vous situez?

Depuis lors, je naviguais dans l'indécision la plus totale. Et je mangeais de tout, même de la viande et je ne m'occupais plus trop de mon corps qui dépérissait un peu plus chaque jour. Je songeais à ma vie, à mon avenir, à mon utilité sur cette terre, je rescapais des jeunes filles aux grandes dents, je me chicanais avec Treize ans, je payais un loyer à Dix-sept ans dans d'autres murs, je lisais plein de livres de yoga, j'ai maintenant une bibliothèque de livres de yoga impressionnante, je lisais des blogues, trop de blogues, je suis accro aux blogues, je pelletais un peu ou beaucoup de neige pour vous accompagner dans cette activité gratifiante, je ne faisais pas de ménage, je suis allergique à cette occupation, je baisais allégrement avec Voisin pour oublier Jeune Homme, c'est fait d'ailleurs, oublié Jeune Homme! et je n'avais rien décidé, rien de rien, ce qui me rendait mal à l'aise, troublée et mal dans ma peau.

Et voilà que la décision est prise à 95%. Je devrais reprendre le cours de prof là où je l'ai laissé. Avec autant d'intensité qu'avant. Ce soir, je vais aller au cours de prof du jeudi soir et demain commence la fin de semaine de formation. J'en suis là. Il reste bien un petit cinq pour cent d'indécision, qui disparaîtra après le cours de ce soir. Ce sera difficile, je sais que ce sera difficile, je sais dans quoi je m'embarque cette fois, mais je choisis la difficulté, l'effort, l'engagement et la fierté.

7 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

J'aime votre caractère fonceur!

Anonyme a dit...

Prendre une décision importante pour soi, ça soulage ! La période précédente est toujours plus houleuse et difficile... Félicitations ! :)))

Anonyme a dit...

ce qu'on doit se sentir bien et surtout légère, un coup la décision prise! j'ai hâte d'être rendue à ce stade, chère femme libre!

Anonyme a dit...

Ça s'est cristalisé d'un coup, ce 95%, ou c'est venu doucement, graduellement?

Un homme simplement a dit...

Un nouveau défi. Bravo, ça prend un certain courrage d'essayer un nouveau défi. Vous allez passer par l'effort, l'incertitude, le doute, la satisfaction, le plaisir, l'echec, la frustration. tout dépend de comment vous allez gérer le tout. D'après ce que j'ai lue, c'est une décision réfléchie. Alors vous allez surement en bénéficier. Bonne chance.

Solange a dit...

Pâques approche, c'est le temps du renouveau. Voilà une nouvelle femme libre.

Mathieu a dit...

La persévérance transcend les styles.

Bonne continuation!