mercredi 23 avril 2008

Yoga et natation

Je suis fière de moi. J'ai complété la session printanière de cours du matin au studio Lyne St-Roch vendredi dernier et depuis, je n'ai pas manqué une journée de yoga, en cours ou à la maison. Je me sens vraiment regaillardie et pleine d'énergie à nouveau. Et puis, une excellente nouvelle: je suis bel et bien inscrite au cours de professeure à l'institut de yoga intégral et les cours seront intensifs comme je le souhaitais et commenceront en mai. Il y a de la place, inscrivez-vous!

J'ai fait mon troisième cours de natation mardi, on a commencé le crawl sur le dos et la brasse en plus du crawl régulier. Ouf! C'est beaucoup en même temps, j'avale de l'eau en masse! mais j'adore. Il va falloir me réserver du temps pour la pratique de natation aussi. Je croyais connaître la brasse que je m'étais auto-enseignée, mais je ne faisais pas du tout la bonne affaire pendant des années!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Je fais aussi de la natation pour me tenir en forme. Depuis 2 ans maintenant. J'adooooore ça ! C'est une joie, chaque fois, de rejoindre la prof et de relever les défis qu'elle nous donne.

Vas-y, plonge !

Une femme libre a dit...

Je plonge, je plonge, Chantal! ;o)

Mamzell_McJ a dit...

bon vous avez été prolifique... désolée j'ai à peine eu le temps de venir faire un saut sur le mien. Mon Blogue. De beaux projets, le cour de professeur. Vous me direz quand vous enseignerez j'irai apprendre de vous. Vous avez tellement à donner.

Anonyme a dit...

La natation est une discipline difficile. Il paraît que c'est le meilleur exercice cardiovasculaire de la planète! Et en plus, c'est bénéfique pour les dos meurtris. C'est à mon tour de vous trouver courageuse, «girl»!

Une femme libre a dit...

Je serais ravie de vous avoir comme élève ma chère Juliette.

Cardiovasculaire! À qui le dites-vous. Une fois par semaine, ce n'est vraiment pas assez pour bâtir de l'endurance à ce niveau. Il va falloir que je programme sérieusement des sessions de pratique (on va commencer par une!) dans mon horaire.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Vous êtes vraiment une sportive dans l'âme. Toute activité physique semble être pour vous une occasion de dépassement de soi et c'est aussi ce qui semble vous apporter le plus de satisfaction. Avez-vous toujours été ainsi? J'ai cru comprendre que le yoga datait de quelques années. Que faisiez-vous auparavant?