dimanche 28 septembre 2008

Politique votation et environnement

Je vais voter Stéphane Dion, parce que je crois à la sincérité et à l'honnêteté de l'homme, parce qu'il faut contrer la droite de Harper, parce qu'un vote pour le Bloc est un vote perdu, parce que l'engagement de Dion pour l'environnement est réaliste et que je pense qu'une fois au pouvoir, on réalisera que ce petit bonhomme tranquille à la tête dure va savoir s'imposer et imposer ses idées qui sont les mêmes depuis toujours. Il a toujours défendu l'environnement, Stéphane Dion et il devient essentiel d'agir dans ce sens, d'arrêter d'en parler et de mettre en place des politiques concrètes pour freiner la dégradation de la planète.

18 commentaires:

herbert a dit...

Je suis complètement d'accord avec toi, et j'apprends beaucoup sur ton environnement..politique.
Meri.
Bisous

Anonyme a dit...

Je pense aussi qu'il n'y aura rien à faire de mieux!...Il faut enlever Harper de là et ca presse!

Anonyme a dit...

Ce Dion est-il de la famille d'une certaine Céline ?? ;o)

Anonyme a dit...

Allo FemmeLibre,

Je me donne jusqu'au débat pour faire mon choix. Dion, jusqu'à maintenant, n'est pas parvenu à rallier solidement son propre parti derrière lui, alors je pense qu'il n'arrivera pas davantage à rallier la population à ses idées, aussi bonnes soient-elles.

À moins qu'il ne donne une performance étonnante, lors du débat, qu'il arrive à parler à la population avec des mots qu'ils comprennent et avec un ton approprié, je pense qu'il va à la catastrophe.

Son propre parti n'est pas derrière lui, alors même le général avec la meilleure tactique ne gagnera jamais la guerre sans avoir de soldats motivés.

Avoir le meilleur produit n'est pas toujours suffisant. Il faut aussi savoir le vendre. C'est pourquoi on a de bons ingénieurs et de bons vendeurs.

Je pense que Dion n'est pas à sa place, à la tête d'un parti, mais je lui laisse jusqu'à mercredi pour me convaincre du contraire.

À défaut, je ferai comme des milliers de Québécois et je voterai pour le Bloc, le statu quo finalement, en espérant qu'il sera assez fort pour empêcher un Gouvernement Conservateur majoritaire.

C'est une campagne électorale plate et sans saveur, alors que l'on est à un moment clé de la décennie à venir, autant en économie qu'en environnement. Je suis déçu.

Anonyme a dit...

Ayoye; ça fait mal d'entendre cela. Je ne voudrais pas politiser la discussion, mais voter pour Dion, c'est aussi voter pour celui qui a déjà déclaré qu'il fallait faire souffrir les québécois...

Moi aussi je ne veux rien savoir de Harper, mais cela se fera en votant pour le Bloc, qui n'est pas inutile du tout d'ailleurs, à partir du moment où on conçoit le vote, en démocratie, comme l'expression de nos convictions politiques.

Anonyme a dit...

Dans votre dernier message, vous vous cherchiez une mission... Il semble que vous l'ayez trouvée : nous convaincre que M. Dion est LE candidat idéal!!!Bonne chance, chère dame!

Ceci étant dit, je partage entièrement l'opinion de pierre f.

Pas facile de choisir le meilleur "moins pire"!!! Mais une chose est certaine pour moi : jamais Harper n'aura mon vote. J-A-M-A-I-S.

Sur ce, chère dame, je vous salue bien bas.

Méli a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, en fait, M. Dion est mon premier choix, ensuite M. Layton... Mon problème, c'est que dans mon compté, le libéral ou le npd n'ont à peu près aucune chance, donc, si je ne vote pas bloc qui n'est pas dutout mon premier choix, je risque de faire rentrer le conservateur, ce que je ne veux pour rien au monde, alors je risque de voter stratégiquement, mais si le libéral avait une chance, je voterais libéral... car pour moi, ce sont les politiques qu'ils veulent adopter qui sont importantes, et Dion, malgré tout ce que les gens lui reprochent, au moins, je crois qu'il est là par conviction et qu'il est honnête... Tout le contraire de Harper qui est le pire hypocrite actuellement en politique, j'avoue que de voir les sondages qui le placent premier me décourage totalement sur la naïveté de bien des électeurs... ça me dépasse totalement ! Comment peut-on voter pour quelqu'un qui donne des cadeaux de plusieurs milliards à des compagnies de pétrole qui nous exploitent déjà allègrement, c'est un non-sens absolu !!!

Solange a dit...

Moi je ne sais pas encore,je crois que se sera juste au moment de faire la croix, Mais chose certaine pas Harper.

l'Honorable a dit...

Il est illusoire d'espérer un parlement orange NPD, malgré les politiques familiales les plus cohérentes.

Mr. Dion est certes le candidat par excellence pour relever les défis devant nous, mais ce dernier ne passera pas puisqu'il ne bénéficie pas de l'appui inconditionnel de l'establishment du parti. Comme le relatais Pierre F. dans ses commentaires, il faut également savoir se vendre et passer le message, ce qui n'est visiblement pas le cas de Mr. Dion

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Idem pour moi : Non à Harper. Mais pour qui vais-je voter alors là, je ne le sais pas encore.

J'ai toujours voté pour le Bloc depuis que j'ai le droit (quoique j'ai peut-être voté Rhino la première fois, je ne m'en souviens plus) mais cette fois, j'ai le goût de balancer mon vote chez les verts le lundi, les oranges le mardi et je lorgne même du côté des rouges parce que Dion, je les comprend ses mots.

Une femme libre a dit...

C'est rare que je parle de politique, surtout sur mon blogue! Ma mère me disait "Il y a deux sujets que l'on ne discute jamais si on n'aime pas la chicane, la religion et la politique." Je pense encore qu'elle a raison, mais peut-être que je me suis en effet trouvé une cause avec Stéphane Dion, Francine la pas fine! (rires), je crois en son honnêteté et à sa compétence et je ne vois rien de répréhensible à ce que nous soyons dirigés par un intellectuel. Il serait préférable qu'un ignare gouverne? Voyons donc! Et puis, son message est très compréhensible, n'est-ce-pas Mazsellan? Arrêtons de prendre la population pour des imbéciles. Dion a un programme, des idées, des actions concrètes à proposer et on n'a pas l'impression qu'il soit là pour le prestige qu'il pourrait en récolter. Parmi les candidats proposés, c'est celui qui a le plus de vision et c'est celui que je vais appuyer. Voter pour le Bloc, Édouard, c'est voter pour un parti qui ne sera jamais au pouvoir, c'est un vote symbolique pour indiquer sa dissociation au Canada, mais la réalité, c'est que nous en faisons actuellement partie du Canada, aussi bien être gouverné par quelqu'un qui peut faire des changements positifs. Il faut enlever Harper de là, comme le dit Cricri. Et non, ma belle Christine, Céline et Dion ne sont pas parents! Merci de votre appui d'outre-mer, Herbert! Pierre, j'ai bien hâte de voir où vos réflexions vont finalement vous mener! Méli, je pense comme vous que Dion est le meilleur choix. Solange, vous êtes dans le même camp que Pierre f, ceux qui décideront vraiment dans l'isoloir! L'honorable, bienvenue chez mois, saviez-vous que Stéphane Dion, à cause de ses fonctions politiques précédentes, a aussi droit au titre d"honorable" à vie?

Une femme libre a dit...

chez moi

l'Honorable a dit...

Femme libre; je suis effectivement au fait que tous les MP (Members of Parliement) portent le superlatif "honorable" jusqu'à la mort, ayant grandit sur la coline parlementaire à Ottawa. Littéralement. J'ai cottoyé des députés, ministres, ex-premiers ministres toute ma jeunesse.

Mais ne vous laissez pas berner, il n'existe qu'un seul "vrai" Honorable. Les autres ne sont que pales copies...

l'Honorable a dit...

Femme libre; je suis effectivement au fait que tous les MP (Members of Parliement) portent le superlatif "honorable" jusqu'à la mort, ayant grandit sur la coline parlementaire à Ottawa. Littéralement. J'ai cottoyé des députés, ministres, ex-premiers ministres toute ma jeunesse.

Mais ne vous laissez pas berner, il n'existe qu'un seul "vrai" Honorable. Les autres ne sont que pales copies...

Mamzell_McJ a dit...

Y'en aura pas de facile...

J'écoute ce qu'ils disent, tous et chacun. J'aime aussi son discours présent mais tout comme Édouard j'ai souvenir de quelques propos de Monsieur Dion qui me frisent encore les oreilles.

Faut juste pas que Harper rentre majoritaire.

Véronique a dit...

Tu as résumé en deux phrases ce que je pense. J'envie ta "concision pertinente"!

Méli a dit...

Juliette, je sais que beaucoup de souverainistes (dont mon chum) ont pris M. Dion en aversion, mais c'est du présent qu'il s'agit, pas du passé... Monsieur Harper, majoritaire ou minoritaire serait une catastrophe pour notre pays...

Pour le vote stratégique : voterpourlenvironnement.org