mercredi 19 novembre 2008

Dégoûtante

Je dégoutte encore de l'eau de la piscine et me voilà en vitesse chez moi pour appeler Dix-sept ans afin que nous nous rendions à la Maison Bleue pour lui réclamer une place, la petite n'ayant pas vu de médecin encore pour sa grossesse. Je l'appelle. Long avant d'avoir une réponse ensommeillée. "Es-tu prête, Fillette, tu m'avais dit ce matin, alors on y va?" "Ce matin, ce matin, oui, mais là c'est le petit matin, je dormais." "Oui, je sais, mais quand même, il est dix heures et demi. On s'arrange comment? Je te rappelle dans une heure?" "Non, laisse faire. Je te rappellerai moi, si j'ai besoin de toi."

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Le premier trimestre est souvent le pire des trois. La fatigue peut être telle que de simplement s'asseoir à la table pour prendre un petit déjeuner devient, au bout de cinq minutes, une épreuve impossible. Toutes les femmes qui éprouvent ce genre de fatigue extrême devraient pouvoir bénéficier d'un congé.

Une femme libre a dit...

Mais elle travaille cette petite, cinq jours par semaine! Dimanche et aujourd'hui sont ses seules journées de congé. Elle vient cependant de m'appeler à l'instant. Ciao! Je cours la rejoindre.

Passion_Elle a dit...

Je suis contente qu'elle ait rappelé.

Bonne rencontre, tenez-nous au courant!

Josie a dit...

Ouf! quel dur coup!!

Mais je viens de voir qu'elle t'a rappelé! :)

S@hée a dit...

Justement, elle est en congé!

Tu as eu son message (elle rappelera si besoin) et son rappel.

Tu peux lui faire confiance.

Pur bonheur a dit...

Avec un titre tel que 'Dégoutante' je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant ici! haha!
Bonne chance avec 17 ans!

Mamzell_McJ a dit...

Alors on attend... la suite :-)

herbert a dit...

Moi aussi, je suis content qy'elle ait rappelé.
Pour elle et pour toi.
Bonne journée.

claudia a dit...

Il est certain que çà ne doit pas être simple tous les jours d'être mère de filles, moi, j'ai deux garçons. Et côté sexualité ils gèrent.
Bon courage
Claudia

Anonyme a dit...

Elle a donc eu besoin de vous.

Anonyme a dit...

Les enfants, meme les grands enfants de 17 ans, semblent perpétuellement en quete d'indépendance tout en étant dépendants de leur mere. Comme s'ils voulaient absolument montrer qu'ils peuvent agir seuls comme des grands, mais "s'il-te-plait, maman, ne t'éloigne pas trop de moi si j'ai besoin de toi".

Une femme libre a dit...

Elle a téléphoné à la Maison bleue. Pas inscrite du tout! Nous sommes donc retournées au CLSC, avons vu une autre travailleuse sociale, son dossier traînait encore sur place, pas envoyé nulle part trois semaines après notre première visite. Pas surprenant qu'elle n'ait pas été appelée. Notre présence aura eu pour effet, nous l'espérons vraiment, d'accélérer un peu les choses. D'autant plus que nous avons menacé avec le sourire de revenir la semaine d'après si nous n'avions pas de nouvelles. "Heu, oui, bien sûr, vous pouvez revenir... dans deux ou trois semaines?" de dire la travailleuse sociale, "mais vous devriez avoir un appel avant ça." Pendant ce temps, la grossesse progresse, elle n'a pas vu de médecin et je ne trouve plus qu'elle mange si bien que ça. Et puis, elle a mal au dos, mais elle avait mal au dos avant aussi, je le lui rappelle et elle nie. Ben coudons!

Nous avons eu une délicieuse journée ensemble, très efficace. Clsc, Inscription sur la liste électorale et examen de la vue! C'est gratuit jusqu'à dix-huit ans, fallait en profiter avant la semaine prochaine. On a parlé bébé en masse. Elle ne veut pas parler grossesse ni surtout accouchement, mais parler bébé et éducation et allaitement, ça l'intéresse beaucoup. Tant mieux!