samedi 21 février 2009

Trouble

Une rencontre tellement chargée sexuellement des deux bords que j'ai envie de fuir. Trop c'est comme pas assez. Surtout que je m'étais dit que je partais cette fois sur la base d'affinités réelles, comme la présidente de l'ordre des psychologues, Marie-Rose Charest le recommande dans son dernier livre sur les relations amoureuses. Plus on se ressemble, plus il y a des chances de succès. Dans ce cas-ci, je ne le sais pas si on se ressemble. L'attirance brute est si forte que tout le reste est mis dans l'ombre. C'est réciproque, non seulement je l'ai viscéralement senti comme un coup de poing ou de poignard, comme une emprise impitoyable et sans merci, mais il l'a verbalisé tout comme j'ai verbalisé mon trouble. "On fait quoi? a-t-il demandé. Je ne le sais pas. Ça fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Je ne songeais qu'à rentrer chez moi, comme si j'étais en danger. Je ne me sens pas du tout en contrôle. Ça me fait peur et je fuis. J'ai couru jusqu'à la maison et j'ai refermé la porte, soulagée. En sécurité.

24 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

et ce qui vous retient c'est la peur...

je sais... on le vit aussi

Une femme libre a dit...

Oui et c'est inconfortable et presque désagréable.

Anonyme a dit...

Pour avoir vécu ces moments de désir intenses récemment, je sais ce que c'est mais je ne me suis pas sauvé... j'ai foncé.

Anonyme a dit...

Tu vas devoir affronter cette peur...qui peut être délicieuse ceci dit..:)

C'était comme ça chéri et moi dès les débuts! On se demandait ce qu'on allait faire avec ça. Après 3semaines j'étais déménagée chez lui, avec un nouvel emploi à Montréal ! ;-) Et ca fait 10 ans que ça dure !

Faut se faire confiance et se dire que si jamais le tourbillon devient vraiment malsain, qu'à la longue ça nous tue plutôt que nous transporter de bonheur, on saura le reconnaître et passer à autre chose....:-) C'est certain que tu as cette force !

Anonyme a dit...

Ha oui, j'oubliais l'essentiel. C'est après coup que l'on s'est aperçu que nous avions tellement d'affinités que ça ne pouvait que fonctionner ! ;-)

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

C'est comme une version "FemmeLibre" du film 9 semaines et demi.

Pur bonheur a dit...

Je vous recommande un week-end au monastère d'Oka. Une retraite fermée. Pour faire silence et vous remettre à des idées plus pures.
Non mais!!!:D

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, je suis crampée! Je m'inscris tout de suite pour une séance de fouet au monastère pour expier mes mauvaises pensées!

Mazsellan, vous êtes un hardi et un courageux!

Cricri,tu avoueras que votre fantastique histoire d'amour est tout de même assez rare. Mais quelle histoire d'amour ne l'est pas, me diras-tu? J'ai la trouille mais je vais probablement foncer malgré tout. Avec certaines précautions. C'est un véritable inconnu après tout.

Bon, Pierre F. qui me donne des rôles de cinéma! ;o)

herbert a dit...

Et pourtant, le bonheur est dans l'action...
Alors?

Courage.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Héhé! Adorable Herbert, quel homme brillant vous êtes!

Solange a dit...

Un essais n'engage à rien, vous irez à Oka après, mais dépêchez-vous car ils vont fermés bientôt.

Une femme libre a dit...

Finalement, Solange, j'ai décidé de laisser faire pour Oka! ;o)

Nanou La Terre a dit...

De la modération dans l'excès; vivre ce qu'on a à vivre sans pour autant se perdre dans tout çà.

Bonne route!

Anonyme a dit...

Que peut-il arriver de si grave si vous foncez? Si vous vous rendez compte que vous n'avez rien en commun, vous arrêterez de vous voir tout comme vous l'auriez fait normalement.Vous aurez eut du bon temps avant, c'est tout!

L'humain est un animal: les 2 sexes produisent des hormones et des odeurs et c'est ce qui fait que nous sommes attirés par un plus que par l'autre. Souvent c'est un bon signe de compatibilité. En tout cas, c'est ce que je crois :)

Charlotte Moderne a dit...

Il y a ce qu'on appelle l'instinct, la petite voix intérieure. Vous savez cette lumière qui s'allume toujours mais qu'on écoute pratiquement jamais et à qui on ne fait jamais confiance? Ben c'est elle qu'il faut écouter. Apparamment elle a TOUJOURS raison!

Anonyme a dit...

Depuis décembre dernier que je vis cela. Une attirance physique, certes, mais autre chose aussi. Un coup de foudre peut-être ? Mon amour s'est sentie complètement déstabilisée, en perte de contrôle. Mais elle s'est laissé aller et, depuis, elle ne le regrette pas. C'était trop fort cette attirance parce qu'au fond, elle n'était pas que physique.

Je ne pensais plus jamais connaître cela. Nous avons l'air de deux adolescents. Et j'adore ça.

Et faire l'amour quand on est en amour... Wow !!!

Anonyme a dit...

Tu proclames que tu resent un vide et quand l'occasion se présente de "vivre".. tu fuis.
Je croyais que tu avais le but de n'être plus seule, de faire des rencontres qui seront "positives.." tu cherches tu espère,tu trouves une possibilité et tu fuis.
Te comprends-tu?

Mademoiselle Bis a dit...

Le sexe ne sera jamais que le sexe... c'est quand on le mélange avec le coeur que ça peut faire mal.

Décisions de sexe, décisions de coeur... à mélanger si affinités, sinon, à saisir séparément, lucidement, tout simplement, si le corps vous en dit.

Une femme libre a dit...

Il serait facile de s'y perdre,Nanou la Terre, et je pense bien m'y perdre un peu...

Mayieve, je fonce, je fonce... le risque, c'est de se faire mal. Ça n'arrive pas si on garde le pied sur le frein, mais le plaisir est moins intense avec le pied sur le frein.

La petite voix intérieure me dit que cet homme-là a un extraordinaire charisme et qu'il aime trop les femmes pour se contenter d'une seule, Charlotte, et je pense que la petite voix a raison. Je laisse tomber pour cette raison? Pas nécessairement. Pas tout de suite en tout cas.

Une simple histoire de sexe, est-ce donc de ce dont il s'agit encore ici? Bien que ça risque d'être une formidable histoire de sexe. Pour l'instant, je ne sais pas encore, Mademoiselle Bis. Tout tourne le plus souvent en histoire de sexe entre les femmes et les hommes, c'est la base, le liant, la chimie. Au moins, on met du décorum, on fait des "activités", on jase, on apprend à se connaître. J'ai cinquante ans et je suis encore bien mélangée entre le coeur et le sexe, Mademoiselle. Je ne trouve pas toujours si évident et clair de départager les deux. Je trouve les relations homme-femme traditionnelles tellement compliquées. Il faut inventer autre chose. On en jasait, ce bel homme de soixante-quatre ans et moi, réinventer. Chose certaine, aucun des deux n'a envie de quotidienneté et d'obligations. J'ai comme l'impression qu'il veut aussi voir plusieurs femmes en même temps, pas dit mais implicite. Bien que là, il soit très centré sur moi, je suis encore une conquête. Une fois conquise, tout peut s'écrouler en un jour. De ça, je suis bien consciente. Et lucide, oui.

Édouard, mais c'est magnifique!!! Deux adolescents! C'est exactement comme ça qu'on se sentait hier, cet homme adorable et moi, à nous embrasser dans l'entrée du métro,indifférents à tout ce qui nous entourait et incapables d'arrêter. Ce sont de magnifiques moments, qui auront valu la peine, peu importe le déroulement ultérieur de l'histoire. Vivre le présent intensément, que demander de plus? Que ça dure tout le temps? Et pourtant, c'est un moment d'éternité.

Méli a dit...

Hi hi hi !!! Ben, c'est mieux ça que l'indifférence ? Non ? C'est toujours un risque, faudra voir avec le temps... Comme on dit, on est bien obligé de vieillir si on veut vivre vieux, tout comme on est bien obligé d'aller voir si on veut vivre une histoire d'amour... Comme l'a dit Jean Rostant, je pense : En amour, le passé n'est jamais simple, le présent n'est qu'indicatif et le futur toujours conditionnel...

Mais il reste que l'amour, c'est le sel de la vie ! Bonne chance !

Unetelle a dit...

Moi j'attends la suite! Tiens, pourquoi pas une trilogie?

Je vais vivre ça par procuration, mariée que je suis...

Une femme libre a dit...

On est bien loin de l'indifférence, Méli! ;o)

Madame Unetelle, je suis bien heureuse de vous procurer l'expérience des rencontres internet par procuration. En fait, je suis bien heureuse tout court en ce moment! Plaisir et plaisirs.

Anonyme a dit...

Moi jte dis baisse et prend tn pied! Oublie tous le reste pdt ce moment que tu vivra ak lui .

Anonyme a dit...

Moi jte dis baisse et prend tn pied! Oublie tous le reste pdt ce moment que tu vivra ak lui .