mercredi 4 novembre 2009

Action

Dimanche, monter ma montagne à la course (et la redescendre, héhé!).

Lundi, cours de yoga kripalu. C'est un yoga difficile. Beaucoup de poses d'équilibre, ce qui est mon point faible. Excellent donc, travailler ce qui a besoin d'être travaillé. En soirée, aquaforme à la piscine près de chez moi.

Mardi, encore un cours de kripalu. J'ai déjà mal aux muscles des deux jours précédents, alors c'est un peu pénible. La prof nous dit "Surprenez-vous!" et je persévère et je me surprends. "Let your eyes smile" et mes yeux sourient. J'ai eu hâte que ça finisse jusqu'au shavasana mais je sors de là fière de moi et le moral en hausse.

Aujourd'hui, aquapoussette avec super bébé et sa maman. Je nage dans le bassin d'à-côté. Et ce soir, souper au restaurant (léger, le souper, léger) et la pièce Une maison face au nord, au théâtre Jean-Duceppe (oui, oui, à côté de chez moi).

Je vais vraiment mieux. Bien. Demain, je vais au Costco avec le monsieur qui veut se marier, qui en est devenu un adepte! Il n'a pas de voiture, le monsieur, problèmes avec ses yeux. En fait, je soupçonne qu'il ne voit pas bien du tout mais il se débrouille et a voyagé dans le monde entier, alors je ne vais pas le prendre en pitié. Au Costco, donc, je vais acheter la fameuse lampe spéciale qui pallie au manque de lumière hivernal. Ça devrait aussi m'aider. Et je n'ai pas abandonné l'idée d'aller brièvement consulter un psy-orienteur.

11 commentaires:

Méli a dit...

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que l'action !

Quelqu'une a dit...

Ça bouge beaucoup.

Vous ne devez pas vous ennuyer!!

Unknown a dit...

Voilà des jours bien occupés ! Moi, je fais des séances de Power Plate dans un cabinet de kinés depuis peu, recommandées par un ostéopathe pour un début d'ostéoporose (je suis petite et menue), j'aime beaucoup, ça a beau être un travail avec une machine, c'est très difficile de tenir les postures, c'est loin d'être passif. Ensuite un sauna pour détendre les muscles. J'ai une lampe de luminothérapie Philips, très utile en hiver pour le moral, ça devrait vous faire du bien.

Mamzell_McJ a dit...

intéressant... l'équilibre. ça m'amène à la réflexion suivante : si on a de la difficulté avec l'équilibre en yoga et que cela peut être le reflet d'un manque dans tous les autres domaines de notre vie?

Ah!!! mon fantasme : aller chez Costco avec un homme. Chanceuse va!

Nanou La Terre a dit...

Vive l'exercice, rien de mieux pour ne pas s'enfoncer et garder l'esprit alerte. C'est ce que je fais, chaque jour.

unautreprof a dit...

C'est vrai que lorsque c'est plus gris, vos billets le sont aussi plus.
Vous me donnerez des nouvelles de cette fameuse lampe, j'y pense aussi...

Solange a dit...

Eh bien si ça vous prend de l'action pour être bien, vous avez la recette. Vous direz si vous avez aimé la pièce.

Une femme libre a dit...

Méli, pour moi, oui!

Non, je ne m'ennuie pas, Quelqu'une.

Le power plate, c'est du Pilates, Monique? Si oui, j'en ai déjà fait et c'est fort exigeant. Ça fait des abdominaux du tonnerre!

@Juliette. Ouais, on dit ça, que développer l'équilibre en yoga développe l'équilibre dans la vie en général. J'y travaille, j'y travaille, héhé!

On ne lâche pas, Nanou!

Pas achetée encore la lampe, Un autre prof. Elle était à prix spécial avec un coupon de réduction mais j'avais oublié le coupon...

La pièce est fantastique, Solange. Ça vaut vraiment la peine. Pauline Martin est touchante. J'ai pleuré et c'était la première fois que je pleurais au théâtre.

Anonyme a dit...

J'ai acheté une lampe de luminothérapie moi aussi l'hiver passé et je dois dire que j'adore... je l'utilise au comptoir en préparant les lunchs et le déjeuner et ensuite, je la transfert sur la table le temps de partager le déjeuner avec mes enfants... c'est maintenant bien intégré à ma routine matinale et c'est efficace pour moi...
Et vous dites-moi, comment trouvez-vous ça ?

Une femme libre a dit...

Angelika, que devenez-vous?

Bof! Finalement, je ne l'ai pas achetée la lampe, j'avais oublié mon coupon-rabais. Et mon moral a remonté tout seul... ;o)

Anonyme a dit...

...des ennuis de santé, des pépins et soucis de toutes sortes m'ont obligé à revoir la gestion de mon temps et de mes priorités, ce qui a eu pour conséquence de m'éloigner quelque peu de la blogosphère... toutefois, je m'ennuyais tellement que je reviens faire mon tour, raisonnablement :-)