jeudi 1 avril 2010

Priorité

Il faut que je perde cinq livres minimum avant mon voyage. Essentiel. Raison économique. J'essaie mes vêtements de voyage et ils sont trop serrés. Pas question que j'en achète d'autres. J'ai huit jours! Je fais ce qui marche, le défi entre dans mes objectifs, les légumes, peu de calories dans la plupart d'entre eux, je garde. Les fruits, un ou deux, pas plus. Je vais y arriver. Je le veux. L'exercice, bien sûr, absolument, bon pour tout, l'exercice. Je m'en vais au yoga. À la course!

19 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Raison économique de perdre du poids! Ça m'a fait rigoler mais c'est une bonne raison effectivement, à 8 jours du départ refaire sa garde-robe ce n'est pas l'idéal. Il faudrait ajouter un exercice un peu plus cardio dans le lot d'activité.

Mijo a dit...

N'écoutez pas la balance, mais dites-vous que votre ventre est tout simplement ballonné ;-)
Tout de suite moins de pression.
Et pour déballonner, il faut prendre le temps de bien mâcher chaque fourchette.
Je mange très souvent avec un lance-pierre et immanquablement mes vêtements me serrent avec l'impression d'être enceinte d'un ballon de foot.

Deux petites recettes économiques et infaillibles :
- Du céleri branche coupé en rondelles + un simple filet d'huile d'olive
- Un gros bulbe de fenouil épluché et coupé en lamelles arrosé d'un jus de citron, un mini filet d'huile d'olive, quelques graines de coriandre.

Crounche, crounche, crounche.
On est obligé de manger lentement avec ces deux recettes.
L'idéal serait de reposer sa fourchette à chaque bouchée et de ne la reprendre lorsque une fois la bouchée finie.
En prenant bien le temps de manger, on ressent mieux le point de satiété alors qu'en mangeant trop vite, on avale son assiette et basta. On sort la bedaine contentée mais trop remplie.
Quand je fais ces deux méthodes, il m'arrive de ne pas finir mon assiette alors que j'adore ces deux recettes mais je n'ai simplement plus faim.

Une cure de quelques jours et vous serez déballonnée ;-, prête à sauter dans vos vêtements pour la Chine.

Petite Fadette a dit...

Très bonne raison. J'ai pensé la même chose aujourd'hui... mon jean ne me fait plus. :(

Éléonore a dit...

Il faut dire que le yoga n'est sans doute pas le "sport" le plus énergivore qui soit. Peut-être devrais-tu agrémenter le tout d'un défi 7 jours/7 marches rapides (il faut montertes pulsations pour mieux brûler de calories)

Une femme libre a dit...

Zolasoleil et Éléonore, la vérité c'est que l'exercice ne fait pas vraiment maigrir, c'est bon pour la santé, on est d'accord mais c'est d'abord et surtout ce qui entre dans la bouche et encore plus ce qui n'y entre pas qui a un impact sur le poids. Et pour perdre cinq livres en huit jours, à cinquante ans passé, exercice ou pas, faut s'affamer. Je mange du céleri, hihi!


Oui, Mijo, du céleri et sans filet d'huile en plus et des carottes crues avec une trempette au yogourt. Du fenouil? Je n'y aurais jamais pensé et c'est excellent pour la santé en plus. J'en achète demain. Merci pour les recettes!

Les vêtements ne mentent pas, Fadette!

Une femme libre a dit...

Armande Simplette, où êtes-vous? Votre blogue déjà fermé? Quel dommage. J'adorais vous lire.

Anonyme a dit...

Je suis là, Femme libre, je vous lis... le blog c'est une autre histoire... mais merci d'avoir appréciée la lecture de mes quelques messages. Ça me fait plaisir. Bonne chance pour le régime éclair... vous semblez tellement déterminée que ça ne devrait pas vous poser trop de problème. :)

Angelika a dit...

Avec autant de détermination, je suis certaine que vous allez atteindre votre objectif :-)

Éléonore a dit...

Je suis un petit peu en désaccord avec toi (je trempe pas mal dans le sport, la santé et l'entrainement dans ma vie familiale puisque mon mari est coach certifié niveau 3 et ma fille coureuse niveau nationale).

Je dirais que tout est question d'entrée et de sortie de calorie.

Oui le sport fait maigrir (rien qu'à voir mon chum en période de marathon...)
Une fois la masse musculaire en place, le métabolisme monte et... on maigrit de façon saine et durable, beaucoup plus qu'en s'affamant. Mais ça prend plus qu'une semaine...

Bonne chance, mais surtout bon voyage en Chine !

Une femme libre a dit...

Armande, Angelika, je suis certainement déterminée, mais... j'ai faim!

Éléonore, le marathon, c'est autre chose! Je veux bien faire du cardio, mais en une semaine seulement, pas certaine que ça aura grand effet. ;o)

Anonyme a dit...

Au passage, je voulais vous souhaiter bon voyage ! Ramenez-nous plein de belles anecdotes !

Unknown a dit...

Mangez du riz complet pour ne pas avoir faim et ça le mérite en plus de faire maigrir. Avec une cure de riz complet, vous pouvez perdre trois kilos en quelques jours. Je trouve que le sport raffermit plus qu'il ne fait maigrir.

Nanou La Terre a dit...

Quel sprint!
Vous allez vous payer quelques jours de tremblotte?(hi, hi!)

Francine la pas fine! a dit...

Plutôt que d'essayer de perdre quelques livres, je vous suggère de vous procurer quelques vêtements Tilley. Ils sont conçus pour le voyage et nul besoin d'apporter une tonne de vêtements car ils se lavent facilement et sèchent en une nuit. Bon voyage et au plaisir de vous lire. http://french.tilley.com/home.asp

Mamzell_McJ a dit...

Et zut... vous ne pouvez même plus faire l'amour!

Chantalou a dit...

"Lets go" une femme libre, tu vas y arriver avec toute cette volonté en toi! Tu partiras vers la Chine avec ton objectif atteint, j'en suis certaine!! En autant que tu ne manges pas trop de "coco" de Pâques lol!! ;0)) Chantalou xx

Armande Simplette a dit...

Juste un mot, pour vous dire que j'ai restauré le blog. Joyeuses Pâques...

Mijo a dit...

Je viens de faire une heure de cardio-ménage tout en croquant de temps en temps dans une branche de céléri pour reprendre des forces et briquer de plus belle !!! J'ai du monde demain.

Une femme libre a dit...

Merci, Rouge, joyeuses Pâques à vous et à vos enfants. Les occasions de célébrer sont tellement agréables quand on a des enfants!

Monique, tous les conseils sont bienvenus, merci! Je mange peu mais là, je vais devoir ne plus manger du tout si je veux atteindre mon fol objectif... ;o) L'excitation du voyage aide beaucoup à couper l'appétit, heureusement!

Tremblotte, moi? Ben voyons donc, Nanou, je suis solide comme le roc! ;o)

@Francine (fait longtemps qu'on n'avait pas eu de vos nouvelles, vous aez bien?) C'est bien les Tilley, je suis allée voir. Très cher cependant. Et comme je ne fais pas un voyage d'aventure et que nous couchons tous les soirs à l'hôtel, j'emporterai des vêtements pour une semaine et ensuite, hop! au lavage. Il y a une buanderie dans les hôtels. Cette fois, je ne fais pas d'achat spécial, on verra en temps et lieu si je reprends la route et dans quelles conditions. J'aviserai à mesure.

Bof! Juliette, si vous saviez comme j'ai fait l'amour beaucoup et souvent dans ma vie, j'ai fait des réserves... ;o)

Cocos de Pâques? C'est quoi ça? Héhé! Bien sûr que je vais l'atteindre mon objectif, Chantalou.

Armande, Yé!

La maison va être propre et la taille plus fine et en plus, le céleri donne de l'affection (dicton de chez nous). Joyeuses Pâques, Mijo, connaissant vos talents de cuisinière, je sais que vos invités vont se régaler.