vendredi 28 mai 2010

Organiser sa vie

J'aime ça voyager? Je vais m'en organiser un voyage! Personne pour s'occuper de ma fille? Je vais l'emmener. Elle va manquer l'école. On s'en fout. Elle a seize ans et est toujours au primaire. Elle va apprendre plus dans l'école de la vie et un voyage est une formidable école. Je suis grosse? Oulala! Ça ne va pas rester comme ça, je le jure. Allez, ouste! À l'entraînement.

21 commentaires:

Pierre F. a dit...

Quelle merveilleuse idée d'amener votre fille. Elle en retirera effectivement beaucoup plus.

Juste moi a dit...

Je reviens de 2 semaines avec ma douce (qui a aussi 16 ans). Et même si le contexte scolaire n'est pas du tout le même, je sais qu'elle a appris beaucoup. Elle sait maintenant un peu plus s'organiser, découvrir, se déplacer, goûter, vivre avec un menu dans une langue complètement inconnue (et donc commander en regardant les assiettes des autres !), socialiser avec les gens qu'on rencontrent, découvrir de nouvelles cultures. Et ça, à mon avis, ça n'a pas de prix.

Il sera intéressant de voir où votre prochain voyage vous mènera ...

Nanou La Terre a dit...

Personnellement, j'ai cessé de m'entraîner pour retrouver la taille que je n'aurai plus jamais afin d'apprécier uniquement les bienfaits de l'exercice quotidien sur mon moral, mon entrain et ma performance intellectuelle.

Le truc c'est de l'avoir fait assez longtemps pour en faire un mode de vie et le placer en priorité.
J'ai commencé mes 400 brasses dans ma piscine depuis 6 jours. Ajoutées à ma marche rapide de 20 minutes par jour et mon gym, 30 minutes, de 3 à 4 fois par semaine, je me sens en équilibre. Je trouve ça tellement important.Je sue pour être bien ensuite. Alors, je me répète... Suons ensemble!

Bon week-end!

Francine-la-pas-fine a dit...

Puis-je me permettre de vous suggérer un voyage en train dans l'Ouest canadien. Si vous avez conservé le cahier Voyages du week-end dernier dans La Presse, vous y trouverez un reportage sur le Rocky Mountaineer : http://www.cyberpresse.ca/voyage/canada/201005/21/01-4282719-rocky-mountaineer-louest-version-panoramique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canada_503841_section_POS2

Vous pouvez partir de Toronto en train, par Via, ou vous rendre en avion à Calgary. Rendues à Vancouver, libres à vous de faire une croisière en Alaska. Ben quoi, faut bien rêver (ou encore mieux, réaliser!!!).

Je termine en vous faisant une confidence. Juste avant de succomber (vous savez le moment où l'on hésite un peu avant de faire une "folie") je me dis : "Combien de vies as-tu à vivre?" ou encore : "Quand on veut du sucre à la crème... on s'en fait!". Et ça ne rate pas. Exemples s.v.p. : j'invite à ma table ce bel homme (nous sommes maintenant ensemble depuis 12 ans); ou encore, je m'offre ce voyage à Paris dont je rêvais depuis si longtemps... C'est le temps ou jamais pendant que nous avons encore la capacité de le faire!!! Allez, go, Femme libre. Et bon voyage!

Pur bonheur a dit...

Bonne idée ce voyage!!
Faut vivre à fond pendant qu'on peut encore marcher sans douleur !

Magenta a dit...

C'est une excellente idée... Bon voyage!

Anonyme a dit...

ouste, ouste :)

La Criminologue a dit...

Aïe! Tassez-vous de là ceux qui voudraient se mettre en travers de votre chemin!

LE MAMI a dit...

Bonjour, bien des choses,
Baltha

Une femme libre a dit...

Je pense que oui, Pierre. Elle plafonne académiquement, c'est clair maintenant. Pas un problème d'intelligence, elle a été évaluée et réévaluée à ce niveau. Mais avec le jackpot des troubles d'apprentissage, nommez-les, elle les a, les obstacles sont énormes. L'année prochaine, elle sera dans un programme préparatoire à l'emploi (FPT)

Votre voyage mère-fille a donc été un succès a tous points de vue, Juste moi? Vous m'en voyez heureuse!

Il est probable que la destination soit encore la Chine. Je n'en ai eu qu'un petit aspect en trois semaines en visitant les villes principales. Cet été, je ferai un séminaire intensif sur le pays à l'École d'été de l'université de Montréal. J'aimerais apprendre un peu la langue aussi. Nous irions au centre du pays cette fois, chez les Ouïgours en plus de visiter l'exposition universelle. Un périple qui enchante et fait rêver. Aucune démarche concrète encore. Que des lectures!

Je ne veux pas la taille que je n'aurai plus jamais, Nanou, je veux rentrer dans mon poids santé. Important. Oui, c'est un mode de vie pour moi aussi et ça joue énormément sur mon moral et mon bien-être. Suons ensemble, je suis bien d'accord! ;o)

J'ai bien lu le reportage sur le voyage en train et c'est tout à fait magnifique. Mais avez-vous vu les prix? C'est plus cher que trois semaines en Chine. Un jour, je le ferai, parcourir le Canada en train, je me le promets.

Ouais, vous invitez à table un bel homme et il reste avec vous depuis douze ans. Ça s'appelle avoir de l'audace et faire sa chance et son bonheur. Bravo Francine-la-fine!

@Pur Bonheur, héhé! dit-elle, chancelante sur sa canne. Coquine!

Merci Magenta. Coudons, je ne pourrai plus reculer maintenant... ;o)

Ouais, Ouste! Rouge (rires)

Rien ne m'arrêtera, la Criminologue!

Bien des choses et plus encore, Baltha.

Nanou La Terre a dit...

Femme libre,
bien sûr, le poids santé c'est important! Un élément primordial oublié dans ma réponse à ton billet! Comme quoi il faut toujours se relire avant en essayant d'être le plus clair possible...
Et j'essaie de diminuer ma consommation de vin à cause de l'alcool qui contient des calories vides, n'a aucun effet sur l'entrainement et qui se loge directement dans le ventre. Je n'ai lu en détail et compris qu'hier, imagine! Pas facile car j'aime bien le vin accompagné d'un bon repas le week-end. Hier, j'ai écrit le nombre de calories dans un verre de 250 ml et l'ai collé devant moi sur le frigo. On va voir ce que ça va donner...

C'est une excellente idée d'emmener ta grande dans un voyage! Seize ans m'apparaît comme une jeune fille calme, attachante et bien heureuse malgré tout, est-ce que je me trompe? Se pourrait-il qu'elle ait un tempérament artistique?

Une femme libre a dit...

Un verre de 250 ml? Ce n'est plus un verre ça, c'en est deux et demi! Un verre de vin, selon WW, c'est quatre onces soit 100 ml et ce n'est que 86 calories, pas la peine de s'en passer (si on arrive à se tenir à cette quantité) et bon pour le coeur en plus, surtout après la ménopause.

Seize ans n'est pas si facile, Nanou, parce qu'elle a... seize ans! J'ai un peu peur de passer trois semaines seule en voyage avec elle, mais il faut vaincre ses peurs! Avec tout le monde, sauf sa mère (adolescence oblige), elle est charmante, polie et se fait beaucoup aimer partout où elle passe!

Nanou La Terre a dit...

Ouf!!! Par chance que tu es là pour rectifier le tir Femme Libre! 250 ml c'est 2 tasses et 1/2 de vin. Je viens tout juste de le calculer. J'ai vraiment l'air d'une "soulonne"!!!

Bon. J'ai recalculé et mes donnés sont vraiment d'une justesse... Alors, mon verre à moi représente 125 ml. Il est un peu plus gros que le tien. Donc, ça fait pour moi 107 calories par verre.Plus raisonnable, on s'entend...

Ouf. Merci...

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre ;o)

Mijo a dit...

Et comme on dit les voyages forment la jeunesse. A prendre dans le sens que quel que soit l'âge, il est toujours instructif de voyager.


Quel bel éclat de rire vient de me donner Nanou la Terre avec ses 250 ml de vin.
J'ai même crié "Yeap, j'attaque les 250ml par jour dès ce soir au lieu d'un verre de temps en temps" car un bon verre de vin rouge par jour nettoie les artères et prévient des maladies cardiovasculaires selon une étude qui a fait ressortir ce French paradox.
Mais c'est vrai que 250 ml c'est vraiment un beau verre, je suis nulle en mesure et je n'avais pas fait attention.

Une femme libre a dit...

Là, on penche plus vers l'Égypte,Mijo, un pays qui a toujours fasciné ma fille. Bien excitant tout ça.

Un peu de vin, excellent pour les artères, en effet.

Éléonore a dit...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, ta fille profitera pleinement d'un voyage à l'étranger avec toi. Peut-être pourrais-tu même profiter de ce moment pour lui faire faire des apprentissages académiques ? Peut-être qu'avec tes mots elles comprendra mieux. Dans le genre de tenir un journal de voyage ?

Une femme libre a dit...

Non, Éléonore, non, certainement pas! J'ai renoncé totalement à être la professeure de ma fille et c'est pourtant ma profession l'enseignement. Avec ses graves problèmes d'apprentissage, l'académique est un terrain miné. Sa professeure d'anglais est ressortie brisée de son séjour de trois semaines chez nous. Leur relation si parfaite est actuellement au point mort. Non, l'apprentissage académique, je laisse ça aux experts. Moi, je lui fais voir autre chose, j'ouvre ses horizons. Le voyage, elle en tirera bien ce qu'elle a à en tirer, mais il n'y aura rien de formel.

Éléonore a dit...

Tu as bien raison, je pense qu'il faut tracer une ligne claire entre nos fonctions.

Manzelle photographe (ma plus jeune) a son père comme entraineur de patin de vitesse et parfois ça fait des conflits, par contre avec mon ainée en général ça passe très bien, mais leur caractère est tellement différent, la plus jeune ce sent souvent attaquée par la critique même constructive.

Une femme libre a dit...

Et c'est encore pire quand il y a des troubles sévères d'apprentissage parce qu'alors le scolaire est associé à plein de souffrances et d'expériences négatives répétées sur une longue période dans le cas de ma fille qui a déjà seize ans donc onze ans de scolarisation dans le corps. Les spécialistes, les changements d'école, les diagnostics, les multiples évaluations, les cours privés, les écoles d'été, les orthopédagogues, les orthophonistes, et le sur-place, malgré l'investissement et les efforts. Moi-même, tu me parles école et de cours et j'ai un haut-le-coeur et avec tout l'argent que j'ai investi là-dedans, c'est un tour du monde qu'on pourrait se payer!

Mayieve a dit...

quelle motivation! Allez!