lundi 22 novembre 2010

Confidentialité

Je ne pourrai pas en parler dans mon blogue du bénévolat que je ferai avec la jeune famille de personnes en attente du statut de réfugié. C'est tellement tellement particulier et unique comme situation que ces personnes seraient facilement reconnues. Bon, je sais bien que je suis moi-même anonyme, mais il y a des gens qui me lisent que j'ai rencontrés en plus de ceux qui me connaissaient déjà et qui m'ont reconnue en lisant mon blogue plus ou moins par hasard. Au niveau de l'éthique, je peux bien parler de moi tant que je veux mais de cette famille, non. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera un bénévolat utile, difficile mais valorisant. J'apprendrai beaucoup et les intervenants du projet sont tout à faits sympathiques et authentiques. J'ai rencontré l'équipe aujourd'hui.

3 commentaires:

Juste moi a dit...

Lorsque j'enseignais l'auto-défense, on prenait en groupe un contrat de confidentialité. Grosso modo, ça disait "Vous pouvez raconter tout ce que vous avez appris, vécu. On vous demande de garder pour vous ce que vivent les autres, ce qu'ils ont dit". Ca pourra s'appliquer à vous et à votre bénévolat ... Vous nous direz ce que VOUS en pensez ! Et, comme d'habitude, ce sera super intéressant ...

Une femme libre a dit...

C'est ça, je vais écrire ce que moi j'en pense et les émotions que ça me fait vivre sans expliquer le cas en tant que tel. Excellente idée, Juste moi!

Mijo a dit...

Vivez à fond cette belle aventure pour eux, pour vous.