jeudi 4 novembre 2010

Retraite et jeunesse

Je suis bien trop jeune pour être à la retraite. Comme je dis ça chaque année sans rien faire pour y remédier, je n'ai qu'à attendre un peu et le temps va se charger de régler mon problème.

12 commentaires:

Gen a dit...

C'est une façon de voir les choses, en effet! hihihihi :)

rouge a dit...

Allez hop le défaitisme, au vidange (toute québécoise) ! Cela ne vous ressemble guère :)

Rouge

Une femme libre a dit...

Faut bien rigoler, Gen! ;o)

Défaitiste, moi? Mais pas du tout! Un dernier voyage ou deux et je me remets sur le marché, Rouge!

Solange a dit...

Le bénévolat peut-être, mais pas le marché du travail?

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas encore Solange.

Chantalou a dit...

Tu veux vraiment retourner travailler?? Mais non, un peu de bénévolat fera l'affaire j'en suis certaine!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Mais coudons, pourquoi vous ne voulez pas que j'aille travailler???

Zolasoleil a dit...

C'est en plein ce que je me disais en lisant les commentaires. Go le marché du travail plutôt que le bénévolat.

Madame Intello a dit...

Si vous décider de retourner sur le marché du travail, la compétition pour se trouver un emploi deviendra encore plus féroce!

;-)

Éléonore a dit...

Je ne crois pas que l'on puisse dire à quelqu'un quel choix il puisse faire, ni proposer le marché du travail, ni le bénévolat.
Il y a trop d'éléments qui interviennent dans la décision.
Par exemple, est-ce que votre liberté est plus importante que le reste ? Est-ce que les surplus de revenu seraient bienvenu ou ils seraient gober pas l'impôt ?
Est-ce que le surplus de fatigue causer par le travail serait acceptable ou non ?

Moi ce que je lis est que vous vous ennuyez, surtout intellectuellement, mais que vous n'avez pas de besoins monétaire, alors pourquoi ne pas faire un certificat à l'université ? Un cours de chinois par exemple ?

Une femme libre a dit...

J'adore lire vos commentaires. Je rigole! Continuez....

Qu'est-ce qu'Une femme libre doit faire de sa vie?

Valéry a dit...

Ma mère nous a bien fait rire, quand elle a pris sa retraite, il y a une quinzaine d'années... :-) lol Elle disait: "Vaut mieux être une jeune retraitée que d'être une vieille travailleuse!!!" :-D lol Mon père avait déjà pris la sienne, quatre ans plus tôt, malgré qu'ils aient le même âge... Mais bon, l'endroit où il travaillait depuis plus de 20 ans était en restructuration et il a sauté sur l'occasion pour profiter de la prime de départ... Pas évident de se retrouver un emploi passé 54 ans!!! :-o

Ils en ont profité pour voyager... :-) Pour faire ce que la routine du travail et des enfants les avait empêchés de faire pendant des années... :-) Ils ont réalisé des rêves de jeunesse et ont fait le tour de l'Europe, la Tunisie, etc... Ils ont dépensé leurs économies en se disant que c'était maintenant, pendant qu'ils avaient l'énergie et la santé pour le faire, qu'il était temps de voyager... :-) Grand bien leur fut car mon père est décédé à 66 ans et les dernières années, il n'avait plus la santé pour le faire... :-( S'ils avaient attendu, ils n'auraient jamais pu le faire... :-( En tout cas pas ensembles... D'autant plus que ma mère est devenue malade quelques années après... :-(

Quant à savoir si vous devez ou non retrouver un travail... Et bien seule vous pouvez répondre à cette question, surtout si le côté financier n'est pas un problème... :-) Besoin de défis??? De stimulation??? De sortir de la routine ou de voir du monde??? Ça pourrait être une bonne idée dans ce cas de le faire à temps partiel... :-D Ou la mauvaise raison... pour se déculpabiliser de ne pas travailler à votre âge... ;-) lol Non c'est pas la peine, comme vous dites, le temps va arranger ça!!! ;-) lol