jeudi 3 février 2011
Les petites madames
Je ne sais pas si je me répète. Possible. Je pense que oui en fait. Mon entraîneur, alors qu'il n'était pas encore mon entraîneur, alors que je faisais des téléphones pour en trouver un, m'a répondu quand je lui ai décrit mon âge et ma forme physique "Aucun problème, j'ai beaucoup d'expérience avec les petites madames." Je lui ai alors répondu entre mes dents, TRÈS sérieusement et en me mettant à le tutoyer alors que je le vouvoyais cérémonieusement avant (je suis une vouvoyeuse, vous avez dû le remarquer) "Écoute-moi bien, jeune homme, petite madame, c'est condescendant et inacceptable, ou bien tu changes ton vocabulaire ou bien, non seulement je ne te prends pas pour entraîneur, mais je te fais une réputation de misogyne absolu, et j'ai tout plein d'amies passé la ménopause, entendu?" Ce qui s'ensuivit, un éclat de rire qui ne dérougissait pas, m'a convaincue que le mec avait de la classe, de l'écoute et un furieux sens de l'humour. Il est avec moi depuis neuf mois maintenant et ces qualités se sont révélées absolument délicieuses.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
23 commentaires:
Femme libre,
Je suis en train de prendre racine sur votre blog !!
Superbe réplique de votre part et super réaction du jeune mâle !!!
C'est champion ce beau partenariat depuis 6 mois !!
Bravo !
Tu as de l'applomb, c'est fabuleux.
Et lui a bien réagit :)))
Et bien moi aussi je pèterais une coche me faire appeler "ma petite madame"... D'autant plus que je mesure près de 6 pieds... :-o lol
Eh que t'es drôle, ma p'tite madame!
:)
Ah ah ah! Valéry, trop drôle. Je fais un peu moins que vous, mais devinez quel est mon nom de famille? :) Pourquoi les Petit sont tout le temps grands? Mystère...
Super et il est mignon j'espère? ;0)) Chantalou xx
Bravo!
Je suis très contente de te suivre, tu portes si bien ton nom...
lol! J'adore les "hommes de gym" pour ça : ils passent pas par quatre chemin et ils acceptent super bien qu'on leur réponde sur le même ton!
En fait, je vais finir par croire qu'il n'y a que les gars physiquement forts qui n'ont pas peur d'une fille avec du caractère! Après tout, ils ne sentent pas qu'ils ont quelque chose à prouver, eux!
Petite Fadette votre nom de famille, tout comme votre nom de blog, ne sont pas prédestinés alors... ;-) lol C'est vrai j'en connais des "Petit" et ils sont non seulement grands ceux que je connais mais plutôt gros en plus... :-) lol
Bonjour, Femme libre.
Comme quoi, la provocation, ça a du bon...
Je t'embrasse.
Oh, je lis "La proie des ombres" de John Connoly. Un policier classique. Un peu fade, mais correct à date.
Lecture en cours : l'écho des coeurs lointains (partie 2) de Diana Gabaldon. La grande suite épique se poursuit toujours avec plaisir (10e livre sur 12 ans ?!?)
Richard Petit, il n'est pas gros, Valéry! Et on adore m'appeler la grande perche... Ça dit tout! En fait, je disais ça parce qu'on m'appelle ma petite madame dès qu'on apprend mon nom de famille, et ça perdure, 30 ans plus tard.
:)
Je comprend Une Femme Libre, mais je ne suis pas certaine que l'entraîneur était un condescendant volontaire! :)
N'empêche que je me rappelle cet épisode comme si c'était hier!
Un beau partenariat en effet, Aude. Il me pousse, je résiste, mais c'est lui qui gagne. Je le paie pour ça! ;o)
Évidemment qu'il a bien réagi vu qu'il a le sens de l'humour, Éléonore et l'esprit vif. Très agréable de le côtoyer.
Valéry
Hein? Si grande que ça? Non, mais, c'est que j'avais pas vraiment remarqué... (mdr)
Petite ou grande, vous êtes tout aussi charmante, Fadette aux bouclettes.
C'est un bel homme, oui, Chantalou.
Libre... d'aller au gym, héhé, Mamanbooh!
Gen
C'est aussi un homme cultivé qui s'intéresse à plusieurs sujets. Très intéressant de discuter avec lui. Et puis, comme on se raconte nos vies, je sauve la prix d'une consultation psychologique. Finalement, si on considère tout ce qu'ils rapportent, ses services ne reviennent pas cher! ;o)
La provocation pacifique, oui, Herbert!
Et voilà, j’ai fini Das System de Karl Olsberg. Recommandé par une copine européenne comme un thriller très efficace. Attendu longuement l’occasion de le lire car difficile à trouver sur les tablettes de nos libraires. Entendue dans mes prières puisqu’il me fut offert en cadeau. Commencé et lu avec avidité. Commentaire final : bof!!!
En gros, un programmeur génial crée une intelligence artificielle capable de penser et de décider par elle-même. Et, bien évidemment, la « bibitte » ainsi créée n’est pas des plus calmes. On pourrait même dire qu’elle est « jouasse ». Jouasse en diable. C’est sympa, ça se lit vite et facilement, mais ça ne renouvelle pas le genre. Des ordinateurs futés qui prennent le contrôle on en déjà connus (cogitation secondaire : Pourquoi on leur donne toujours un prénom féminin à ces créatures artificielles qui foutent le bordel???). La programmeuse de génie, un des personnages centrales du roman, n’est d’ailleurs pas sans rappeler la Lisbeth Salander de Millenium par les aspects marginaux du personnage qui cache un passé pas réellement rose bonbon. Le flic, guitariste rockeur à ses heures, est plutôt sympa. Le héros, jeune beau blond, est gentil, cute et prévisible. Enfin, l’histoire chemine allégrement pour aboutir sur une conclusion ou utopiste ou bâclée. Un peu déçue, je suis… Das System, c’est un roman « de plage », un de ceux qui font passer le temps mais ne laissent pas de souvenirs impérissables.
Pour les souvenirs impérissables, je viens de commencer « Une simple affaire de famille » de Rohinton Mistry dont j’ai déjà lu « L’équilibre du monde » qui fut une lecture fascinante dont les personnages m’ont hantée pendant longtemps après que j’ai refermé le livre. À suivre donc… et je suis déjà bien « accrochée » après quelques pages…
Caféine56
et la question qui tue: es-il beau garçon ? car on suppose qu'il doit avoir un beau corps.
je blague :)
Éléonore, oui, il est beau garçon (Chantalou avait la même préoccupation), mais notre relation est vraiment dénuée de toute séduction. On "travaille" ensemble sur mon corps à moi, dont il se sent responsable car il en parle au possessif pluriel. "Nos abdominaux se renforcent, avant tu ne pouvais pas faire autant de répétitions." "Nos triceps se raffermissent. Je touche et c'est vraiment rendu dur." etc. etc. ça me fait sourire.
hehe ! dans les dents :-)
Défi lecture : dans mon cas, ce sera probablement plus 12 que 52 livres mais bon... je commence mon deuxième soit : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.
Cafeine56, moi aussi, j'aime les souvenirs impérissables et les fortes impressions et le coeur qui bat. Je vais bien finir par trouve tout ça dans un bouquin, héhé!
Angelika, un livre à la fois! ;o)
Le sens de la répartie, de l'humour en face et tout roule.
Femme libre,
J'ai une affection particulière pour les auteurs indiens que j'ai découvert au hasard de lectures proposées dans un blog. Une heureuse découverte d'ailleurs. À ce propos, avez-vous lu "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal? Un très beau roman, ô combien sensuel... Sensations fortes garanties!!! Je ne crois pas que vous serez déçue de celui-là.
Caféine56
Je suis rendue à mon deuxième. Le premier était 'La vie est brève, mais le désir sans fin'. Et dans le moment je dévore l'autobiographie (sa dernière à date) de Margaret Trudeau. Elle en avait écrit une du temps où Pierre vivait et s'était pas mal censuré. Maintenant qu'il n'y est plus, on en apprend des choses! Je le recommande à toutes!
Caféine56, je prends le titre en note, merci!
Mijo, tout roule, tout roule!
Pur Bonheur, j'ai feuilleté au Costco, intéressant en effet.
Publier un commentaire