mercredi 8 juin 2011

Entre deux chaises

C'est comme ça que je me sens. Mon entreprise d'élevage à temps partagé de Petit-fils n'a de sens que si c'est une action temporaire et que ma fille finit par faire sa part. Dans la joie idéalement. Pas trop évident d'arriver à ce résultat. Ce n'est pas tant que ça me déplaise de m'en occuper et que je n'y trouve pas de plaisir. Non, j'en trouve certainement. Mon horaire de garde du vendredi au mercredi s'est terminé ce matin, en le conduisant à la garderie. Il jouait avec une boîte avec une bouche dessus qu'il adore et son grand plaisir est de l'ouvrir et de la refermer. Pas si facile, c'est une boîte vide de bonbons. Quand il chignait ou criait, je lui disais que j'allais l'aider s'il demandait correctement. Ce qui m'a valu de devoir me stationner quelques fois pour tenir mes promesses, quand il finissait par dire "Anmaman, boîte bouche" sans pleurer de frustration. Je le revois lundi après la garderie. Temps libre. Ouf!

Je me suis remise à l'exercice intensif, ça va me faire du bien. En plus de l'entraîneur deux fois semaine, je grimpe la montagne jusqu'en haut les autres jours. Dur. Surtout avec la chaleur. Je prends les escaliers. De chez moi, ça me prend une heure. Je dois apporter une serviette dans un sac à dos car je suis en nage.

Je ne lis toujours pas et je prends bien du retard. Pour les assidus du défi (merci d'être là et de ne pas être influencés par mon mauvais exemple!), on devrait être rendus au 23e livre. Je vais commencer le 18e. Retard impossible à rattrapper? Mais non voyons!

14 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Bonjour Femme Libre. La montagne, quel beau bijou de Montréal! Vous faites bien d'en profiter souvent. Mon défi livre est en stand-by. Zéro envie de lire ces jours-ci. Ça reviendra!

La Mère Michèle a dit...

Par cette chaleur, une montagne?? Vraiment, rien NE VOUS ARRETE!!! ;)

Marico Renaud a dit...

T'es certaine pour la montagne? 32-34 C à Montréal!!!!!!! T'es bien meilleure que moi! Je délaisse potager et plates-bandes avant de dépasser la ligne rouge! Bonne journée à toi avec un petit rosé symbolique à partager!

herbert a dit...

Bonsoir, Femme libre.
L'entraîneur et la montagne te font relever tous les défis.
Toutefois, j'ajoute que tu y es pour quelque chose.
Bonne fin de journée.
Je t'embrasse.

Nanou La Terre a dit...

Femme Livre,
ouf, par cette humidité accablante, escalader la montagne?
Ici, je suis enfermée, air climatisé oblige avec mon travail mais, dès que j'ai une minute entre deux cours, je saute dans ma piscine pour faire mes 400 brasses. Et je prendrais bien le petit rosé de Marico ensuite...

Coucou Herbert xxx

Une femme libre a dit...

J'étais en stand-by aussi, Zolasoleil. J'ai recommencé à lire aujourd'hui. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me concentrer. Quelque chose doit me troubler! ;o)

La Mère Michèle et Marico et Nanou la Terre, oui, je l'ai fait, j'ai bel et bien monté ma montagne, pas en une heure cependant, j'ai pris davantage de temps, mais j'y suis arrivée et j'en suis fière. Yé! Et on remet ça demain.

Mon défi lecture est le plus difficile (pour moi, pour moi),Herbert. Comparé à ça,la montagne, c'est rien du tout!

Éléonore a dit...

si au moins on avait un peu de chaleur nous sur la Côte-Nord ! grrr

en attendant, comme vous, je marche et j'ai commencé la trilogie berlinoise de philip kerr
qui semble être superbement écrite.

Anonyme a dit...

Big deal la chaleur... :-) Je me suis tapé six tours rapides du parc Maisonneuve en roller hier... :-) Bon j'avoue que c'était plus difficile que d'habitude mais ça a fichtre fait du bien... :-)

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

C'est donc vrai, Valéry on se trouve trop facilement des excuses, trop chaud, trop froid... bon, moi, la pluie m'arrête pour la montagne qui devient boueuse mais j'aime bien marcher d'un bon pas dans les rues mouillées.

Du roller! Je n'en ai jamais fait. Du patin à roulettes quand j'étais enfant, oui. Et là, j'aurais peur d'essayer. Je trouve ça élégant et sportif. Je vous imagine facilement en grande vitesse! Faut qu'on se voit. C'est le temps. Écrivez-moi!

Et je m'en vais illico escalader mon Éverest montréalais.

Une femme libre a dit...

Éléonore, venez faire un tour à Montréal. Quelques jours. Chez moi. Je suis près de tout et je vous invite. Vous coucherez dans mon salon en camping, ça va vous pratiquer pour Compostelle. C'est une offre sérieuse. Contactez-moi!

Éléonore a dit...

j'en prends note, un bon jour se serait envisageable avec grand plaisir, pour le moment mon été est bouclé au quart de tour.
Merci :)

Anonyme a dit...

Je ne me souviens pas de la raison de votre défi littéraire. Était-ce lire pour lire, pour dire j'ai lu x nombre de bouquins cette année?

Est-ce tous les livres qui comptent ou seulement ceux pour adultes? Parce que vous lisez bénévolement, non? Et puis, vous devez sûrement lire à Petit-Fils. Pourquoi ces livres ne compteraient pas?

Faut-il absolument que ce soit de la lecture? Parce que je vous suggérerais le livre-audio pour faire changement de temps en temps. C'est une expérience différente et fort agréable. Et ça permet de s'acquitter de tâches ménagères ou autres. J’ai de beaux souvenirs de Wuthering Heights écouté en reprisant ma couette de lit.

Est-ce que ça doit être fait seule? Parce que je vous suggérerais la lecture à haute-voix aux adultes. Y'a pas que les enfants qui aiment qu'on leur raconte des histoires. Essayez avec vos autres enfants ou des amis. Je l'ai fait régulièrement avec mes chums. C'est un moment très agréable à partager.

Autre suggestion pour arriver à relever le défi: au CÉGEP dans une autre vie, au moment des examens du cours de littérature, nous devions nous coltiner bon nombre de romans. Nous les lisions en groupe. Les livres étaient départagés par équipe de deux ou trois personnes. Chacun lisait une partie du livre, puis on se réunissait pour en faire le résumé. Pourquoi ne pas faire ça avec une bonne amie? C’est comme la lecture à haute-voix, c’est un beau partage et apporte beaucoup de complicité.

Bref, y'a moyen moyenner pour réussir votre pari et y prendre plus de plaisir.

Mammouth

Une femme libre a dit...

Mon pari doit être un vrai pari et donc comporter des difficultés, Mammouth. Je ne veux pas m'alléger la tâche, je serais moins fière du résultat obtenu. Une fois partie, je ne serai plus arrêtable. Je vais le réussir, c'est clair. Non, la lecture pour enfants ne compte pas.

Une femme libre a dit...

Le but? Le but c'est de lire des livres, ce que je ne fais plus depuis quelques années, alors que j'étais une grande lectrice.... avant! Si j'en retire du plaisir, tant mieux mais le but premier, c'est de le faire, que ça me plaise ou non.