mardi 29 janvier 2013

Shake, shake, shake!

Une recette dans mon blogue? Oui!

Elle est tirée du livre de mon nouveau régime "The digest Diet" de Liz Vaccariello et comme c'est un livre de biblio que je dois évidemment rendre, je l'écris pour vous mais aussi pour moi!

Les 4 premiers jours, on boit ce mélange (délicieux, croyez-moi et santé!) deux fois par jour et on mange un grand bol de soupe de style repas-complet (2 tasses) pour le troisième repas ce qui nous fait un total calorique de 1200 calories. C'est bien peu, nous dit le livre, alors quatre jours c'est assez à ce nombre de calories mais ça permet de partir en lion, ce qui est encourageant pour la suite. J'ai perdu une livre par jour sans difficulté et sans avoir trop faim pendant ces quatre jours.

6 onces de yogurt sans gras

2 onces de lait de coco allégé ou de lait d'amandes sans sucre ou bien lait écrémé ordinaire

3 c. à table de poudre de lait écrémé

un fruit (banane ou pomme ou 8 fraises ou 4on. petits fruits congelés ou tangerine ou petite orange)
 
1c. à table de graines de lin moulues
 
Gras santé: on choisit un demi-avocat (mon choix à moi, j'adore et ça donne une texture onctueuse au shake!) ou 1c. à table de beurre d'arachides ou d'amandes ou tahini ou de beurre de graines de tournesol

Si on veut (je voulais!), on ajoute de la vanille (oui!), de la poudre de cacao non sucrée (j'en ai pas mis), de la cannelle (j'en mettais beaucoup,la cannelle combat le diabète).

Passez le tout au mélangeur et dégustez!

395 calories
18g de gras
9.5g de fibres
40mg de vitamine C
430mg de calcium
50g carbohydrate
210mg sodium

5 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

À essayer assurément! Merci Femme Libre.

Une femme libre a dit...

Et c'est bon au goût!

Mijo a dit...

On boit cette potion au petit-dej ? Ou à n'importe quel moment de la journée?

Mijo a dit...

J'ai la réponse dans le billet. J'avais mal lu. Sorry.

Une femme libre a dit...

J'ai bien envie de retourner à ce régime simplissime, deux repas de shake et deux tasses de soupe, Mijo! Parce que ça marchait! Mais vaut mieux attendre et ne pas le faire plus de quatre fois par année. La santé avant tout.