mardi 12 février 2013

Maigrir ou voyager?

Maigrir! Mes compagnons de voyage avec lesquels je suis allée plusieurs fois en Asie vont cette fois en Italie et m'invitent. L'Italie? C'est cher et mes amis aiment boire et manger et moi aussi. L'Italie quand on veut perdre du poids? Non. Une chose à la fois.

9 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Mon frère est allé en Italie pour fêter ses 50 ans, en 2009. Il est revenu avec 5 livres en moins. Faut dire qu'ils avaient amené leur sac à dos et qu'ils ont beaucoup, beaucoup marché. L'Italie, ça se visite à pied, paraît-il.

Une femme libre a dit...

C'est certain qu'en randonnée, on peut maigrir n'importe où! Mais je connais très bien ces amis (que j'adore), ils sont allumés, cultivés et de bonne compagnie mais apprécient la bonne chère et le bon vin tous les deux et leurs randonnées préférées se passent... dans les musées.

En fait, ce sont les personnes parfaites pour me faire surmanger et boire. Ce sont de fins gourmets, leur loisir préféré est la cuisine, ils aiment la baguette, le vin, les pâtes et le fromage et la délicieuse cuisine italienne est une sinon la principale raison de leur intérêt à retourner dans ce pays où ils ont déjà séjourné plusieurs fois. Leur tour de taille est vraiment rondelet et ils ne semblent y voir aucun problème. Jamais je n'ai entendu le mot "régime" dans leur bouche et ils ne sont aucunement intéressés à ce que je leur parle du mien!

Anonyme a dit...

Il y a l'Italie et il y a les auteurs spécifiques et rondouillards de cette proposition tout aussi spécifique. Ne confondons pas. Faire un voyage avec des compagnons inadéquats (même si c'est du ben bon monde, là n'est pas la question), cela peut vous foutre votre escapade en l'air sur tout un temps. Y a que le tarif qui reste stable dans l'affaire...

Une femme libre a dit...

Je n'aime pas voyager seule. Je l'ai déjà fait dans ma jeunesse, pour me prouver que je pouvais le faire, sans aucun plaisir autre que celui de la victoire sur moi-même,avec à chaque instant ou presque, l'envie de rentrer!

Maintenant, je voyage par plaisir. Ces amis sont charmants tels qu'ils sont. Quand j'aurai maigri et stabilisé le tout, je pourrai sans problème voyager avec eux de nouveau, en suivant mes nouvelles habitudes et sans être influencée par les leurs. Mais là, je suis bien trop fragile.

D'ailleurs, même seule ou avec d'autres campagnons moins gourmands, en Italie, je voudrais ... Manger avec un grand M. J'adore la gastronomie italienne et leurs vins également. N'est-ce-pas en Italie que l'auteure de Eat, pray, love, une grande mince, avait pris quarante livres en deux mois?

caméléon (happygirl) a dit...

Il me semble que tu pourrais jumeler les deux:le voyage avec tes amis et ta démarche de poids. Dans mon cas, je ne refuserais pas une telle invitation. Par contre, je m'arrangerais pour boire un seul verre de vin par jour et choisir discrètement un seul repas par jour plus calorique... et prenant bien soin de ne pas terminer mon assiette!

Tu dois apprendre à vivre avec les hauts et les bas de ton poids car cette situation va maintenant faire partir de ton quotidien.

Selon moi, nous ne sommes pas obligé de dire aux autres que nous sommes au "régime". Il suffit d'être discret et de faire des bons choix en répondant les bonnes répliques. Par exemple: "Je n'ai plus faim!" "Ce poisson a l'air délicieux!" "J'ai envie d'une bonne salade!"

Pour le vin, tu peux boire lentement. Par exemple: boire 2-3 gorgées d'eau pour une gorgée de vin.

Quand est-ce que tu pars? Lollll

Une femme libre a dit...

Mes amis "m'invitent" mais à mes frais, héhé! Si c'était tous frais payés ou si je gagnais un voyage, tu peux être certaine que j'irais, régime ou pas!

Si j'avais une relation normale avec la nourriture, je n'aurais pas d'excès de poids. Me demander d'être raisonnable face à la tentation, de ne boire qu'un seul verre de vin et de manger peu si la nourriture est délicieuse va marcher un jour ou deux, ensuite, je vais craquer, me dire que c'est fou de ne pas profiter d'un repas gastronomique pour lequel je paie et je vais certainement remettre la perte de poids au retour et revenir avec un tour de taille imposant. Je maigris relativement lentement mais j'engraisse vite!

Je pense que tu me donnes de très bons conseils que je pourrai appliquer quand j'aurai atteint mon poids d'équilibre. Alors, je me pratiquerai tranquillement à résister à la tentation, à aller au restaurant en faisant de meilleurs choix et à ne pas dire à tout le monde que je suis au régime. Mais là, oui, je suis au régime et je le dis à tous et toutes comme ça, je ne m'expose pas inutilement à la tentation.

Il y a des voyages qui conviendraient mieux aux circontances actuelles. Un voyage de randonnée par exemple. C'est la mode, on a un vaste choix de voyages actifs. Mais pour l'instant, je reste ici!

J'ai l'impression que l'Italie te tenterait? Un vrai voyage d'amoureux, tu fais garder ta fille et tu pars avec ton conjoint. Si j'en avais un, c'est ce que je ferais, héhé!

Une femme libre a dit...

On ferait l'amour toute la journée, alors on engraisserait pas!

caméléon (happygirl) a dit...

Tu es très drôle! Lolllll

Un jour, j'aimerais bien visiter l'Italie avec mon amoureux. Mais je ne suis pas certaine que je partirais en voyage sans ma fille... à moins que ce soit sa décision de ne pas nous accompagner!

En effet, tu peux commencer à te pratiquer car les habitudes se changent lentement.

Pour le vin, c'est ce que je fais depuis quelques mois... et c'est efficace! :)

Une femme libre a dit...

Tu fais bien de profiter de ta fille, Caméléon. Le temps où elle ne voudra plus vous suivre viendra bien assez vite!