vendredi 21 juin 2013

Poids

Quand un blogue qui parle de perte de poids tout le temps ou de temps en temps devient silencieux ou ne parle plus que d'autre chose, vous pouvez être assuré que la personne en question ne maigrit plus ou pire encore, reprend tranquillement ou rapidement du poids. C'est mon cas. Premier cas, pas le deuxième. Je ne grossis pas, donc, mais je suis toujours un peu sur le bord de...  prend une livre ou deux, la ou les reperd et on continue comme ça. Alors, mon objectif d'atteindre le plus haut de mon poids santé pour mon anniversaire est mis sur la glace et remplacé par celui de ne pas reprendre les dix-sept livres perdues depuis le début de l'année. J'en suis donc à cinq livres de plus que le plus haut de mon poids santé. 163 livres pour 5pi7 et je reste là. Pour l'instant. Mes grandes ambitions se sont calmées. On dirait que c'est toute ma vie qui s'est calmée et est en stand bye. Pas de voyage en vue non plus. Je fais de l'horticulture, sur balcon et en pleine terre chez mes amies. Hier, j'ai fait des transplantations et de l'élagage dans la cour de ville de L, j'ai beaucoup aimé me plonger les mains dans la terre, sans gants, être sale et heureuse! L voulait me payer et moi aussi je voulais la payer pour le bon temps que j'avais passé. Nous étions quittes!

Standbye pour ma plus vieille aussi. Elle est sortie de l'hôpital, j'en ai peu de nouvelles mais avant-hier dans la nuit, son chum la cherchait et m'a appelée. Elle n'était pas là et ne répondait pas à son cel. Elle a recommencé à fumer du pot et à s'habiller en pute. J'ai appelé l'hôpital pour laisser un message à son infirmier gestionnaire de cas. Et puis un autre au matin pour avertir qu'elle était rentrée. Si le chum ne la garde plus, elle va aller où? À suivre...

La plus jeune a de la misère à sa job de deux jours semaine. Tout est compliqué pour elle et ils s'en rendent compte. Ils veulent cependant l'aider au lieu de la mettre à la porte. J'ai fini par savoir la raison de son air perpétuellement déprimé et c'est la job. Elle se sent incompétente et a envie de lâcher. À suivre ça aussi...

Celle du milieu s'ennuie de son ancien emploi, une ancienne collègue qui est son amie lui a dit qu'ils la reprendraient si elle faisait les premiers pas. M'a demandé mon avis. Je sais tellement pas et c'est ce que je lui ai dit. À suivre ...

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Mon fils va bien. J'en parle jamais parce qu'il va bien et fait sa vie et c'est comme ça que ça devrait se passer avec tous mes enfants, il me semble!

Il s'en va en France pour l'anniversaire de sa douce femme. Un beau cadeau, non?

Une femme en santé a dit...

Ma bonne une Femme libre moi je te trouve bonne d'avoir perdue et maintenue malgré l'avalanche d'émotions que tu vis avec tes enfants. Alors moi j'aurais envié de te conseiller de profiter del'ete et de te maintenir ne pas essayer de perdre. Peut-être qu'à l'automne les choses se calmeront et le climat SET plus propice à la perte de poids!
Bonne chance !

Une femme en santé a dit...

SET = sera désolé ...

Une femme libre a dit...

C'est probablement ce que je vais faire, Une femme en santé, à moins d'un regain d'énergie soudain. Là, juste maintenir, c'est comme bien assez pour moi! Merci de ton commentaire.

Pur bonheur a dit...

C'est ce que je fais en ce moment. Maintenir mon poids qui me va très bien dans le moment, un autre petit cinq livres serait idéal, mais bon, j'ai pas envie de crever de faim non plus!

Une femme libre a dit...

C'est ça, Pur Bonheur. Maintenir, c'est déjà beau. Maintenons.